quelle configuration choisir?

FullEklyps

Membre enregistré
18 Octobre 2010
5
0
Bonjour,

Etant clairement sous équipé informatiquement je voudrais acheter un imac
Mes utilisations principales seraient: retouches photos, MAO, édition de vidéos en HD.
mes questions sont: _ Un mac est-il réellement plus viable et pro qu'un pc sur le produit fini?
et _ Quelle configuration me conseilleriez vous?:confused:

Le dernier imac 27" i7 à 2.93Ghz avec la carte graphique ATI HD 5750 à 1Go pourrait il convenir?
PS: Pourquoi les écrans 27" n'ont pas la résolution Full HD?:mouais:

:zen:

Bonjour,

Etant clairement sous équipé informatiquement je voudrais acheter un imac
Mes utilisations principales seraient: retouches photos, MAO, édition de vidéos en HD.
mes questions sont: _ Un mac est-il réellement plus viable et pro qu'un pc sur le produit fini?
Ca veut dire quoi :confused:
L'outil ne fait pas le pro. Un Mac ne va pas te transformer en Kubrick. Un Mac n'a rien de plus "pro" qu'un PC, et il ne va pas compenser les faiblesses de son opérateur : si tu fais de la merde sur PC, tu en fera surement aussi sur Mac ; si tu bosses bien sur PC, tu bosseras bien sur Mac, etc.
Il ne s'agit jamais que de choisir l'outil qui (te) convient le mieux.

Je pense qu'il voulait dire la CG à 1GO de ram...

Quoi qu'il en soit, oui, le dernier iMac est une bombe! Surtout si tu le prends avec le SSD!!:eek::eek:

Maintenant, si vraiment tu es pro, peut-être devrais tu également envisager l'achat d'un Mac Pro, celui-ci étant encore plus puissant et bien plus évolutif... Surtout si tu as déjà un écran:up::up:

Voilà mon avis!

@david_b : sauf erreur de ma part, à aucun moment il sous-entend cela. (l'outil fait l'homme)

Je le ressens ainsi : "est-ce que l'iMac répondra à mes attentes et est-il fiable/assez véloce/SAV irréprochable/etc... en bref, les préoccupations d'un PRO"

@Sly : il doit parler des 1Go de mémoire dédiées de la 5750HD. (d'ailleurs, tu noteras que l'OP mentionne bien qu'il parle des 1Go de la 5750)

@ l'OP : OUI l'iMac répondra présent pour l'utilisation que tu comptes en faire.
Non l'iMac n'est pas plus viable qu'un PC au même coût.
A TOI de choisir si tu veux faire le grand plongeon dans un univers qui va te déstabiliser pendant quelques semaines, mais qui risque de te rendre accro :) (dans le bon sens)

Pour MA part, j'ai switché PC-> MAC (j'ai juste conservé une tour media center 7 pour la gestion 3D relief de mon installation Home Cinéma) et je ne regrette en rien.

En bref, PC/MAC quelque soit ton choix dans cette gamme de prix, tu trouveras ton bonheur pour l'utilisation que tu en auras.

PS : l'écran de l'iMac n'est pas Full HD, il est même mieux que ça !!!! (il surclasse largement cette résolution)

oligo, pepes003 : thanks pour vos remarques, le coup du 1Go de la carte grapique m'avait échappé !

Pour FullEklyps, tu n'as pas trop l'air de connaître le monde du Mac; aussi je te suggère de bien préparer ton switch si tu te décides pour Mac OS X, histoire de bien prendre en compte en amont la façon de fonctionner sous Mac.

Visite le forum switch, les sites débuter sur Mac et autres etc. ;)

Merci à tous pour vos réponses,
david b, je suis d'accord avec toi l'outil ne fais pas le pro tout comme l'habit ne fait ps le moine. Je fais de la mao depuis 2002 en commencant sous xp
je cherche seulement à avoir un matériel assez performant pour avoir le moins de retouches possible en studio.
Le mac pro est un peu au dessus de mon budget
mais l' imac a t il une carte son suffisante ou dois je ajouter une interface audio usb?

---------- Nouveau message ajouté à 11h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h58 ----------

sly 54,oligo,pepes003: merci pour vos conseils
Le "debuter sur mac" m'aidera bcp c cool :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 11h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h02 ----------

mais pour une telle utilisation entre leopard ou tiger lequel dois je choisir?

Je fais de la mao depuis 2002 en commencant sous xp
je cherche seulement à avoir un matériel assez performant pour avoir le moins de retouches possible en studio.
Le mac pro est un peu au dessus de mon budget
mais l' imac a t il une carte son suffisante ou dois je ajouter une interface audio usb?

Il te faut une carte son externe si tu enregistres des sources externes. Si tu fais tout "dans la boîte" avec des instruments virtuels, tu peux éventuellement te passer d'une carte son externe.

merci mrced et sly 54

apparement l'écran du 27" a des petits ratés ( sursaut de l'image, coupure brève....) est ce seulement sur une minorité des cas ou est ce plutot fréquent?

bonjour moi j'ai un 27 et rien de tout ça
Juste que du plaisir :up::up:

Merci cyrtop
y a t il un nouvel imac prévu prochainement?
si oui pour quand?

---------- Nouveau message ajouté à 16h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h09 ----------

Cyrtop, toi qui a un 27", au niveau de la ventilation ya pas de soucis?

apparement l'écran du 27" a des petits ratés ( sursaut de l'image, coupure brève....) est ce seulement sur une minorité des cas ou est ce plutot fréquent?
Minorité des cas… On n'entend que les mécontents… Toute ressemblance avec des événements actuels blah blah blah :D

y a t il un nouvel imac prévu prochainement?
si oui pour quand??
Seuls Dieu et Steve Jobs le savent… Attend au minimum mercredi soir…

je ne l'ai que depuis 14 jour mon disk externe de 500 gb verbatim fait plus de bruit que le mac

quelque montage vidéo de +ou- 1h30 d'encodage et pas de bruit de ventilateur.
la seul foi que je l'ai entendu ces avec une misse a jour ça a turbiné 1min puis plus rien.:up:

Possédant un Imac 27 i7, je tiens à signaler un problème de ventilation bruyante au niveau du disque dur (le disque dur est cependant silencieux) ainsi qu'un problème de résonance dans le pied du Mac dû à cette ventilation. Je dois donc surélever le cul du pied pour le faire taire.

Ce problème est connu des services Apple, c'est pourquoi j'ai pris un rendez vous avec le genius vendredi prochain car j'estime qu'à 2000euros la machine ce n'est pas acceptable. Après c'est toi et ta chance; il s'est avéré que je n'en ai pas eu pour le coup :(

Sinon niveau écran, ce problème n'existe plus.

ok merci pour vos réponses a tous.
donc apparement ca reste assez rare cette histoire de ventilation...
je v quand mm attendre mercredi soir pour voir ce qu'Apple prépare et je verrais bien en fonction de ca.
en tout cas je prendrai au moins le 27" i7 je pense.
Et quelles applications me conseilleriez vous pour l'image, la vidéo, et la mao svp?

:zen: