Quelle configuration Macbook Pro 13"

toinou30

Membre confirmé
14 Août 2011
11
1
28
Bonjours a tous,
Dans quelques mois je vais acheter un Macbook-Pro 13".Se serai mon premier Mac et en regardant les caractéristiques j'ai vus qu'il avait seulement 4 Go de Ram (mon pc portable actuel a 8go).J"aurai voulus savoir si avec 4go il tournait bien ou si il fallait prendre la configuration 8Go de Ram sachant que se serai pour aller sur le net,quelques tableur,traitement de texte,diaporama de petit jeux comme Gta ou Counter Strike et fonctionement d'un logiciel de diffusion sur web radio.

Pensez vous également que niveau Disque Dur je dois prendre le 500 Go 5400 Tr/Min ?

Je compte brancher le Macbook Pro sur un ecran externe(je ne sais pas extactement quel modéle si vous avez des modèles bien a 22" ou 24" -130€ je suis prenneur de lien),il y a une prise Vga incluse dans le Macbook Pro ou il faut acheter un câble exprès ?

Je vous remercie de vos conseils avant achat

Toinou
 
Je tourne avec 2 Go est ça me suffit pour ne l'internet, etc ... mais pour les jeux je ne pense pas. Il n'y a pas de prise VGA sur un MBP, il faut un adaptateur DVI vers VGA il me semble, j'en est un pour mon mac mini.
 
4go devraient suffirent pour le surf, traitement de texte...rassure toi.

Pour le disque dur, les disques durs proposés par apple ne sont pas des foudres de guerre, mais tu peux prendre celui ci et voir plus tard, changer si tu en as le besoin
Pour brancher en extérieur, chez mac tu as toute sorte d'adaptateur...à toi de trouver ton bonheur
 
en ce moment les 8go chez crucial sont a 40€ ,bien loin des 200€ D'apple , donc les 8go valent le coup a ce moment là
 
je me permets une question

bon je suis pratiquement sur du modele que je vais prendre demain, (se sera un Mac book pro 13 pouces d'entré de gamme) mais voila j'ai un PC fixe (windows) foudre de geurre qui prend tous jeux en 3D, et je me disais quand même un mac book air serait t-il suffisant en appoint ? sachant que je vais faire de la bureautique et peut etre un GTA III pour des déplacements en vac.

Qu'en pensez vous ?

j'imagine qu'un 15 pouces serait de l'argent par la fenetre vue que j'ai la tour qu'il faut pour les jeux ?
 
Le truc est que je suis pas doué en informatique donc si il faut ajouter de la ram ou un disque dur je ne peux pas.Je compte l'acheter sois sur Apple sois en magasin comme Boulanger donc j'aimerai que la config sois deja faite sur le mac.
 
Le truc est que je suis pas doué en informatique donc si il faut ajouter de la ram ou un disque dur je ne peux pas.Je compte l'acheter sois sur Apple sois en magasin comme Boulanger donc j'aimerai que la config sois deja faite sur le mac.

A la limite pour le disque dur ok je suis d'accord mais pour de la RAM faut pas rigoler ;)
 
pour le disque dur a la rigeur c'est 50 € sur un pc a 1200 € c'est presque rien je le prendrai avec.Quand a la Ram vous êtes sur que on peu en rajouter après ? car j'ai un collègue qui ma dis que on ne pouvais pas. Apres si vous me certifiez que on peut la changer âpres l"achat je suis tout a fais d accord au moin je verrai comment tourne mon mac avec 4Go de RAM.
 
pour le disque dur a la rigeur c'est 50 € sur un pc a 1200 € c'est presque rien je le prendrai avec.Quand a la Ram vous êtes sur que on peu en rajouter après ? car j'ai un collègue qui ma dis que on ne pouvais pas. Apres si vous me certifiez que on peut la changer âpres l"achat je suis tout a fais d accord au moin je verrai comment tourne mon mac avec 4Go de RAM.

iFixit.com est ton ami, puis je te CERTIFIE qu'on peut modifier (ajouter/enlever) la RAM sur 97,28 % (autant dire tous) des ordinateurs qui existent et qui ont existé ;)