MacBook Pro Quelle configuration pour mon usage ?

Looutre

Membre confirmé
21 Janvier 2014
16
5
31
Bonjour !
Voici un énième sujet de demande de conseils pour un achat...

Je travaille quotidiennement sur un Macbook Air mid-2013 avec un SSD de 128 Go et je commence à sentir les limites de ma machine.

Mon usage :
- Bureautique et internet évidemment, avec toujours pas mal de trucs ouverts en même temps,
- Webdesign (Sketch)
- Eventuellement la suite Adobe dans un futur proche
- Dualboot Windows (Visual Studio notamment)

Pas de jeu vidéo ou autre, c'est un usage professionnel 90% du temps.

Le modèle qui me fait de l'oeil pour l'instant, c'est le Macbook Pro de 2018 en 13" (le 15" est trop imposant pour moi, et trop cher aussi :D ). Je ne suis pas fan de la Touch Bar a priori, mais j'ai cru comprendre que les modèles 2017 sans Touch Bar n'avaient pas bénéficié des correctifs sur le clavier et ça m'embête un peu.

Ma principale question se situe sur la config à choisir : i5 ou i7 ? 8Go ou 16Go de RAM ? Pour le disque je ne stocke quasiment aucune donnée en local, tout est dans un cloud. J'ai juste besoin de pouvoir installer mes 2 OS et les logiciels qui vont avec.

Côté budget je trouve évidemment les prix délirants, plus d'un mois de salaire pour ordinateur... Je cherche le meilleur compromis pour avoir la config "minimale" adaptée à mon usage.

Merci d'avance pour vos conseils !
 
bonjour
pour la mémoire ça dépend si vous ouvrez beaucoup d'applis en même temps.Pour ma part je privilégierai plus le stockage que la mémoire.
et pourquoi ne pas acheter sur le refurb apple avec apple care c'est du reconditionnement apple c'est bien fait .
 
Bonjour. Merci pour cette réponse !
Côté performances, j'ai du mal à me rendre compte. J'ai toujours plusieurs applis ouvertes (au minimum un navigateur internet avec 6 ou 7 onglets, une messagerie d'entreprise, et Sketch avec un ou plusieurs projets ouverts). Je pense qu'avec 256Go de stockage je m'en sortirai car j'arrive déjà à m'en sortir avec 128Go (même si c'est très limite) !
Je ne suis pas contre acheter sur le refurb si j'y trouve la config qui me convient. Mais de ce que je comprends, il faut être à l'affut et attendre la bonne affaire...
 
Il faut obligatoirement un portable ?
 
Ok. Bon en tous cas si il y a des choix à faire au moment de passer à la caisse, je pense que 16go de RAM est juste indispensable, surtout si tu as l'habitude d'ouvrir plusieurs choses en même et pour envisager l'avenir plus sereinement. Pour le reste, tu ne sembles pas faire de tâches très gourmandes donc une config plus ou moins basique peut être suffisante.
Cette config est pas mal.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-11-03 à 15.35.48.png
    Capture d’écran 2018-11-03 à 15.35.48.png
    172,2 KB · Affichages: 153
Du coup c'est celui sans TouchBar ? J'ai quelques craintes sur l'histoire du clavier pas fiable, c'est vraiment problématique ou pas ?
 
Le MacBookPro avec touchBar commence à 1999 en 13 pouces. Ce sont ceux là qui ont été revus cette année.

Pour les problèmes de clavier oui ils sont là. Apple a reconnu le problème et procédé au remplacement des touches ou du clavier entier sans extension de garantie. Là après c'est vraiment question de budget, je répondais vraiment à ta question sur le moins cher selon tes besoins.

Pour moi l'indispensable étant d'avoir 16go de ram, si tu pars sur celui à 1999 il faut rajouter 240 euros.. Mais il est mieux conçu et un eu plus performant. Toujours ces problèmes de budget....

A ta place, même si c'est 200e de plus, je prendrais celui à 1999 et je rajouterai la Ram. Tu serais tranquille pour un bon moment avec du matos très récent et performant.