iMac Quelle Configuration pour un Imac ?

lixbeo

Membre confirmé
19 Février 2010
18
0
Bonjour à tous.

J'utilise actuellement depuis plusieurs années un MacBook Air et un PC de bureau.

Afin d'uniformiser mon utilisation je souhaite remplacer mon PC par un IMac.

Mon utilisation est principalement Word, traitements vidéo simples avec Imovie et mon logiciel métier qui tourne sous Window et Acess en base SQL.

Mon prestataire informatique pour le logiciel Pro me conseille d'utiliser Parallels plutôt que Boot Camp et je le rejoints sur ce point au vu des contraintes de Boot Camp (redémarrage de la machine à chaque changement de logiciel d'exploitation.)

Au vu de ces infos que me conseillez-vous pour un budget d'environ 2000 - 2200 € TTC ?

D'abord en taille d'écran 21 ou 27 et en config matériel.

Merci pour vos éclairages..
 
salut
si je comprend bien du développé un peu car tu utilise une basse de donnée

si je me souviens bien il ny a que sur le 27" que son peut rajouter de la ram
donc si tu veut partir sur un 27 "5K de basse il coute 2100 éros et tu achète 8go de ram a coté sa coute moins cher et la tu a une bonne machine pour travailler
tu n'a pas de SSD mais un fusion drive de 1to comme sa tu a de la place pour tes MV
 
Ce serait aujourd'hui je prendrais le 27 pouce retina de base, avec achat de la ram ailleurs. J'ai le 1er retina, il y a 3 ans j'avais mis le paquet: i7, CG haut de gamme 4 Go, SSD 256 rapide, et ajout de RAM (24 en tout). Alors que tous mes précédents mac étaient des entrée de gamme. 3 ans après, mon iMac est rattrapé par le modele de base i5 , en performance proc, et CG. Il est encore au dessus pour le multi coeur, mais c'est tout.
 
Je conseil de prendre le SSD, pas le fusion drive, de laisser le i5 de base, ainsi que la carte graphique 4Go de base , suffisante maintenant (ce qui n'était pas le cas de la 2 Go de base il y a 3 ans). Et bien sur ajouter la ram soit meme .
 
Je te suggère celui du milieu de gamme , le 27 pouces core i5, 3,5 GHz avec un SSD de 512 et 8 Go de RAM que tu pourras toujours upgrader par la suite. En tarif étudiant, tu dois être environ à 2500 euros.
 
pour le SSD, le 256 suffit comme disque de démarrage, sachant que 512 c'est de toute façon trop juste pour stocker les fichiers vidéos photos etc... qui prennent une place énorme. pour choisir, il faut voir ce qu'on a comme applis. Pour ma part 256 est largement suffisant pour les mienne. Ne pas oublier que l'iMac est une machine fixe, qui aura de toute façon besoin de disques externes rapides en USB C, çà doit aller vite, déjà l'usb 3 c'est rapide, moi j'ai tout mes fichiers sur un Western 4GO usb 3, c'est super rapide couplé au SSD interne qui est très véloce.
Pour un mac book pro, on peut prendre un SSD 512, mais un iMac qui bouge pas, 256 suffit.
 
Dernière édition:
Effectivement le milieu de gamme peut accepter jusque 64 Go de RAM, contre 32 a l'entrée de gamme.
En résumé je dirais: milieu de gamme i5 / SSD 256 + ram a acheter ailleurs. La carte graphique n'est pas un probleme, 4Go est suffisant pour le Retina 5K. Prendra 8Go celui qui fait des jeux.
 
Effectivement le milieu de gamme peut accepter jusque 64 Go de RAM, contre 32 a l'entrée de gamme.
En résumé je dirais: milieu de gamme i5 / SSD 256 + ram a acheter ailleurs. La carte graphique n'est pas un probleme, 4Go est suffisant pour le Retina 5K. Prendra 8Go celui qui fait des jeux.

8 Go est le minimum lors de la commande. Il n'est pas possible de commander moins. Quant au SSD de 256 Go, c'est short.
512 Go est le minimum du minimum. Pour ce qui est de la RAM, j'ai 64 Go et si c'était à refaire, je me limiterais à 32 Go car d'une part, en utilisant à la fois FCPX et Affinity photo, je n'arrive même pas à 20 Go et d'autre part, j'ai beaucoup de crashs, bugs et autres ralentissements. J'ignore pour le moment d'où ça vient mais je me pose des questions à savoir s'il s'agit d'une incompatibilité de FCPX avec High Sierra ou si le logiciel d'exploitation gère très mal la RAM au-delà d'une certaine quantité.
 
Je parle de la mémoire vidéo de la carte graphique, qui est de 4Go sur les premiers modeles et 8 Go sur le haut de la gamme.
Evidement que 8 Go c'est juste. J'ai 24 Go dans le mien ,çà va bien.
 
j'ai un 256 Go dans mon iMac , je te donne a l'instant la capacité libre: 174, 6 Go restant!
Par contre mon externe 4 To et son clone son presque plein, reste 230 Go, je vais prendre un 8 To bientot!