Quelle dalle sur les MacBook Pro 15,4 classiques 2011 et + ?

Pascal_TTH

Membre expert
Club iGen
18 Décembre 2008
6 295
592
Azure AD
J'aurais besoin de quelques retours rapides sur les dalles utilisées par Apple dans les derniers MacBook Pro 15,4 pouces classiques 2011 et 2012. Pour avoir le type de dalle, il suffit de taper dans le terminal :

Bloc de code:
ioreg -lw0 | grep IODisplayEDID | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

Précisez aussi le modèle du Mac (early 2011, late 2011 ou mid 2012).

Merci d'avance. :zen:
 
Je l'ai déjà dit dans un autre sujet que tu consultes : LTN154BT08, une samsung en 1440x900 sur un mid 2012.

Globalement, assez satisfait...
 
Dernière édition:
Dalle 9CA4 sur un Mid 2011 : Dalle qui vire vers le jaune, et uniformité douteuse. (Dalle en 1440*900, changée 2 fois).

A noter aussi, des fuites de lumières présentes. :zen:
 
Dalle LP154WE3-TLB2 sur un MBP 15" de novembre 2012 avec l'option anti-reflet. J'en suis pleinement satisfait. ;)
 
J'ai oublié de préciser dalle HiRes dans le premier post. Mon classique a une LP154WE3-TLA2 aux couleurs plutôt délavées. La page d'accueil Le Bon Coin semble blanche. :mouais:
 
LTN154MT07
MBP Early 2011

Option HiRes/Antireflet

Aucun problème de couleur de quoi que ce soit :cool:
Rapidement calibré à l'&#339;il il y a deux ans.

Par contre, parlant écran, j'ai deux points clairs sur mon écran d'iPhone ©lassic :( (note : le 3GS a lâché avant le classic :rateau:)
 
Dernière édition:
J'ai oublié de préciser dalle HiRes dans le premier post. Mon classique a une LP154WE3-TLA2 aux couleurs plutôt délavées. La page d'accueil Le Bon Coin semble blanche. :mouais:
Je dois avoir vu ce type de dalle à l'Apple Store lorsque je comparais pour mon achat. J'avoue avoir été un peu surpris...
 
Ah chez moi c'est bien jaune coquille d'&#339;uf !
Par contre, je viens de mettre le profil par défaut pour voir&#8230; très peu de contraste, et très jaune.

---------- Nouveau message ajouté à 22h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h53 ----------

@pascal : si ton MBP retina mettait plus de temps à tout afficher, c'était parce qu'il calculait les bonnes couleurs :eek: :eek: :eek:


:p
 
Ah chez moi c'est bien jaune coquille d'œuf !
Par contre, je viens de mettre le profil par défaut pour voir… très peu de contraste, et très jaune.

---------- Nouveau message ajouté à 22h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h53 ----------

@pascal : si ton MBP retina mettait plus de temps à tout afficher, c'était parce qu'il calculait les bonnes couleurs :eek: :eek: :eek:


:p

:D

Quand je pense que quand j'ai quitté les Thinkpad, c'est parce qu'il y avait des dalles Samsung pourries et d'excellentes LG. Maintenant, il faut prier pour avoir une dalle Samsung sur un Mac. Foutue loi de la vexation universelle ! :D

Sérieusement, s'il fallait qualifier la dalle du classique dont je dispose acutellement, ce serait simple : manque évident de saturation des couleurs même après qualibrage. C'est ce que j'ai trouvé suite à mes recherches sur cette référence d'écran...