quelle difference entre sequence QT/ Via conversion QT?

• Créateur du sujet Créateur du sujet soad
  • Date de début Date de début

soad

Membre actif
12 Août 2008
252
6
49
Marseille, Aubagne
Salut,

j'ai du faire un montage sur FCE parce que je n'avais pas downconverti ma cam en HDV>DV lorsque j'ai filmé un reportage en HDV,
donc imovie ne supporte pas ce format;

le montage est fini j'ai pu graver mon dvd grace à Idvd en faisant l'export " sequence QT"
mais la "via conversion Qt" je ne connais pas

pensez-vous qu'il y a une difference de qualité?

ciao

Salut,

j'ai du faire un montage sur FCE parce que je n'avais pas downconverti ma cam en HDV>DV lorsque j'ai filmé un reportage en HDV,
donc imovie ne supporte pas ce format;

Quelle version. PArce que le HDV est supporté depuis la 5 ou la 6 si je ne m'abuse.

le montage est fini j'ai pu graver mon dvd grace à Idvd en faisant l'export " sequence QT"
mais la "via conversion Qt" je ne connais pas

pensez-vous qu'il y a une difference de qualité?

ciao

Tu peux affiner un peu plus tes réglages

Je me posais aussi la question il y a une semaine et j'ai trouvé l'info dans le manuel de FCE.

En export séquence QT, ça te génère un DV sans perte de qualité, utile donc pour envoyer le fichier vidéo par exemple soit vers un autre projet FCE (mais bon tu peux aussi insérer un projet dans un projet donc peu d'intérêt) soit vers des logiciels comme moviegate, iDVD, ... car avant la recompression en mpeg 2 autant ne pas avoir de perte.

L'expert via la conversion quicktime te permet l'export dans plein de formats différents, h264, divx, ... et aussi DV, mais selon la doc FCE, l'export en DV via la conversion quicktime te recompresse un peu ta vidéo et tu auras une perte.

merci bcp pour ta réponse bien détaillée ,

heureusement que le film est sur dvd car il ne s'ouvre plus dans FCE, "fichiers offline"...

ciao