export quicktime : erreur de fichier, accès refusé

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
Bonjour à tous,
Je viens de monter un film full HD de 70mn en 422 apple prores HQ avec FCP7 jusqu'ici tout allait bien, j'ai même fait hier un export en séquence quicktime 1920x1080 : (93,2GO).

Or ce matin, dans l'espoir de pouvoir graver le film sur un dvd,j'ai cherché à reduire ce poids en faisant un nouvel export via la conversion quicktime (plusieurs essais en SD, MPEG-4, ou H264 ).

Et....ben voilà : la fonction exporter ne fonctionne plus (en sequence quicktime comme via la conversion QT). Une boite de dialogue affiche systématiquement : "erreur de fichier acces refusé".

Ceci sur n'importe quel montage FCP7 (que j'ai dans mes archives) tout comme lorsque je crée un nouveau projet.

J'ai jeté les pref de QT, de final cut et de l'utilitaire de disque (ce dernier ne répondait plus et fonctionne maintenant).

Puis j'ai passé tous mes disques (internes comme externes) à la fonction SOS de l'utilitaire de disques.Et enfin quitté la session (snow leopard) et éteint puis rallumé l'ordi...

Rien, nada, queue d'al, queued'chi, oualou !
j'ai toujours le même message d'erreur. C'est à se taper la tête contre les murs.

Alors si vous avez une idée s'il vous plait, help pour sortir de là.

je travaille avec un macpro 4.1 (2009) 2, 66 GHZ équipé de 12 Go de RAM. et 10.6.8 pour ce qui concerne le montage autrement avec 10.11.6 (el capitan).

A tout d'suite j'espère.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Je viens de monter un film full HD de 70mn en 422 apple prores HQ avec FCP7 jusqu'ici tout allait bien, j'ai même fait hier un export en séquence quicktime 1920x1080 : (93,2GO).

Or ce matin, dans l'espoir de pouvoir graver le film sur un dvd,j'ai cherché à reduire ce poids en faisant un nouvel export via la conversion quicktime (plusieurs essais en SD, MPEG-4, ou H264 ).

Et....ben voilà : la fonction exporter ne fonctionne plus (en sequence quicktime comme via la conversion QT). Une boite de dialogue affiche systématiquement : "erreur de fichier acces refusé".

Ceci sur n'importe quel montage FCP7 (que j'ai dans mes archives) tout comme lorsque je crée un nouveau projet.

J'ai jeté les pref de QT, de final cut et de l'utilitaire de disque (ce dernier ne répondait plus et fonctionne maintenant).

Puis j'ai passé tous mes disques (internes comme externes) à la fonction SOS de l'utilitaire de disques.Et enfin quitté la session (snow leopard) et éteint puis rallumé l'ordi...

Rien, nada, queue d'al, queued'chi, oualou !
j'ai toujours le même message d'erreur. C'est à se taper la tête contre les murs.

Alors si vous avez une idée s'il vous plait, help pour sortir de là.

je travaille avec un macpro 4.1 (2009) 2, 66 GHZ équipé de 12 Go de RAM. et 10.6.8 pour ce qui concerne le montage autrement avec 10.11.6 (el capitan).

A tout d'suite j'espère.

Bon, pas de réponse...Ce que je comprends en cette période de vacances....
Ce qui ne m'empêche pas pour autant de cogiter...Et de vous faire part de mes trouvailles :

Je viens en effet de trouver la solution qui permet à l'export de devenir possible : Il suffit pour cela de changer le volume de destination du fichier a exporter.

La destination première qui ne permettait pas l'export, était un volume (nouveau) du disque interne de démarrage d'El Capitan que je venais de remplacer; il a donc suffit de changer cette destination pour un des deux volumes du DDE bootable qui contient Snow Leopard.

Explication:
Le montage FCP est fait sous l'OS Snow Leopard il ne pouvait donc pas être exporté vers un volume du DDI de démarrage d'une session El Capitan.
Le misfit viens du fait qu'intéressé par le grand espace disponible du nouveau volume obtenu après remplacement du DDI contenant El Capitan j'ai considéré qu'un volume égal un volume sans me soucier de la différences des OS que les deux disques contenaient.
CQFD !!
A plus Et bonnes vacances

A plus
 
Merci d'avoir pris le temps de présenter l'origine du conflit et la solution.
Bons exports, gravures et peut-être congés !