iPhone 11 Pro Quelle est la capacité maximum de votre batterie ?

Gaetanlm10

Membre confirmé
7 Juillet 2019
28
2
23
Bonjour, petite question aux possesseurs d’iPhone 11 pro ! :coucou:

Je voudrais savoir quel est l’état de votre batterie - depuis quand le possédez vous et vos conseils pour la préserver un maximum:

je suis à 96%, je l’ai depuis le 25 septembre:rolleyes:

bonne journée!
 
  • J’aime
Réactions: Sieber
Bien joué, tu le possède depuis quand ? Comment tu fais pour préserver aussi bien ta batterie ?
Depuis le jour de la sortie. Je le charge lorsque je croise mon câble Lightning ou mon chargeur à induction.
 
Chargeur Apple ?
 
Il y a peut-être un défaut ou un souci avec l'iPhone.
Sachant malgré tout que la notion de surchauffe en charge est assez subjective.
Il chauffe à quel point ? tu as pu mesuré ?
 
Alors primo, c'est un sujet qui réapparaît comme par magie un certain temps après la sortie de chaque nouveau modèle d'iPhone. C'est dire que c'est récurrent pour tous les iPhones, cette "sensation de..."... je dis bien sensation car il y a énormément de paramètres qui entrent en ligne de compte, dont l'utilisation quotidienne qui est propre à chacun d'entre nous.

Pour avoir des avis pertinents il faudrait poster non seulement l'état de sa batterie mais aussi son utilisation quotidienne.
Certaines application sont plus énergivores que d'autres et useront donc la batterie plus vite.
Si vous passez 4h par jour dans les réseaux sociaux votre batterie va fondre comme neige au soleil...
... et ainsi de suite.
Idem pour la surchauffe qui peut provenir d'une application isolée. Genre le machin no-name qui ne sert à rien qu'on a téléchargé par curiosité et qui a été codé avec les pieds.
Lorsque le téléphone se met à surchauffer sans crier gare il faut toujours réfléchir quelle est la ou les app(s) qu'on vient d'utiliser. La quitter via le multitâches, puis redémarrer le téléphone, le laisser tranquille un moment et voir si ça se calme.
Ce genre de vérification permet d'appréhender le souci sans tout de suite se dire que son iPhone est défectueux.

Ensuite, pour les habitudes de charge, on entend tout et son contraire. Notamment, les deux assertions ci-dessous ne sont pas équivalentes ;)

Je ne suis pas un gros utilisateur , et je recharge quand j'ai envie ;)
Eh bien, félicitations! Je le recharge une seule fois par jour également ! Et pourtant..

Le seul conseil qui semble mettre d'accord tout le monde c'es que les décharges à 100% (jusqu'à extinction) sont à éviter.

En dernier lieu, suivre les conseils d'Apple --> ici ou encore .
 
Le mieux ça serait d’avoir le nombres de cycles avec Coconut batterie.
Parce qu’une charge par jour ça n’est pas assez précis. Ça peut être une cycle complet ou seulement 30% ou 50% consommé. Donc ça peut être 1 cycle par jour, tous les 2 jours ou 3 jours. Ça change complètement l’usure.
En plus Apple triche. Certains iPhone sont à 105% de la capacité nominale. Donc le niveau reste à 100% plus longtemps.
Sans Coconut il faller sur Réglages > Batterie > 10 dernier jours. Y la consommation quotidienne qui apparaît. C’est pas super précis avec le graphique mais ça donne une idée.
Perso j’ai l’iPhone 11 Pro depuis sa sortie et je suis à 100% mais ça fait 1 mois que je ne m’en sert plus en téléphone principal. De Moore je consommait 50%-60% de batterie par jour.
 
  • J’aime
Réactions: Gaetanlm10
Merci de vos conseils, quant à moi je suis déjà passé à 95 depuis ce post, juste après un partage de connexion. J’en profite et je passerai en Apple store avant la fin de la garantie.. ;)
 
Bonjour, petite question aux possesseurs d’iPhone 11 pro ! :coucou:

Je voudrais savoir quel est l’état de votre batterie - depuis quand le possédez vous et vos conseils pour la préserver un maximum:

je suis à 96%, je l’ai depuis le 25 septembre:rolleyes:

bonne journée!
Depuis novembre now j’ai 99% est-ce normal ????