MacBook Pro Quelle est la meilleure manière de vendre mon macbook pro 15" 2011 ?

monsi93

Membre enregistré
4 Août 2017
2
0
31
Bonjour à tous,

Je possède un macbook pro 15" de 2011 (ci-après nommé mac2011) que je n'utilise plus depuis 2015 car j'avais reçu le Retina à l'époque. Le disque dur de celui-ci m'avait lâché 6 mois avant que je change et j'avais opté pour un SSD 500gb (qui est du coup presque neuf!). En 2016, j'avais réouvert la boîte de mon mac2011 et j'avais remarqué que la batterie avait gonflé. Celle-ci a donc dû être retirée, mais elle a aussi endommagé le trackpad qui est maintenant fissuré bien que parfaitement fonctionnel. Je me retrouve donc aujourd'hui avec un mac2011 qui n'a plus de batterie (fonctionnant très bien sur secteur) et un trackpad fissuré, mais possédant un disque dur neuf. Voilà pour la petite histoire. On peut passer à la question :)

Sachant que réparer le mac2011 me coûterait (sans le trackpad) entre 100€ et 150€ (+50€ si on compte la réparation du trackpad), est-il intéressant d'entreprendre les réparations et d'essayer de le revendre fonctionnel ou bien est-il plus intéressant de ne rien faire et de le vendre en pièces détachées ? Les macbook pro 15" de 2011 se revendent-ils facilement? Si oui, quel site me conseillez-vous? Sinon, même questions pour les pièces détachées ?

Merci pour votre aide et n'hésitez pas à demander des détails :)
 
Bonjour,

Si tu vends ton MBP avec batterie et trackpad HS, tu vas subir une forte décote.
Tu pourrais alors comparer les prix des pièces détachées (eBay) et regarder combien cote cette machine (fonctionnelle, donc en imaginant que tu fais les réparations) sur Mac2sell + LBC + eBay.

Et après tu te fais ton idée.
 
Tu vas beaucoup réduire ton potentiel en le vendant comme ça. Très peu de gens auront envie de le réparer. Et la gamme 2011 a pas mal de soucis de GPU, c'est une génération que j’éviterais pour prendre du mid 2012.

Le mieux c'est les pièces détachés, même si ça prend plus de temps ...
 
Salut,

Perso je le garderai, mettrais un peu de tune de côté, et le ferait réparer.

Il me servirait de Mac d'appoint, mais surtout de cobaye, vu que ce modèle est encore bidouillable !!

Pis j'aime pas me prendre le bulbe interne avec des ventes sur sites marchands...
 
Merci pour vos avis ! :) Sur les différents sites les macbook pro de la même génération vont de 500 à 650€ (mais avec le HDD d'origine). Si je voulais le vendre dans les conditions actuelles, vous pensez que je peux en tirer combien ?
 
Logiquement, entre 500 à 650€ - (150 à 200 € de réparation) + (50 à 75 € le SSD), soit entre 350 à 550 €.