salut steinway , je pense que tu serais super déçu des produits yamaha car ils sont vraiment fait pour du mixage et c'est vraiment pas joli à l'écoute enfin moi je déconseille complet pour un usage écoute et compos , c erst pourquoi je me suis orienté sur des KRKrokit6 que l'on retrouve dans de nombreux studio mais c'est pas plat du tout , on à néanmoins de super ecoutes et de grande qualité avec ampli intégré pour environ 350 400 euros... et ça claque grave , ces modeles ne sont plus fabriqués et sont remplacés par les KRKR g2 en résines que je n'aime pas particulierement. Mais on trouve encore des sites proposants mes modeles.
Je te conseille de regarder sur le site qui sert de référence a beaucoup de gens "thoman" ils sont tres bien pour la vente par correspondance et les prix sont les plus bas.
merci pour tes conseils!
les Yamaha HS 50 seront destinées pour faire les mix de mes arrangements de mes compositions : dans ce cadre la, elles sont bonnes non? car je cherchais les NS10 (que je voyais ds bcp de studios d'enregistrement ya qques années) mais elles ne se font plus et sont remplacées par les HS 50
je connais thomann, mais merci du conseil!!! c'est vrai que les prix sont très bons! c'est d'ailleurs là que je vais passer commande pour ma carte son externe
je pense que je vais donc rester sur la config chaine hifi classique, si c'est cela qui me donnera le meilleur son
tu travailles sous Logic Pro ? (je vois un mac sous le bureau d'où ma question ) si oui, peux tu me dire si Logic Studio est multilangages? car sur thomann je vois qu'ils vendent que la version allemande ou anglaise (mais je pensais qu'on choisissait la langue lors de l'installation du programme)...car le prix du logiciel est imbattable sur thomann!