Quelle est votre chaine Hi-Fi

salut steinway , je pense que tu serais super déçu des produits yamaha car ils sont vraiment fait pour du mixage et c'est vraiment pas joli à l'écoute enfin moi je déconseille complet pour un usage écoute et compos , c erst pourquoi je me suis orienté sur des KRKrokit6 que l'on retrouve dans de nombreux studio mais c'est pas plat du tout , on à néanmoins de super ecoutes et de grande qualité avec ampli intégré pour environ 350 400 euros... et ça claque grave , ces modeles ne sont plus fabriqués et sont remplacés par les KRKR g2 en résines que je n'aime pas particulierement. Mais on trouve encore des sites proposants mes modeles.

Je te conseille de regarder sur le site qui sert de référence a beaucoup de gens "thoman" ils sont tres bien pour la vente par correspondance et les prix sont les plus bas.

merci pour tes conseils!
les Yamaha HS 50 seront destinées pour faire les mix de mes arrangements de mes compositions : dans ce cadre la, elles sont bonnes non? car je cherchais les NS10 (que je voyais ds bcp de studios d'enregistrement ya qques années) mais elles ne se font plus et sont remplacées par les HS 50

je connais thomann, mais merci du conseil!!! c'est vrai que les prix sont très bons! c'est d'ailleurs là que je vais passer commande pour ma carte son externe

je pense que je vais donc rester sur la config chaine hifi classique, si c'est cela qui me donnera le meilleur son

tu travailles sous Logic Pro ? (je vois un mac sous le bureau d'où ma question ;-) ) si oui, peux tu me dire si Logic Studio est multilangages? car sur thomann je vois qu'ils vendent que la version allemande ou anglaise (mais je pensais qu'on choisissait la langue lors de l'installation du programme)...car le prix du logiciel est imbattable sur thomann!
 
zut j'avais pas compris que tu voulais faire du mixage .... dans ce cas oublie de suite la hifi c'est absolument pas ce qu'il faut , dans ce cas oui les yam peuvent correspondre a ce que tu veux ! maintenant je reconnais que le son est plat sur les hs 50 car je les ai testées en meme temps que mes enceintes avant l'achat , yamaha à toujours fait du bon matos rapport qualité prix.

je ne bosse pas avec logic mais je débute sur live , mon mac sous le bureau en fait , c'est pour matter un film au lit , et une sortie ecran et clavier usb vont sur le bureau en haut ;) c'est le meme ordinateur partout , un blackbook de base ....

voilà , a bientot , tiens nous au jus , je suis ce fil avec attention
 
zut j'avais pas compris que tu voulais faire du mixage .... dans ce cas oublie de suite la hifi c'est absolument pas ce qu'il faut , dans ce cas oui les yam peuvent correspondre a ce que tu veux ! maintenant je reconnais que le son est plat sur les hs 50 car je les ai testées en meme temps que mes enceintes avant l'achat , yamaha à toujours fait du bon matos rapport qualité prix.

je ne bosse pas avec logic mais je débute sur live , mon mac sous le bureau en fait , c'est pour matter un film au lit , et une sortie ecran et clavier usb vont sur le bureau en haut ;) c'est le meme ordinateur partout , un blackbook de base ....

voilà , a bientot , tiens nous au jus , je suis ce fil avec attention

en fait oui je vais avoir une station travail musique en home studio : un imac dédié avec carte apogee duet et monitors Yamaha

et ma question en fait était de savoir si le fait d'avoir une telle installation me permettrait aussi, en plus de mon travail en studio, d'avoir un son d'écoute supérieur ou inférieur à une chaine cambridge pour écoute de musique numérisée à partir de CD, ce qui m'éviterait des frais supplémentaires :)
donc j'ai compris que les yamaha seraient moins bonnes pour une écoute musicale de mes CD numérisés, je garde donc mes Audio référence

maintenant : une carte son apogee duet donnera t elle un son équivalent/meilleur/inférieur à un ampli cambridge?
 
une carte son et un ampli sont difficilement comparable ...

Mais en fait c est très simple tu es dans le même cas que moi et d'autres millions d'amateur , tu veux a la fois écouter du bon son et en faire aussi ?

c'est pourquoi je t'oriente sur du monitoring actif , maintenant il faut te déplacer avec deux cd que tu connais super bien et tester , c'est pourquoi j'ai choisi mes enceintes , car je peux a la fois composer et écouter , si tu fais du son ou du mixage sur du hifi , ton rendu sera toujours nikel mais des que tu vas passer sur un système différent tu verras qu'il n'y a pas assez ou trop de basse , le hifi est beaucoup trop flatteur, maintenant dans chaque studio y'a un système son grand public pour voir ce que ça va donner chez "monsieur tout le monde" mais ça c est une autre histoire.

Donc vraiment je te répète oriente toi sur du monitoring actif et avec 250 400 euros tu peux avoir un tres bon système amplifié et des enceintes de 80 / 150 watts c'est beaucoup je te le garantie ! rien a voir avec des watts de supermarché hifi ....

Moi sur mes krk je peux sans problème faire de la synthèses avec des synthés vst comme écouter du mp3 pourri ou du classic sur CD , je conseille ces enceintes a tout mes amis ,d'ailleurs ils veulent les mêmes maintenant ;) lol

si tu peux acheter les Hs50 cool mais a l'ecoute de cd ça va pas etre génial ,je te conseillerais plus TAPCO (mackie ) ou KRK mais c'est mon opinion.

J'ai écouté "Nevermind" sur les HS50 j'ai cru qu'elles étaient cassées ou mal branchées !!!
je te jure , comme si il manquait 20% du spectre ....:D:D:D

Peux tu te déplacer faire des tests en magasins ? faut pas te tenir a ce qu'on te conseille !
 
Ma première vraie chaîne hifi, tout acheté d'occasion:
- Enceintes JM LAB Electra 906 sur pieds Atacama sablés.
- Ampli Rotel RB-06 + son préamp RC-06.
- lecteur CD Arcam CD 72.
- Thorens TD 166 + cellule Shure M97xe.
- Cables de modulation: Analysis Plus Oval One, Supra EFF-I DIY.
- Cable HP Supra Classic 4 mm2.

J'ai commencé avec un ensemble Home-cinéma plutôt de bonne facture (5 enceintes JM LAb Cobal dont 4 colonnes + sub Jm Lab + ampli HC Onkyo). J'ai vite compris que la qualité de l'ampli n'était pas au rendez-vous en comparant avec un vieil AKAI des années 70. J'ai donc tout revendu et me suis promis de ne jamais dépenser 1 centime pour une instal home cinéma.
Prochainement j'aimerai tenter l'expérience du DAC avec serveur pour lire ma discothèque encodée en Wave, si vous avez des modèles à me conseiller je suis preneur ;)

dsc01243jc.jpg



 
Bonjour,

En ce qui me concerne, mon écoute principale, dans le salon, est à base de Sonos ZP90 + Ampli Nova de Peachtree Audio, raccordé à des cometes 202 de chez Triangle.
Toute ma musique est stockée sur un NAS Synology et est transmise en numérique jusqu'à l'ampli (RJ45 puis en optique).
J'ai ensuite 2 S5 Sonos qui se baladent de pièce en pièce...
J'ai encodé principalement mes CD en AAC 256 mais je compte les renumériser en Apple lossless dans l'année à venir, vu que je n'utilise plus de lecteur CD.

J'ai toujours un mac mini relié à la TV et à une barre de son Yamaha mais je ne l'utilise plus pour la musique (Itunes).
Mon MBPro peut etre branché en Bluetooth sur la barre de son au besoin.

Coté évolution, je suis tenté par changer mes enceintes pour des colonnes mais je suis toujours hors budget par rapport à mes envies...
 
Alors, ici c'est :

- salon : ampli Denon AVR2106, blu-ray PS3, enceintes Cabasse Io.

- chambre 1 : ampli Denon, lecteur CD Marantz, tuner Marantz, platine Technics SL-1200 MKII, enceintes Cabasse Jersey.

- chambre 2 : ampli NAD C320 BEE, platine ProJect Debut III, enceintes 3A Type 350 (décédées... :()
 
Sympa ce fil :up:

Pour le moment je sors le son de mon iMac en Apple Lossless vers un ampli Cairn 4808 classe A, qui renvoit vers deux enceintes B&W 804Le pied pour le son. Pour le cinema, je n'ai pas encore franchi le pas, la stereo me convient bien.

Dans un proche avenir on pensera au DAC USB pour sortir du Mac, et peut-etre aussi a un ample casque pour mon Sennheiser HD600 qui n'est pas au niveau du reste. Il manque quelque chose.
 
Sympa ce fil :up:

Pour le moment je sors le son de mon iMac en Apple Lossless vers un ampli Cairn 4808 classe A, qui renvoit vers deux enceintes B&W 804Le pied pour le son. Pour le cinema, je n'ai pas encore franchi le pas, la stereo me convient bien.

Dans un proche avenir on pensera au DAC USB pour sortir du Mac, et peut-etre aussi a un ample casque pour mon Sennheiser HD600 qui n'est pas au niveau du reste. Il manque quelque chose.

Comment fais-tu pour envoyer directement le signal audio de ton ordi vers ton ampli? J'espère que ce n'est pas un cable mini-jack vers RCA:D
Tu utilise sûrement la sortie optique et un convertisseur entre l'ordinateur et l'ampli?
 
Déjà signalé sur un autre fil, mais je suis vraiment très satisfait d'une combinaison pas trop chère = Musical Fidelity V-DAC et Denon PMA-2000, le tout associé à un iMac G4 Cube pour ne pas avoir de bruit de ventilo (et pour le style).

Apple Lossless pour la conversion des CDs.

Solution un peu plus onéreuse pour la télécommande = un iPad :D
 
Comment fais-tu pour envoyer directement le signal audio de ton ordi vers ton ampli? J'espère que ce n'est pas un cable mini-jack vers RCA:D
Tu utilise sûrement la sortie optique et un convertisseur entre l'ordinateur et l'ampli?

Ben si, je sais que c'est pas le top et c'est pour cela que j'evoque la solution DAC/USB. Mais en attendant, avec un cable court et de tres bonne facture, je patiente. Pour moi l'optique est surtout une solution quand on est dans l'ampli A/V, mais pour de la hifi pure je ne vois pas de preampli ou integre qui l'acceptent, a part chez NAD de memoire.
 
Ben si, je sais que c'est pas le top et c'est pour cela que j'evoque la solution DAC/USB. Mais en attendant, avec un cable court et de tres bonne facture, je patiente. Pour moi l'optique est surtout une solution quand on est dans l'ampli A/V, mais pour de la hifi pure je ne vois pas de preampli ou integre qui l'acceptent, a part chez NAD de memoire.

Il faut un convertisseur Hifi, j'en ai acheté un et je l'ai relié à une borne airport express par liaison optique. Le DAC reçoit le signal numérique qu'il transforme en analogique (sortie RCA).

En gros ce que tu fais c'est mettre un moteur de 2 CV dans une Ferrari, le résultat doit être très moyen...

Je te conseille quand même d'acheter un lecteur CD, car on peut dire ce que l'on veut, dans la dématérialisation on cherche à se rappocher de la qualité d'un lecteur et l'égaler n'est pas aisé dans des budgets raisonnables.
 
Il faut un convertisseur Hifi, j'en ai acheté un et je l'ai relié à une borne airport express par liaison optique. Le DAC reçoit le signal numérique qu'il transforme en analogique (sortie RCA).

En gros ce que tu fais c'est mettre un moteur de 2 CV dans une Ferrari, le résultat doit être très moyen...

Je te conseille quand même d'acheter un lecteur CD, car on peut dire ce que l'on veut, dans la dématérialisation on cherche à se rappocher de la qualité d'un lecteur et l'égaler n'est pas aisé dans des budgets raisonnables.

Je sais tout cela et c'est pourquoi je parle du DAC/USB. La partie optique, comme je l'ai ecrit je pense que c'est surtout ceux qui sont equipes en ampli A/V qui sont interesses. Regarde les installations haut de gamme et tu verras que cette piste n'est pas (encore) tres suivie, hormis chez NAD.

Pour de la pure hifi, le RCA est cense etre tres moyen, donc ne pas lesiner sur la qualite du cable, et surtout le prendre tres court ; en attendant d'avoir des DAC de qualite. Quand on voit la vitesse des progres en la matiere et la chute continuelle des prix, il est urgent d'attendre.

Bien sur, j'ai un CD, un Cairn Fog 2 qui reechantillonne en 24/192, donc j'ai de quoi tenir ;)
 
Le problème n'est pas l'utilisation du cable RCA, mais le fait que ce soit un mini-jack.

La liaison optique est très utilisée en Hifi, tous les DAC récents qui disposent d'une entrée USB et une optique sont plus performants en optique généralement. Exemple: l'Atoll DAC100.

Aujourd'hui, les DAC pas cher (< 400&#8364;) n'ont plus la même qualité de construction que les "anciens" DAC, rien que la taille du transfo est révélatrice. Quels sont rééllement les progrès en matière de convertisseur? Amélioration de l'horloge interne, gestion asynchrone de la prise USB, mais tout cela a un prix, et les bons DAC seront toujours chers. Question: u écoutes beaucoup de fichiers audio 24/192?
 
Le problème n'est pas l'utilisation du cable RCA, mais le fait que ce soit un mini-jack.

La liaison optique est très utilisée en Hifi, tous les DAC récents qui disposent d'une entrée USB et une optique sont plus performants en optique généralement. Exemple: l'Atoll DAC100.

Aujourd'hui, les DAC pas cher (< 400&#8364;) n'ont plus la même qualité de construction que les "anciens" DAC, rien que la taille du transfo est révélatrice. Quels sont rééllement les progrès en matière de convertisseur? Amélioration de l'horloge interne, gestion asynchrone de la prise USB, mais tout cela a un prix, et les bons DAC seront toujours chers. Question: u écoutes beaucoup de fichiers audio 24/192?

Si tu me parles Atoll, tres bon rapport qualite prix, mais ce n'est pas ce que je recherche. En ce moment je suis plutot sur Bel Canto USB Link 24/96, Stello U2, Lindemann USB-DDC 24/96 ou Cambridge Audio Azur DacMagic.

Pour le 24/192, on parle de reechantillonnage, ce qui se fait sur les DAC (ou integres transport + DAC) haut de gamme depuis les annees 1990. D'ailleurs Cairn en avait propose un assez extra, bien sur hors de prix, qui avait marque les esprits a l'epoque. Cela n'a rien a voir avec l'enregistrement lui-meme, qui reste en CD au 16 bits /44.1 KHz.

Ceci etant je commence a acheter des Flac en 16/44.1 ou 24/96, chez Linn notamment qui a carrement abandonne la vente de lecteurs CD fin 2009. Deutsche Grammophon aussi vend des Flac, mais tous au format CD 24/44.1. J'y crois moi aussi a l'avenir de la dematerialisation, je me donne juste un peu de temps. Et pour parler du Mac, la sortie mini-jack de l'iMac n'est pas si cheap que ca, c'est interessant.
 
Un ami a fait un achat d'un album en qualité studio master (24/192) d'un album de Peter Gabriel sur le site B&W.

J'ai été surpris de ne trouver "que" les fichiers audio, pas d'illustration d'album, pas de fichier .Cue (nécessaire pour graver sur CD après avoir converti en 16/44). Puis rien ne prouve que c'est réellement des fichiers 24/192, ça peut très bien être des fichiers 16/44 converti en 24/192. Sans parler de la très petite quantité d'albums disponibles dans ce format.

L'avenir du dématérialisé ne se fera pas par la vente AMHA...
 
Un ami a fait un achat d'un album en qualité studio master (24/192) d'un album de Peter Gabriel sur le site B&W.

J'ai été surpris de ne trouver "que" les fichiers audio, pas d'illustration d'album, pas de fichier .Cue (nécessaire pour graver sur CD après avoir converti en 16/44). Puis rien ne prouve que c'est réellement des fichiers 24/192, ça peut très bien être des fichiers 16/44 converti en 24/192. Sans parler de la très petite quantité d'albums disponibles dans ce format.

L'avenir du dématérialisé ne se fera pas par la vente AMHA...

??? Si tu as des fichiers 24/192, tu regresses en passant a un encodage CD audio. Meme le DVD audio ou le SACD ne montent pas en 24/192. Donc pas grand interet de graver ces CD.

Apres, si tu les achetes chez B&W, Linn Records ou DG, tes fichiers FLAC sont normalement tagges avec les pochettes d'album, ou tu as au moins un beau livret en PDF. J'ai ete abonne au service B&W pour quelques mois, j'ai trouve cela de bonne qualite. Le passage 16/44.1 vers 24/96 ou 24/88.2 demande un sacre equipement pour faire la difference, et bien sur de bonnes oreilles. Je ne crois pas au 24/192. Je ne crois pas non plus au CD audio pour l'avenir de la vente de musique stereophile, meme si on peut encore ameliorer le rendu des CD audio.
 
En tout avec l'album de Peter Gabriel il n'y avait que les fichiers Flac, aucune illustration et c'est bien pour ça que je le souligne. Ceux qui achètent des fichiers 24/192 ont peut-être envie de pouvoir avoir le CD correspondant, et pas forcément de l'acheter en plus.

Je pense que le CD sera pendant encore longtemps LE support audio de référence, même si certains supports améliorent l'écoute (SACD, DVD-A, HDCD...), ils ne rencontrent pas un large succes et deviennent obsolètes.
 
En tout avec l'album de Peter Gabriel il n'y avait que les fichiers Flac, aucune illustration et c'est bien pour ça que je le souligne. Ceux qui achètent des fichiers 24/192 ont peut-être envie de pouvoir avoir le CD correspondant, et pas forcément de l'acheter en plus.

Je pense que le CD sera pendant encore longtemps LE support audio de référence, même si certains supports améliorent l'écoute (SACD, DVD-A, HDCD...), ils ne rencontrent pas un large succes et deviennent obsolètes.

Bien sur, je n'enterre pas le CD. Il a encore de la reserve et de toute facon pour 99% de la clientele la qualite passe au second plan. DVD-A et SACD sont pas mal, mais quel dommage de ne pas integrer de correction d'erreur. Pas contre, ils sont incopiables en particulier le SACD.

Un fichier achete devrait effectivement etre bien tagge, c'est souvent le cas sur iTMS meme si chacun sait qu'on peut tout changer, sauf le copyright.
 
alu toutes et tous,

chez moi,

salon: zique sur mon DD externe,
ordi relié via un caisson de basse Altec Lansing MX 5021 (très bon produit), j'ai viré les enceintes (qui donnent un peu trop d'aigus) par 2 satellites Jamo compact sat et 2 satellites Yamaha NS-E55.... le tout piloté par télécommande !

dans la chambre:
Ampli Onkyo R1, caisson de basse Jamo et les 2 satellites Altec Lansing.

ps: j'ai toujours été bluffé par la qualité de l'ensemble Altec Lansing ! :)