iPhone 15 Reconnaître un écran d'origine et non original

Jamesbeln31

Membre confirmé
22 Novembre 2023
10
0
49
Bonjour, simple sujet qui peut servir à tous, avez-vous des infos pour savoir, lorsque l'on achète un Iphone, d'occasion ou reconditionné, si l'écran est d'origine?

Avant on pouvait se fier au "True Tone" désactivé ou "FACE ID" HS, ou même l'information "pièce non originale Apple" mais cela a déjà été contourné et l'on ne peut plus s'y fier. Il y avait aussi la technique de la goutte d'eau mais sur les écrans de qualité il y a un bon traitement oléophobe.

Si vous avez d'autres astuces qui peuvent aider...
 
Bonjour,
Je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier l'historique des pièces qui devrait apparaitre sur les iPhone les plus récents, comme indiqué ici Est-ce cela qui a été contourné ? je n'ai pas vu passer cela.
 
"Je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier l'historique des pièces qui devrait apparaitre sur les iPhone les plus récents, comme indiqué ici Est-ce cela qui a été contourné ? je n'ai pas vu passer cela."

Ce n'est pas valable sur les anciens Iphone comme le X Xr Xs...

Et je vois des modèles plus récents en vente, ou l'écran a été changé, non pas par Apple, et ou il n'y a aucun message d'information et ou tout fonctionne. Sauf s'ils ont utilisé un écran original Apple, mais par exemple ou j'habite il n'y a pas de boutique agréée Apple, je ne pense donc pas que ce soit de la pièce originale.
 
Je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier l'historique des pièces qui devrait apparaitre sur les iPhone les plus récents, comme indiqué ici Est-ce cela qui a été contourné ? je n'ai pas vu passer cela.

Bonjour,

Après petite enquête auprès de réparateurs non agréés, concernant l'écran il est relativement difficile et rare d'utiliser un écran non original sans que cela se voit (message affiché pièce non originale), et cela depuis l'iphone 12.

Par contre, pour les batteries, et cela m'a été confirmé par plusieurs réparateurs sérieux, il existe un fournisseur de batteries (pour le moment 1 seul) qui contourne le message de batterie non originale, et cela sur n'importe quel modèle d'iphone.

La batterie n'est pas originale mais reconnue quand même comme telle même sur iphone 15.

Il y a donc un fabriquant de batterie qui a réussi a contourner le système de reconnaissance.

Pour les écrans c'est apparemment compliqué depuis l'iphone 12 et aucun réparateur contacté n'arrive à changer l'écran sans message d'erreur.