Quelle était cette publication ???

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Hello les macfans,

Je n'arrive plus à retrouver le nom de cette publication. Il s'agissait d'un magazine de 10-20 pages je pense, sûrement édité par Apple autour de l'année 1993, mensuel, en français, sur papier glacé (très) épais. Il me semble qu'il y avait un petit comic strip dedans et surtout Apple présentait ses nouveaux matos et softs. Peut-être Macintosh Magazine...

Question bonus : si vous avez le nom, est-ce vous auriez aussi quelques copies en PDF ?

Des idées ? ;)
 
Merci edd72, belle base de vieux magazines, mais je n'ai pas trouvé celui que je recherche. :(
D'autres idées peut-être ?
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
J'aurais dit Apple magazines ou Apple Solutions. Mais je suis sûr de rien

Apple News et j'en ai encore quelques un chez moi, quelque part ... ;)

Le premier numéro est sorti en décembre 1993 (il parlait d'une nouveauté importante : le CD ;) ).
 
Dernière édition:
C'est peut-être celui là. Mais j'ai l'impression qu'Apple News est plus au format journal et en papier journal aussi.
Me trompe-je ? C'est quel format ? Tu aurais le courage d'en scanner un peu (pcq c'est intéressant aussi) ? :p :zen:
 
Il me semble bien que c'est haut comme du A4, mais 2/3 en largeur ...

Pour le scan faut déjà que je retrouve le bon carton.

Et c'est vrai que rien sur le net ...
 
Icônes peut-être ?
Mais ce n'était pas édité par Apple.
:confused:

C'etait pas celui-là, le magazine qui avait cessé de paraitre au décès de son créateur ?

Sinon, dans les mags "papier glacé", il n'y en avait pas beaucoup, à cette période, il y avait "Univers Mac" et "Golden" (devenu ensuite "MacWorld", puis, après la fusion avec "Univers Mac", "Univers Macworld"). Les premiers numéros de Golden correspondaient assez bien à la description que tu en donnes : "mensuel, en français, sur papier glacé (très) épais", et son numéro 1 devait dater d'octobre 92, si j'en crois mes archives (le N° 33 était celui de juillet 1995), mais ils faisait plutôt 30-40 pages que 10-20, et Apple n'avait rien à voir dans son édition.
 
Il parle bien d'un magazine Apple, français, et c'est Apple News sans hésitation. Mais c'est sur qu'il n'en reste pas beaucoup de trace ...
 
Merci pour vos réponses.

Le format d'Apple News me paraît bizarre quand même, je pense que ça aurait plus marqué mes jeunes neurones. Il y a une BD de 3-4 cases quelque part dans Apple News ?

Je pense que c'était bien une publication Apple, pas genre SVM Mac ou Univers Mac. Et dans mes souvenirs, c'était écrit Macintosh en haut, sur toute la largeur du canard. Mais je leur fait moyennement confiance, à mes souvenirs. :)
 
Je chercherais dans mes caisses ce WE ;)
 
Super ! Tu peux utiliser un service comme http://dl.free.fr et nous poster le lien. :zen:

De mon côté, j'ai fait un peu d'archéologie mais je n'ai pas retrouvé ces magazines... seulement une brochure sur le Cube que j'ai dû récupérer à une Apple Expo. Si Onmac ne m'oublie pas, ça fera un bel ensemble. :)