Quelle imprimante choisir(sans fil)

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
64
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
Mare des cables qui encombrent mon studio, je voudrais m'offrir une imprimante photo sans cable. D'autant que j'attend un macbook. Celà existe t'il?

Ben... tu peux connecter ton imprimante à une borne airport, sur laquelle il y aura également ton accès internet, etc. ;)

• J’aime
Réactions: fedo
salamèche a dit:
Mare des cables qui encombrent mon studio, je voudrais m'offrir une imprimante photo sans cable. D'autant que j'attend un macbook. Celà existe t'il?

Tu as par exemple la Canon ip 5200R qui est une imprimante wifi.
Vu le prix raisonnable d'une borne airport express munie d'une prise usb, qui peut servir "d'extension" à un réseau existent, cette formule est peut-être plus intéressante.:up:
(c'est la formule que j'ai choisi. Bluethoot pour le clavier et souris, airport express pour le net + branchement imprimante, il n'y a plus que le câble d'alimentation branché en permanence. :up: )

yvos a dit:
Paul, elle est de qualité cette imprimante? tu fais de beaux tirages avec?

Je n'ai pas cette imprimante, je la donnais en exemple d'imprimante wifi.
Moi, j'ai une simple imprimante usb (Canon i560) que je branche sur ma borne airport express. ;)

La Canon ip5200R (R = wifi, il existe le même modèle, ip 5200 sans le module wifi qui coûte moins cher. ;)
Elle a été testée dans le Réponse photo n° 166 de janvier 2006 ou elle a été très bien cotée, sauf pour le prix (il a baissé depuis) et pour les tirages noir et blanc.

Dans ce test, pour résumer:
La meilleur qualité photo: Epson Stylus Photo R800R (la plus cher et de loin aussi, +- 300 euros.)
La plus novatrice: HP Photosmart 8250
La plus rapide: Canon Pixma ip 4200
La plus pratique à utiliser Canon Pixma ip5200R

On trouve la Canon Pixma 5200 sans le module wifi à +- 130€ sur le net
Celle avec wifi, l'ip 5200R à +- 180 euros.

Pour 59 euros de plus que la 5200R, vous avez une 5200 à 130 euros (ou autres imprimantes non wifi) + une borne airport express à 129 euros, borne qui permet plus de chose.
A voir donc. ;)

Bonjour,
pour la canon, oui elle est de qualité, elle est cmjn je la connais et j'utilise le modèle ip 4000, de resolution légèrement inférieure (en usb) qui me permet d'imprimer les cd et dvd.
par contre j'utilise une hp 6840 wifi, tres beaux tirage sur papiers photos, est tres belle qualité d'imprission bureautique, elle est sur mon reéseau airport (2 bornes une principale et une relais) pour ce qui est de connecter un imprimante sur le port usb, cela fonctionne parfaitement mais attention pertes des fonctions avancées. il faudra préférer le port ethernet.
voila, par contre hp plus facile à configurer en wifi.