quelle imprimante ?

delium

Membre confirmé
16 Juin 2004
69
0
61
Osny
perso.wanadoo.fr
:)
bonjour,
j'ai un vieille imprimante Epson stylus photos 890...et je voudrais en changer ...mais voilà laquelle choisir:
je suis peintre donc la qualité est plus importante que la quantité..
le multi fonction ne m'intéresse pas non plus,
jet d'encre ou laser?
Epson ou pas ? ......
voilà que me conseilleriez vous ?

merci
jean luc

Bonsoir

Le choix d'une imprimante est une question assez personnelle, parce que la réponse dépend de critères qui peuvent énormément varier d'une personne à l'autre.

Les caractéristiques qui pourraient déterminer le choix d'un modèle plutôt qu'un autre peuvent être par exemple :
- le rendu des couleurs (jamais parfait)
- la tenue des couleurs dans le temps
- le prix des cartouches d'encre ou du toner (car cela peut constituer l'essentiel du coût d'utilisation, loin devant le prix de l'imprimante)
- les types de papiers utilisables (par ex. épaisseur maxi) ou imposés (par ex. papier photo à dos anti-dérappant chez HP)
- la rapidité d'impression, pour les travaux majoritairement visés
- la connectique (USB, Ethernet, Wifi)
- la possibilité de faire du recto-verso
- la possibilité d'imprimer sans laisser de marge
- le fait d'avoir des buses neuves à chaque changement des cartouches d'encre (par ex. chez HP)
etc.

:):)
merci,
donc en effet je vais préciser mes besoins par rapport à l'image imprimer:
-le rendu des couleurs : c'est important mais en fait je me sers des images imprimées comme "esquisse" a mes peintures, le numérique est un "moyen" à trouver un "imaginaire visuel".
-la tenue des couleurs dans le temps : oui pour certain tirages photos, mais c'est secondaire pour ma démarche d'esquisse.
- le prix des cartouches d'encre ou du toner : pas forcement je ne fait des tirage qu' occasionnellement (d'ailleurs ça bouchent parfois les buses sur mon imprimante actuel)
- les types de papiers utilisables : oui c'est important, je fais souvent des tirage sur papier un peut épais (90gr/120gr) ou photos.
- la rapidité d'impression : non je m'en fou
- la connectique : usb c'est très bien , je n'utilise pas le wifi
- la possibilité de faire du recto-verso : non plus
- le fait d'avoir des buses neuves à chaque changement des cartouches d'encre : non ? ça doit plomber le prix ?

.....es ce que je suis plus précis ?
:cool::cool: