Quelle laser couleur ! Perso, pro ou photo...

J'ai une Epson C1100 depuis plusieurs mois et branchée sur une borne Airport Express:

Pour : rapide, rendu excellent en couleur ou non et pas très cher.

Contre : bruyante (mais un peu comme toutes les lasers) et le remplacement des cartouches aurait pu être plus simple.

A refaire : oui, à 100%
 
Vous ne jouez pas dans la même catégorie : la 8600 est dix fois plus chère que la 1100 (4000 ¤ contre 400 ¤).
Dans les "contres" de la 1100, je mettrais aussi l'encombrement : 44.5 cm x 44.5 cm x 43.9 cm. Mais il est vrai qu'il est difficile de trouver une bonne petite laser couleur.
 
Pan a dit:
... je mettrais aussi l'encombrement...
Oui, tout à fait d'accord et j'ai oublié d'ajouter qu'elle est... hyper lourde...
j'ai failli me ramasser en voulant aider le livreur, qui n'était plus de première jeunesse,
pour la sortir du camion :D Donc, prévoir une table/bureau assez robuste.
 
WebOliver a dit:
Je relance ce fil, mon imprimante jet d'encre ayant sans doute rendu l'âme, et ne voulant pas me lancer dans des réparations pour une imprimante de ce prix achetée il y a quelques années, je compte me diriger vers une petite laser couleur.

Par contre, je ne sais pas trop quelle marque faut-il préférer, et pour un budget de maximum 400 euros.

Toujours un peu dans l'expectative. Notamment si le Postscript est vraiment indispensable.
 
Bon ben voilà, je viens de recevoir une Phaser 6120 de chez Xerox. La première impression, une photo pleine page, est superbe. :)
 
Est-ce que l'Epson Aculaser C1100 est en passe d'être remplacée par un nouveau modèle? Je l'ai trouvée indisponible ou en rupture de stock chez bon nombre de revendeurs en ligne.
 
WebOliver a dit:
Est-ce que l'Epson Aculaser C1100 est en passe d'être remplacée par un nouveau modèle? Je l'ai trouvée indisponible ou en rupture de stock chez bon nombre de revendeurs en ligne.
J'ai déjà eu du mal à m'en procurer une il y a plusieurs mois. Et même si ce n'est pas ta question,
avec le recul, c'est vraiment une bonne acquisition :) Je reprendrais la même aujourd'hui.
 
MacEskis a dit:
J'ai déjà eu du mal à m'en procurer une il y a plusieurs mois. Et même si ce n'est pas ta question,
avec le recul, c'est vraiment une bonne acquisition :) Je reprendrais la même aujourd'hui.

Y a pas un forum avec les rumeurs Epson? :D Plus sérieusement il semblerait qu'elle soit en fin de vie non? La non-disponibilité dont je parlais me fait penser que... D'autant plus que ce modèle existe depuis quelque temps maintenant non?
 
Et une question d'ordre pratique : Sur de nombreux sites (et plus particulièrement les moins chers) on arrive pas à savoir si l'Epson C1100 est livrée avec les toners, etc. Sur certains sites, on la propose même avec un pack de toners à prix très compétitif.

Pour moi, une seule chose est claire, si en plus il faut dépenser dès le début 400 euros en consommables, en plus du prix de l'imprimante, alors là je ne suis plus :rolleyes:
 
Personne n'a encore cité DELL
Perso j'ai ai une qui tourne sous XP (malheureusement incompatible MAC)
Mais je sais que sa grande soeur est compatible (3100CN)

Avantage :
- vraiment pas cher par rapport aux autres
- encore moins cher au niveau des consommables
- meme technologie que EPSON
- bonne qualité
- carte réseau intégrée
- ...

Inconvénient
- Driver Mac pas encore au top (mais ca s'améilore)
- taille (comme les autres)
- pas super rapide (5ppm en couleur : elle imprime couleur après couleurs--> 20ppm en N&B)

A+

Stepharma
 
JoMac a dit:
Et une question d'ordre pratique : Sur de nombreux sites (et plus particulièrement les moins chers) on arrive pas à savoir si l'Epson C1100 est livrée avec les toners, etc. Sur certains sites, on la propose même avec un pack de toners à prix très compétitif.

Pour moi, une seule chose est claire, si en plus il faut dépenser dès le début 400 euros en consommables, en plus du prix de l'imprimante, alors là je ne suis plus :rolleyes:

Achetée le 08/08/05 à 319EUR tous les toners inclus.
 
MacEskis a dit:
Achetée le 08/08/05 à 319EUR tous les toners inclus.

Où ça ! Où ça :love:
Au moins cher que j'ai trouvé, c'était 365 euros chez Rue du Commerce. Sinon le même site la propose en "Occasion reconditionnée" à 70 euros de moins. Vous savez ce que ça vaut, ils mettent juste que le "toner [est] engagé", c'est pas très clair tout ça.

Edit: En fait le moins cher c'est Surcouf, à 349 euros.
 
JoMac a dit:
Et une question d'ordre pratique : Sur de nombreux sites (et plus particulièrement les moins chers) on arrive pas à savoir si l'Epson C1100 est livrée avec les toners, etc. Sur certains sites, on la propose même avec un pack de toners à prix très compétitif.

Pour moi, une seule chose est claire, si en plus il faut dépenser dès le début 400 euros en consommables, en plus du prix de l'imprimante, alors là je ne suis plus :rolleyes:

Oui, oui, comme l'a précisé MacEskis, le toner est livré. J'ai l'Epson Aculaser CX11N (même famille), j'en parle également dans ce sujet. Egalement ici.
 
JoMac a dit:
Où ça ! Où ça :love:
Au moins cher que j'ai trouvé, c'était 365 euros chez Rue du Commerce. Sinon le même site la propose en "Occasion reconditionnée" à 70 euros de moins. Vous savez ce que ça vaut, ils mettent juste que le "toner [est] engagé", c'est pas très clair tout ça.

Edit: En fait le moins cher c'est Surcouf, à 349 euros.
Voilà le site :http://www.alternate.nl/html/shop/searchListing4CSort.html?searchCriteria=c1100&cat1=116&cat2=000&cat3=000&

Mais depuis elle a pris 40EUR... j'ai eu de la chance :) c'est la rançon du succès sans doute.
 
MacEskis a dit:
Mais depuis elle a pris 40EUR... j'ai eu de la chance :) c'est la rançon du succès sans doute.

Bon je crois que je vais craquer, c'est les soldes chez RDC, 3% sur tous les produits avec le réglement en 3x sans frais ! Par contre il y a un petit commentaire d'utilisateur Mac qui m'a fait tiquer : Il dit qu'elle ne gère pas le PostScript ce qui empêche d'imprimer sur Quark Xpress (que je n'utilise pas) mais il y aurait également des bug avec certaines versions de Word (que j'utilise enoooormément) : Voilà, qu'est ce qui est vrai, qu'est ce qui est faut.

Le PostScript est-il indispensable ?
 
JoMac a dit:
Le PostScript est-il indispensable ?
Non au pire tu fais un PDF de ton fichier et ça s'imprime sans soucis.

Pour Word, peut être un problème de police, suffit de télécharger les derniers version de times et Arial sur le site de Microsoft pour que tout revienne dans l'ordre. Du moins, sur mes autre imprimantes j'ai fait comme ça :)