Quelle macbook pro prendre??

tibo44600

Membre confirmé
10 Février 2010
19
0
Salut a tous.

Alors voila je viens de vendre mon macbook blanc de fin 2009 celui qui était a 899€ et donc maintenant je cherche a le remplacer par un macbook pro et tant qu'a faire qui pourrait me faire longtemps si je fais pas de connerie (pour changer)...

Mais je ne sais pas lequel prendre :mouais:

J'hésites entre un macbook pro 13" d'entrée de gamme à 1149 euros
avantage = prix
inconvénient = taille écran

Soit le macbook pro toujours 13" avec un SSD de 128go à 1464€
avantage = SSD, et tout de meme le prix
inconvénient = taille écran

ou le macbook pro 15" i5 à 1749€
Avantage = taille de l'écran, processeur (mais cela vaut-il le coup comparé au 13" et son SDD)
inconvénient = prix

Donc voila peut etre que vous allez pouvoir m'aider :)

Merci
 
Le SSD, tu peux toujours l'ajouter plus tard. Mais tu ne pourras pas agrandir l'écran ;)
 
Vous n'êtes pas le premier à vous poser la question de la taille de l'écran (vous vous en seriez rendu compte en consultant les nombreux fils ouverts par ceux qui hésitent comme vous entre les deux modèles). La réponse qui leur est faite est qu'il est possible d'ajouter un écran externe à votre ordi.

Pour ce qui est du prix, vous êtes le seul à pouvoir répondre.
 
Merci de vos réponses, c est sympa et m'aide un peu dans mon choix

Il faut compter combien pour un bon écran externe de la meme résolution qu'un macbook pro?
Sans que ça soit moche (car oui ça rentre en compte)


Merci :)
 
Salut, j'ai été dans la même situation que toi mais au final, j'ai choisi le 15p, je t'explique pourquoi, le 15p durera plus longtemps dans le temps étant donné que le processeur est nouveau. Le SSD tu pourras toujours l'ajouter plus tard, le processeur non et l'écran à l'avantage d'avoir l'option hd mat. De plus si tu as le budget n'hésite pas

Dans tous les cas, le mac que tu prendras sera un pur bonheur, je te le garantie.
 
Salut, j'ai été dans la même situation que toi mais au final, j'ai choisi le 15p, je t'explique pourquoi, le 15p durera plus longtemps dans le temps étant donné que le processeur est nouveau. Le SSD tu pourras toujours l'ajouter plus tard, le processeur non et l'écran à l'avantage d'avoir l'option hd mat. De plus si tu as le budget n'hésite pas

Dans tous les cas, le mac que tu prendras sera un pur bonheur, je te le garantie.

....

:confused: t'as pas cliqué au bon endroit à mon avis ;)


EDITH : je me permet d'éditer ta citation et de supprimer la partie bizarroïde :)
 
Avant qu'il ne rende l'âme, j'avais un MBP 15" et j'ai beaucoup hésité entre un nouveau MBP 13" et un nouveau MBP 15". Ma CB elle aussi avait beaucoup d'hésitation. Finalement la différence de prix, qu'on peut aussi nommer la raison, a levé toute hésitation. J'ai prix le 13". En fait pour un usage classique, ce que je faisais avec mon 15", il n'y a strictement aucune perte de confort. J'avais peur que l'écran soit trop petit, moins lisible, enfin tout ce qu'on peut redouter quand la cinquantaine a frappé et que votre vue en a subit les conséquences. Eh bien non le 13" est bien plus agréable parce qu'il est plus petit, moins encombrant, plus léger et qu'il permet de long surf sur les genoux - je sais qu'on surfe bien mieux sur ses pieds mais paraît-il l'eau n'est pas recommandée pour un MBP, l'alcool oui mais c'est c'est autre débat - que le MBP 15" qui est nettement plus encombrant, et sans perdre quoi que ce soit du confort visuel. J'avais préalablement été séduit par la qualité de l'affichage de l'iPad qui est pourtant nettement plus petit que le MBP 13".
Quant aux performances, mon nouveau 13" est plus performant que mon ancien 15" avec lequel je n'hésitais pas à m'essayer à la retouche photo et au montage vidéo "long métrage".
Donc tout ce résume à cette petite question : est-il vraiment indispensable de dépenser 600 euros de plus ?
Ayant été longuement dubitatif au stand Apple, parce qu'en fait - et c'est par contre l'avantage de la cinquantaine - la différence de prix n'était pas véritablement un souci, la démonstratrice Apple m'a chaleureusement conseillé le 13". Mon épouse qui possède elle un MBP 15" regarde avec l'envie, et je sens bien une pointe d'hésitation, de me proposer l'échange !
Mais non je garde mon 13 pouces qui offre le meilleur rapport qualité/prix de la gamme.
 
intéressant tout ces avis :)
En particulier celui de JFL27, je l'en remercie.

En confort d'utilisation j'aurais tendance a dire le 15" tout de même du fait d'un écran plus grand ne serait ce que pour regarder un film ou une vidéo sur internet.
Apres niveau encombrement c'est sur que ça prend relativement plus de place. Il faudrait que je retourne au store pour voir ce que ça donne réellement.
Mais c est vrai que 600 euros de différence c'est énorme et pour un "petit" budget comme moi ça fait mal.
Mais le processeur intel i5 me fait de l'oeil.
Je ne comprends pas pourquoi le macbook pro 13" n'embarque pas le processeur i3?? La je n'aurais pas hésité trop longtemps je pense.
Car bon le core2duo commence a être bon pour le grenier.
Et puis avec une machine doté d'un processeur i5 elle va durer dans le temps. Il va falloir un petit moment avant qu'il soit dépassé. Alors qu'avec le core2duo ça risque d'arriver bien plus vite.
Ce qui me freine aussi c est de prendre le macbook pro 13" et de voir quelques semaine plus tard qu'il sorte en i3. Il nous est arrivé la même chose pour l'imac.
Il aurait du faire un 15" en core i3 :p
Sinon le macbook 15" ça donne quoi dans un sac type de "cours" genre Eastpak?
C est un vrai dilemme cette histoire :siffle:
 
Lu sur le site de MacGé, pour 1 euro de plus, la FNAC offre un lecteur externe de 500 Go pour l'achat d'un MBP 13". Va falloir se dépêcher, la promo est valable jusqu'à la fin de ce week-end !
 
intéressant tout ces avis :)
En particulier celui de JFL27, je l'en remercie.

En confort d'utilisation j'aurais tendance a dire le 15" tout de même du fait d'un écran plus grand ne serait ce que pour regarder un film ou une vidéo sur internet.
Apres niveau encombrement c'est sur que ça prend relativement plus de place. Il faudrait que je retourne au store pour voir ce que ça donne réellement.
Mais c est vrai que 600 euros de différence c'est énorme et pour un "petit" budget comme moi ça fait mal.
Mais le processeur intel i5 me fait de l'oeil.
Je ne comprends pas pourquoi le macbook pro 13" n'embarque pas le processeur i3?? La je n'aurais pas hésité trop longtemps je pense.
Car bon le core2duo commence a être bon pour le grenier.
Et puis avec une machine doté d'un processeur i5 elle va durer dans le temps. Il va falloir un petit moment avant qu'il soit dépassé. Alors qu'avec le core2duo ça risque d'arriver bien plus vite.
Ce qui me freine aussi c est de prendre le macbook pro 13" et de voir quelques semaine plus tard qu'il sorte en i3. Il nous est arrivé la même chose pour l'imac.
Il aurait du faire un 15" en core i3 :p
Sinon le macbook 15" ça donne quoi dans un sac type de "cours" genre Eastpak?
C est un vrai dilemme cette histoire :siffle:

Il faut définir des priorités :

Usage plutôt loisir ou usage plutôt outil d'usage général (bureautique, internet, retouche photo, etc …)
Mobilité indispensable ou pas ?
Budget maximum ?