Quelle machine pour 3D/FX ?

JOJOAPPLE

Membre confirmé
21 Octobre 2014
31
0
Salut à tous !

Voilà, j'ai décidé de faire ce topic pour avoir des infos !

Depuis plusieurs semaines je m'essaye à la 3D, les effets speciaux, compositing ect.. Quelle machine pour là dessus ? Certains ici bossent-ils dans cela ? Vous utilisez quoi comme machine ?

Les logiciels que j'utilise sont After Effects, Photoshop, Illustrator et pour la 3D, Cinema 4D et bientôt Adobe Premiere pro ! Autant dire qu'ils sont tous là :D

D'après mes maigres connaissances, je pense qu'il faudrait un bon gros paquet de RAM, un processeur de folie et également une carte vidéo qui envoie ! J'ai bon ?

Le budget n'est pas un problème, puisque je ne compte pas me lancer dans ça sérieusement tout de suite donc voilà, j'cherche juste des infos, des conseils et autres, en attendant.

Merci à tous !

Je fais de la 3D d'une manière assez intensive pour mon plaisir personnel. Je suis tenté de dire que c'est bien un tout pour pouvoir travailler à l'aise...

- disque SSD
- processeur i7, minimum 3,4 GHz
- 16 Go de mémoire (si le budget le permet 32 Go)
- carte graphique avec minimum 2 Go de mémoire

...et avec ça, tu ne sera jamais à la rue. Je me permets même avec seulement mes 16 Go, tout en travaillant, de regarder EyeTV et de zapper sur la toile. :zen:

Un connaisseur !

J'me doutais un peu qu'il fallait vraiment partir sur du très très costaud, en ce moment je fais ça sur un pc compaq acheté 200 euros, 2 go de ram, processeur en dessous de 2 GHZ, tu en rigolerais:D

Le nouvel IMAC 27 '' à 2K€ ferait donc l'affaire, mais que des I5 et il n'y a même pas de SSD de base, honteux..

Si, si, tu peux avoir un Intel Core i7 quadricœur à 3,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz, mais c'est 200 € de plus.

J'ai mentionné 3,4 GHz, car à l'époque c'était le maximum. Après, le souci c'est le stockage. Mais si tu dis que le budget ne te pose pas trop de problème, à la base l'option FusionDrive serait intéressante par la taille de 1 To (+ 200 €). Le principal intérêt est que les applications les plus utilisées seront dans la partie SSD (donc démarrage rapide) et les données ou logiciels peu utilisés dans la partie disque dur classique.

La technique FusionDrive est entièrement transparente pour l'utilisateur et au début il y a un petit temps d'adaptation du système pour gérer ce qui doit ou ne pas être dans le SSD. A l'énoncé de tous les logiciels mentionnés, l'option FusionDrive me parait le plus approprié.

Chacun à ses petites manies, mais lorsque je fais des montages avec FCPX, j'utilise un disque FireWire 800, ça soulage mon disque principal et ça marche très bien. Tu peux envisager de faire la même chose mais en utilisant la connexion Thunderbolt (encore un surcoût). :zen:

C'est sûr mais si le budget n'est pas un problème ...

Si le budget n'est pas un problème : pour 4499 €, on a tout ce qu'on peut y mettre.:zen:

Pour ce prix-là on peut se poser la question du choix d'un Mac Pro …:up: