Quelle memoire compatible Macpro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yann_
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

je vais tres prochainnement aquerir un Macpro 3Ghz. J'aimerai rejouter deux Go de ddr2 en plus du premier present de base, mais je ne veux pas passer par l'applestore. j'ai un budget de ~350euros pour ces deux Go, alors que sur l'applestore pour ce prix l'a je n'en ai qu'un (bon ecc fb etc.. d'accord)

ma question est donc, si je prend de la ddr2 NON ecc a 667mhz twin sur un site de vente pc classique, es ce que ca tournera sur le macpro, et es ce que ca serai vraiment dommage de mettre un go ecc et deux non ecc. (sachant que la machine est destine a un environement de production infographie, donc besoin de bcp de ram)

merci d'avance pour vos reponses

Rah la la mais Yann....

C'est pas une machine de clochard le Mac Pro :D

Bon sinon plus sérieusement...
Le mac pro nécessite de la ECC Fully Buffered (FB).
Regarde la:
- pour le FB
et la:
- pour le ECC

Il semblerait, que niveau technique, surtout le FB, ce ne soit pas vraiment compatible...

@+

AAH mais tu sais qu'a nomad on est un peu clodos ! :p

non mais en plus c'est toi ou flo qui m'a dit il y a pas si longtps qu'on pouvait mettre de la ddr2 provenant du commerce, c'etait plus abordable que celle d'apple.
mais bon si ca marche pas c'est tant pis, on mettra de la ecc fb ^^

He nomad ce ne sont pas des clodos j'en suis !

Meme si c vrai le nom de l'asso ca fait un peu homeless people ;)

Bref c surement Ched qui t'as parler de DDR2 mais pour ta gouverne il devait sagir a l'epoque du G5. Bref sinon si tu veux mettre de la ram de daube a pas cher tu peux toujours rester sur pc et te founir en noname a montgallet. Mais bon a ce moment la arrete l'infographie :)

Sinon j'ai vu de la ram pour le MacPro sur macway elle est moins cher que sur l'apple store et c de la dan elec. La seule difference c qu'elle n'as pas les super radiateur de celle de l'apple store.

Pour finir je ne sais pas si la DDR 2 FB ECC est concernee mais il parait que les tarif de la DDR2 vont augmenter alors ne tarde pas trop a acheter ;)

Oui oui!
Tarde pas trop.
Puis au pire le Go de plus tu peux toujours l'acheter plus tard.
Vu le prix d'un proco Xeon @ 3GHz, c'est mois sur que tu ais les moyens d'en acheter 2...
Enfin c'est mon avis.

j'entends dire, ici et là:D , que la RAM non ventilée est supportée par le Mac Pro si on ne lui en colle pas pour 16 Go.
Vu que je dois actuellement amortir l'achat de la bête, de l'écran qui va avec et encore 2-3 broutilles, je me demandais si je pouvais coller de la RAM "de clochard":hein: dans ma machine vu que ça fait quand même, pour +2Go, une différence de 200 dollars européens!

2x124 roros
2x219 roros

quoi, j'ai dit une connerie??:siffle:

allez tant qu'à chopper la honte: confirmez moi qu'il faut les acheter par paire et que sur cette page
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_288&products_id=5166
ben, il faut que j'en commande 2

merci de vous pencher sur un cas désespéré:up:

Sinon j'ai vu de la ram pour le MacPro sur macway elle est moins cher que sur l'apple store et c de la dan elec. La seule difference c qu'elle n'as pas les super radiateur de celle de l'apple store.
Apple a donné son avis la dessus: sans ventilateur ça marche, mais en cas de trop forte augmentation de la température interne du boîtier, les performances de la CPU seront dégradées pour abaisser la température générale. A toi de faire ton choix ;)

c'est pour les macpro 4 coeurs.
et le macpro 4 coeurs c'est pas une machine de clochards
j'irais chez macway, au moins tu peux filtrer les produits par compatibilité/machine:p

c'est pour les macpro 4 coeurs.
et le macpro 4 coeurs c'est pas une machine de clochards
j'irais chez macway, au moins tu peux filtrer les produits par compatibilité/machine:p

Crucial est pas mal non plus.

200€ le kit de 2Go (2x1Go), c'est honnête.

Le lien pointe vers la RAM pour les MacPro 4 coeurs (pour les 8, c'est un autre type de ram...?).

NB: pour Photoshop, apparemment, il faut éviter un total de RAM impair au-delà de 4Go. 5 ou 7Go ne changent rien dans les réglages mémoire de PS. Autrement dit, autant avoir 6 ou 8Go. Quelqu'un pour m'éclairer?

Moi la mienne vient de chez crucial et aucun soucis, j'ai deux barrettes de 1Go... et je compte rajouter encore 2x1Go... de chez crucial.

Le prix est vraiment intéressant 200euros frais de port compris, je ne sais pas s'il existe moins cher ailleurs. P être que oui mais alors en no-name!

et la ram pour 8 ou 4 core ne change pas grand chose c'est la même à mon humble avis... vu qu'on peut changer nos cpu en octo donc...

ah oui j'allais oublier, la ram crucial est comme celle d'origine apple elle comporte un gros dissipateur ce qui est tres important dans le macpro.

Moi la mienne vient de chez crucial et aucun soucis, j'ai deux barrettes de 1Go... et je compte rajouter encore 2x1Go... de chez crucial.

Le prix est vraiment intéressant 200euros frais de port compris, je ne sais pas s'il existe moins cher ailleurs. P être que oui mais alors en no-name!

et la ram pour 8 ou 4 core ne change pas grand chose c'est la même à mon humble avis... vu qu'on peut changer nos cpu en octo donc...

ah oui j'allais oublier, la ram crucial est comme celle d'origine apple elle comporte un gros dissipateur ce qui est tres important dans le macpro.
Bonjour,
J'ai fait une petite visite sur le site CRUCIAL et sur la photo des barettes de mémoire il n'y a pas de radiateurs ?
Les barettes livrées seraient elles différentes ?

Bonjour,
J'ai fait une petite visite sur le site CRUCIAL et sur la photo des barettes de mémoire il n'y a pas de radiateurs ?
Les barettes livrées seraient elles différentes ?

Mais si il y a un dissipateur, regarde la petite photo et pas celle de la page ou il y a l'explication.

303_FULLYBUFFERED-AP240-pinDIMM.gif

4 x 1 Go acheté chez crucial avec le configurateur. Marche nickel. Les barettes ressemblent à s'y méprendre aux barettes d'Apple.

Mais si il y a un dissipateur, regarde la petite photo et pas celle de la page ou il y a l'explication.

yep Thecrow, je t'ai envoyé un MP (concernant des histoires de Ram justement!)
juste pour que tu veilles à ta boite, mais réponds quand tu auras le temps

sinon, bienvenue à toi Yann
étant sous MacBook, je ne peux te conseiller, mais je reste intéressée (notamment au niveau des mémoires name ou non name...
bref! je suis donc ce fil!! mais pour mieux améliorer mes connaissances afin d'optimiser au mieux mon MacBook

yep Thecrow, je t'ai envoyé un MP (concernant des histoires de Ram justement!)
juste pour que tu veilles à ta boite, mais réponds quand tu auras le temps

sinon, bienvenue à toi Yann
étant sous MacBook, je ne peux te conseiller, mais je reste intéressée (notamment au niveau des mémoires name ou non name...
bref! je suis donc ce fil!! mais pour mieux améliorer mes connaissances afin d'optimiser au mieux mon MacBook

oui je sais, je viens de te répondre... :D :up:

Je me dois de rappeler ce que j'ai deja dit ailleurs : concernant la memoire, le top c'est 4 barrettes identiques. Cf cet excellent dossier, et pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, le tableau vaut mieux qu'un long discours.

Concernant la gestion de la RAM sous Photoshop CS3, il faut bien lire le document emanant d'Adobe. Technique et dense, certes, mais en voici l'essentiel : "When you run Photoshop CS3 on a 64-bit operating system, such as Mac OS X v10.4 and later, Photoshop can access up to 8 GB of RAM. You can see the actual amount of RAM Photoshop can use in the Let Photoshop Use number when you set the Let Photoshop Use slider in the Performance preference to 100%. The RAM above the 100% used by Photoshop, which is from approximately 3 GB to 3.7 GB, can be used directly by Photoshop plug-ins (some plug-ins need large chunks of contiguous RAM), filters, and actions. If you have more than 4 GB (to 8 GB), the RAM above 4 GB is used by the operating system as a cache for the Photoshop scratch disk data. Data that previously was written directly to the hard disk by Photoshop is now cached in this high RAM before being written to the hard disk by the operating system. If you are working with files large enough to take advantage of these extra 2 GB of RAM, the RAM cache can increase performance of Photoshop."

Concretement, meme si notre OS X cheri est enfin quasi completement 64 bits (hors drivers), la plupart des applications restent en 32 bits, donc pas plus de 4 Go par application au mieux. Pour Photoshop, l'application meme peut gerer 3 Go environ, plus une zone d'un peu moins de 1 Go reservee au plugin. En plus, un autre module se charge de la partie crash disk, ce qui fait qu'au total, si on travaille de gros fichiers, 8 Go peuvent avoir du sens sur un Mac Pro. Surtout au prix de la RAM maintenant ;)

• J’aime
Réactions: NightWalker
Je me dois de rappeler ce que j'ai deja dit ailleurs : concernant la memoire, le top c'est 4 barrettes identiques. Cf cet excellent dossier, et pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, le tableau vaut mieux qu'un long discours.

Concernant la gestion de la RAM sous Photoshop CS3, il faut bien lire le document emanant d'Adobe. Technique et dense, certes, mais en voici l'essentiel : "When you run Photoshop CS3 on a 64-bit operating system, such as Mac OS X v10.4 and later, Photoshop can access up to 8 GB of RAM. You can see the actual amount of RAM Photoshop can use in the Let Photoshop Use number when you set the Let Photoshop Use slider in the Performance preference to 100%. The RAM above the 100% used by Photoshop, which is from approximately 3 GB to 3.7 GB, can be used directly by Photoshop plug-ins (some plug-ins need large chunks of contiguous RAM), filters, and actions. If you have more than 4 GB (to 8 GB), the RAM above 4 GB is used by the operating system as a cache for the Photoshop scratch disk data. Data that previously was written directly to the hard disk by Photoshop is now cached in this high RAM before being written to the hard disk by the operating system. If you are working with files large enough to take advantage of these extra 2 GB of RAM, the RAM cache can increase performance of Photoshop."

Concretement, meme si notre OS X cheri est enfin quasi completement 64 bits (hors drivers), la plupart des applications restent en 32 bits, donc pas plus de 4 Go par application au mieux. Pour Photoshop, l'application meme peut gerer 3 Go environ, plus une zone d'un peu moins de 1 Go reservee au plugin. En plus, un autre module se charge de la partie crash disk, ce qui fait qu'au total, si on travaille de gros fichiers, 8 Go peuvent avoir du sens sur un Mac Pro. Surtout au prix de la RAM maintenant ;)

tiens qui voilà, toujours de bon conseil !

Mais tu étais passer ou???:siffle:

• J’aime
Réactions: HmJ
Salut Camarade. Ca va, merci, je rentre d'une mission en Chine ;) Au fait, vous tous qui avez achete vos Mac Pro il y a un an a peu pres : quand est-ce que vous passez a 8 Go, avec les prix incroyables de la memoire ?