Quelle memoire compatible Macpro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yann_
  • Date de début Date de début
Salut Camarade. Ca va, merci, je rentre d'une mission en Chine ;) Au fait, vous tous qui avez achete vos Mac Pro il y a un an a peu pres : quand est-ce que vous passez a 8 Go, avec les prix incroyables de la memoire ?

pour l'instant je suis à 4x1go ... et ça va ...

je viens de regarder le prix de la crucial pour 2x2go ce qui m'amènerait à 8Go avec encore 2 emplacements vides.

Mais bon, investir 237 euros (htva) pour 4go de ram est-ce vraiment nécessaire pour moi?

Je penses que les 4go feront encore l'affaire pendant cette deuxième année du macpro... après nous verrons... :up:

Salut Camarade. Ca va, merci, je rentre d'une mission en Chine ;) Au fait, vous tous qui avez achete vos Mac Pro il y a un an a peu pres : quand est-ce que vous passez a 8 Go, avec les prix incroyables de la memoire ?
Héhé... c'est fait ;)

• J’aime
Réactions: HmJ
et tu en penses quoi...???

Que c'est plus que ce dont j'ai besoin... :D
Mais quand je vois comment Leopard aime la ram, sur le long terme ce sera pas longtemps du luxe... le jour où j'upgraderai le MacPro :)

En attendant, ça le fait : pas de swap. Sauf hier, d'ailleurs: une image de >1Go (avec les calques). ben ça moulinait dur sur n'importe quelle action. Mais bon y avait un XP et un Linux en Parallels, Safari, Thunderbird, itunes, Word 2004 (l'ogre !), SnapZPro qui encodait un screencast, et une foultitude de softs en plus de CS3 (Photoshop, Illustrator, InDesign et Bridge). Et le Mac n'avait pas redémarré depuis plusieurs jours..

Chouette machine ce MacPro :love:

intéressant comme remarque...

p être que mon patron me laissera rajouter de la mémoire pour noel :siffle: :siffle: :siffle:

lol, moi je lui ai pas demandé son avis. Enfin si un peu :

(moi)
boss, la ram est super pas chère, faut en profiter ! Je peux en acheter 4go de plus ?

(le boss)
T'en as besoin ?

(Moi)
Oui

(le boss)
OK, pense à mettre la facture au nom de la boîte [pas comme la dernière fois].

(moi)
Oui, merci boss.

lol, moi je lui ai pas demandé son avis. Enfin si un peu :

(moi)
boss, la ram est super pas chère, faut en profiter ! Je peux en acheter 4go de plus ?

(le boss)
T'en as besoin ?

(Moi)
Oui

(le boss)
OK, pense à mettre la facture au nom de la boîte [pas comme la dernière fois].

(moi)
Oui, merci boss.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
je dois me poser les mêmes questions devant le miroir vu que y a que moi qui bosse ::siffle: :siffle:

Je viens dejà de passer à 5Go

Pour faire du web bof...

J'aimerais juste que Bootcamp supporte XP64 pour pouvoir utiliser mes 5go sous 3DS, et que Apple nous fournisse des CG qui tienne la route.

t.

<HS>Et pas de problème de driver ? parce que là ça m'interesse à bloc ...</HS>

Sinon j'ai pas vu énormément de différence depuis que j'ai upgradé la mémoire...
J'i pourtant tendance à lisser toujours un max d'appli ouvertes.
Je sais pas pour vous, mais chez moi j'ai un truc super énervent. c'est le manque de réactivité du finder sous x.4.xx.

t.

<HS>Et pas de problème de driver ? parce que là ça m'interesse à bloc ...</HS>

Sinon j'ai pas vu énormément de différence depuis que j'ai upgradé la mémoire...
J'i pourtant tendance à lisser toujours un max d'appli ouvertes.
Je sais pas pour vous, mais chez moi j'ai un truc super énervent. c'est le manque de réactivité du finder sous x.4.xx.

t.

Thecrow avait fait un post la-dessus il y a un an, ce me semble. Pour le maque de reactivite, non, c'est bizarre quand meme. A moins d'avoir une indexation en arriere-plan.

mais c'est quand même chelou que XP32 soit plus réactif que OSX ...:eek::eek:

Que veux-tu dire avec "réactivité" ?
Le truc qui me gonfle souvent, c'est quand il essaye de se reconnecter à ordi qui n'est plus sur le réseau. Là il est lent, bien plus lent que Windows :)
Léopard corrige ça :up:

Sinon, j'ai peut-être une utilisation trop basique du Finder pour m'apercevoir de lenteurs éventuelles ? :rose:

mais c'est quand même chelou que XP32 soit plus réactif que OSX ...:eek::eek:
Mais c'est normal, pas de gestion d'ombre, de transparence XP, or tout ça est calculé en temps réel sous OS X. C'est pour ça d'ailleurs que Vista est beaucoup moins rapide que XP.

Juste genre cliquer sur l'icone "Mac HD". c'est genre 1s. mais c'est super gênant en fait . Souvent je clique plusieurs fois et ca fait des truc cheloud du coup.

Sinon en se qui concerne le fait des calcul des ombres temps réel, si vous avez un moyen de supprimer tout ce Bling-bling. Dès fois que ca regle le pb. Je veux un truc qui aille vite, le reste je m'en fou :cool::cool:

Pour une seconde ???? :eek:

Tiey a dit:
Sinon en se qui concerne le fait des calcul des ombres temps r&#233;el, si vous avez un moyen de supprimer tout ce Bling-bling. D&#232;s fois que ca regle le pb. Je veux un truc qui aille vite, le reste je m'en fou
alors l&#224; tu es mal barr&#233;... autant rest&#233; sur XP, parce que nous on aime les jolies choses... et non il n'y a aucun moyen de les enlever.

• J’aime
Réactions: David_b
C'est clair, y'a un pepin. Essaie une chose : ne laisse que 4 barrettes identiques dans ton Mac, toutes identiques. Et tiens-nous au courant. Et puis lance a l'occasion un diagnostic, ca ne fait jamais de mal de tester un nouveau materiel avant de passer 3 ans a bosser dessus ;)

Pour une seconde ???? :eek:

alors là tu es mal barré... autant resté sur XP, parce que nous on aime les jolies choses... et non il n'y a aucun moyen de les enlever.

Bravo quelle belle réaction. Merci de faire avancer les choses comme ça, autant rien dire ! Et oui une seconde c'est très pénible dans la CS3 qd tu passes sous DMW de la fenètre de code à celle de préview, ben wé c'est très chiant en effet.

@hmj : Je vais essayé au vu de la différence du Dual channel. Si ca règle le problème, je rajouterais 2X1go pour avoir de la marge. et pis le prix de la RAM ne pourra pas rester aussi bas.

t.

Bravo quelle belle réaction. Merci de faire avancer les choses comme ça, autant rien dire ! Et oui une seconde c'est très pénible dans la CS3 qd tu passes sous DMW de la fenètre de code à celle de préview, ben wé c'est très chiant en effet..
Ou je sais, mais ta réaction aussi est un peu démesurée. C'est la raison pour laquelle j'ai réagi.

Sache que si ton DD met parfois 1 sec pour réagir c'est qu'il y a de forte chance qu'il est en veille. Il faut aussi voir le nombre d'éléments qui se trouvent dans le volume par défaut. Voilà pourquoi je trouve que ta réaction est exagérée...

Sinon humour 3ème degré tu connais ???

J'ai trois disques dans mon MacPro.
1 pour OSX et les softs.
1 pour XP avec ses softs.
1 pour mes données.

Sur le 160Go du disque OSX il m'en reste 110 env. donc très loin d'être chargé. et ma réaction est loin d'être exagérée. Quand tu fais un copié/collé ca doit réagir direct. Sinon je rappuis sur pom-V et je colle une deuxième fois. Alors que ca ne m'arive jamais sous XP par exemple. Evidement qd je colle un verctoriel complexe, je m'attends pas à une réaction immédiate, mais pour des trucs simple genre un bouton dans Flash, si.

J'espère que Léo résoud le problème. ils parait qu'il est plus nervous. J'espère juste que les gadgets de l'interface ne feront pas perdre cette réactivité supplémentaire. SInon vivement un OS pro sans les gadgets dont le grand public est friant.

t.