quelle mise à jour télécharger ?

ols

Membre confirmé
14 Février 2005
73
1
52
mon ibook est arrivé avec mac osX 10.3.5. ( 12')
Pour installer i life 05, on me demande une version 10.3.6 ou sup.
En allant sur le site d'apple, j'ai le choix entre ces deux téléchargements :
- MacOSXUpdate10.3.8
- MacOSXUpdateCombo10.3.8

laquelle dois-je choisir

Merci de répondre à mes questions d'amateurs :p

Normalement ca doit apparaitre automatiquement dans MAJ non?

Et en plus il doit proposer la Combo automatiquement

en fait le problème, c'est que ma connection internet est sur pc via aol ( incompatible mac), donc je télécharge la mise à jour via le pc, je grave sur 1 cd et ensuite je l'installe. Ma démarche est-elle correcte ?

ols a dit:
en fait le problème, c'est que ma connection internet est sur pc via aol ( incompatible mac), donc je télécharge la mise à jour via le pc, je grave sur 1 cd et ensuite je l'installe. Ma démarche est-elle correcte ?
Ah bah oui ça va le faire, bon ce serait plus pratique avec un iPod ;)
Par contre Aol incompatible Mac ? bon c'est pas l'endroit pour en parler mais j'etais pas au courant ??? :confused:

ols a dit:
mon ibook est arrivé avec mac osX 10.3.5. ( 12')
Pour installer i life 05, on me demande une version 10.3.6 ou sup.
En allant sur le site d'apple, j'ai le choix entre ces deux téléchargements :
- MacOSXUpdate10.3.8
- MacOSXUpdateCombo10.3.8

laquelle dois-je choisir

Merci de répondre à mes questions d'amateurs :p

Les réponses t'ont été donné pour la MAJ vers MACOSX 10.3.8 et je veux juste te faire part de mon expérience et te poser une question.

J'ai acheté mon IBOOK avec le DD de 30 Go et il s'est avéré être complètement silencieux sauf pendant la création d'un DIVX ou le ventilo se mettait en marche de temps en temps au bout d'un certain moment.

J'en était vraiment super content mais j'étais limité en terme d'espace disque et j'ai commencé à étudier le remplacement du DD.

Sur les forums, je vois que le conseil se porte sur le DD TOSHIBA 60 Go avec 16 Mo. J'étudie de manière attentive tout cela et me décide à franchir le pas.

Là, mauvaise surprise... le DD TOSHIBA gratte un peu en continu et les 20000 lieux sous la mer ne sont plus qu'un souvenir... Enfin, je m'y habitue petit à petit :heu:

Pour finir et c'est là que ma question arrive... J'ai passé la MAJ 10.3.8 et depuis, le ventilo tourne en permanence... Enfin, je pense que c'est le ventilo car je n'ai pas le moyen de le vérifier. Du coup, mon IBOOK n'est vraiment plus silencieux :(

Pourrais-tu me dire si ton IBOOK est parfaitement silencieux avant la MAJ et si tu rencontre le même problème que moi une fois la MAJ passée ?

Merci

• J’aime
Réactions: ols
pour l'instant il est complètement silencieux.

Je n'ai pas encore fait la mise à jour.
Mais là tu me fais peur, car c'est vraiment agréable le silence.

ols a dit:
pour l'instant il est complètement silencieux.

Je n'ai pas encore fait la mise à jour.
Mais là tu me fais peur, car c'est vraiment agréable le silence.

Yes ! Si tu viens de recevoir ton IBOOK, tu n'as peut-être pas installé beaucoup d'applis ni transférer toutes tes données et tu peux peut-être passer un peu de temps pour étudier ce phénomène. Dans un premier temps, tu peux passer la 10.3.8 et si le silence est là tu as gagné un IBOOK à jour et moi je n'ai pas trouvé de solution à mon problème suaf attendre la 10.3.9 ou TIGER :(
Si le ventilo tourne effectivement en permanence, tu auras perdu 1h et quelques qu'il te faudra passer à réinstaller MACOSX puis à le passer en 10.3.7 qui te permettra d'avoir un IBOOK silencieux et d'installet ILIFE 05. :up: Cela me permettra à moi de savoir si je dois sauvegarder toutes mes datas et mes applis pour faire comme toi mais en multippliant la durée de la manip par 4 au moins...

Petit conseil si tu as besoin de stokage par la suite, pense au DD Externe Firewire qui devrait te satisfaire et te permettre de conserver ce silence si précieux :p

Autre chose, tu as combien de Mo sur ton IBOOK ?

ols a dit:
768 Mo

DD externe 160 go sur pc et compatable mac. mais je n'ai pas encore testé

C'est le top :up:

Si tu passes à 10.3.8, dis moi ce qu'il en est de cette histoire de ventilo que je puisse savoir quoi faire. :zen:

Si c'est comme pour moi, je ne me sers quasiment plus du PC à part pour MONEY car je n'ai pas encore réussi à récupérer mes comptes dans TCF (Tous Compte Fait) et pour du P2P. L'IBOOK est vraiment une machine sympa et MAC OSX m'étonne chaque jour par sa disponibilité et sa fiabilité. Les quelques blocages d'applis ont vite été résolu parle Forcer à quitter du menu pomme qui est disponible tout le temps pas comme le gestionnaire des tâches qui est inacessible en cas d'utilisation du processeur à 100% par Explorer au hasard !

Bon usage et bonnes découvertes ;)

cyberyoyo a dit:
C'est le top :up:

Si tu passes à 10.3.8, dis moi ce qu'il en est de cette histoire de ventilo que je puisse savoir quoi faire. :zen:

Bon usage et bonnes découvertes ;)

pour l'instant pas de souffle, mais je n'ai fait tourné que de la bueautique alors.
Mais je te tiens au courrant si il se passe qque chose

ols a dit:
pour l'instant pas de souffle, mais je n'ai fait tourné que de la bueautique alors.
Mais je te tiens au courrant si il se passe qque chose

Ok, cool. En fait, le bruit permanent que j'entends je ne sais pas si c'est juste le DD ou le ventilo qui tourne doucement. C'est pour ça que ton expérience m'interresse.

Merci pour tes impressions car pour ma part, en ce moment c'est juste de l'internet que je fais et le bruit est là... :heu: