iMac Quelle mise à jour ?

bedipeterson

Membre confirmé
11 Mars 2013
88
2
41
Trans en Provence
sabrinafiore.fr
Bonjour, je possède un imac, dont voici les caractéristiques :

iMac 20 pouces, mi-2007
Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Graphisme ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)

Je voudrais savoir quelle mise à jour il peut supporter ? Jusqu'à maintenant j'ai pas osé mettre à jour.

Merci de votre aide
 
Hello !
Selon MacTracker, il supporte jusqu'à la dernière version d'OSX.11xx El Capitan :)
 
Il y a aura forcément des problèmes d'incompatibilité de programmes : certains vont demander d'être mis à jour pour supporter El Capitan.
Fais la liste des programmes actuellement installés et regarde ceux qui doivent être mis à jour.
 
ah super et sans ralentissement, ni problème de compatibilité avec les programmes ?
Du point de vue compatibilité avec les programmes, si tout est mis à jour, je ne crois pas, en revanche pour les ralentissements, je ne m'avancerai pas : 4 Go de RAM me semblent bien justes et comme il n'accepte au max "que" 6 Go, il ne faut pas espérer en faire une bête de course. Tout dépend de ton utilisation. :)
 
Le mieux est de cloner le disque actuel sur un disque externe avec CarbonCopyCloner, puis mettre à jour (le disque interne, pas le clone) vers El Capitan et tester.

Si le résultat n'est pas probant, démarrer sur le clone et recloner en sens inverse pour revenir à la situation actuelle avec Lion.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Locke