10.12 Sierra Quelle mise à niveau pour un MacBook Pro fin 2011 ?

Je viens de faire le test avec Installer macOS Mojave (je ne peux pas tester HS sur ma machine étant déjà sous Mojave).

Effectivement pas accès aux bouboules colorées mais… tu peux aller dans le menu Installer macOS Mojave (ou HS pour toi) et faire Quitter. Oui ? Non ?
MMm. OK merci, et pour passer tout ça sur le ssd ? ...
 
OK, c'est le post #31 de Fullcrum.
Déjà formate ton SSD comme il te l'indique.

Ensuite, tu peux au choix lancer l'installation de HS du disque que tu veux. Soit à partir de ton disk de boot (c'est ce que je fais) et là tu n'oublies pas de sélectionner ton SSD en cliquant sur le bouton "afficher tous les disques". Soit faire comme il te le propose (solution que je n'ai jamais testée).
 
OK, c'est le post #31 de Fullcrum.
Déjà formate ton SSD comme il te l'indique.

Ensuite, tu peux au choix lancer l'installation de HS du disque que tu veux. Soit à partir de ton disk de boot (c'est ce que je fais) et là tu n'oublies pas de sélectionner ton SSD en cliquant sur le bouton "afficher tous les disques". Soit faire comme il te le propose (solution que je n'ai jamais testée).
Ca y est, c’est ce que j’ai fait, c’est en cours , merci ;). Suis apprenti switcheur, Je n’arrivais pas à copier/coller, je ne trouvais pas le téléchargement et bloquais avec l’installateur ouvert. Il nous dira...
 
Le bonheur! Me voici sous High Sierra (ssd externe), j’ai pu mette à jour GarageBand et peux télécharger Logic X, tout ce que je voulais ! Je vous remercie tous pour votre aide !
Maintenant, reste la mécanique...passer le ssd externe à la place du disque originel, qui va passer en unité de stockage à la place du superdrive, qui va passer en externe... marche à suivre? Conseils? Avertissements ? Svp merci !
Là question que je me pose: Maintenant l’ordi boot sur le disque externe où est installé HS, mais comme je n’ai pas fait de copier/coller et que je compte effacer le disque sur lequel HS a été téléchargé, ça ne va pas poser de problème ? HS installé sur le ssd ne garde aucun « lien » avec son téléchargement sur le disque d’origine ?
 
Salut,

Ne te pose pas toutes ces questions ... change ton disque en suivant le tuto IfiXit et tout ira pour le mieux ....

Néanmoins, tout doux avec les connections => disque > batterie etc ...
 
C’est bien, tu t’en sors bien, il n’ya pas de raison que ça coince pour la suite !!;)

Sly:coucou:, tu peux très bien lancer une installation directe par copier/collé et L'OS s'installe dans un volume formaté, je le fais souvent, le truc ... c’est qu’il faut changer le nom du disque/ Mac ensuite, car il porte le nom " Fullcrum " car c’est le Mac qui a servi à ça ( rien trouvé d’autre )
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Et voilà, c’est torché ! A priori tout fonctionne. Ça ne m’aura pas pris 3/4h, mais les fesses serrées c’est tout de même long... Merci beaucoup pour le coup de main ! Je ne suis pas prêt de pouvoir aider quelqu’un sur ce forum, mais je garde l’adresse ! Encore un grand merci, et bonne continuation ! ++
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum