Quelle plateforme pour jouer sur Mac?

mapomme1108

Membre confirmé
4 Décembre 2005
42
4
48
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro

J'aimerais jouer dessus mais je ne l'ai jamais fait.
Je connais le jeu sur pc.

Je voudrais savoir qu'elle est la plateforme (Steam, GoG, ...) qui a le plus de jeux compatible Mac

Merci pour vos conseils.

François

Les mêmes que sur Windows.
À la différence que les jeux jouables sur Mac sont rares, voire inexistants. Trouves déjà les jeux auxquels tu veux jouer, tu verras déjà si ils sont sur Mac et où?

Déjà commence par nous dire quel est ton Mac.

Après je suis moins pessimiste qu'eden, car perso je joue sur Mac depuis 1986, et je n'ai jamais manqué de jeux (même si je n'ai pas eu tous les titres que j'aurais aimé). Mais plus de 100 boites achetées en plus de 30 ans, plus une trentaine sur Steam, je suis pas un mauvais client.

Je voudrais savoir qu'elle est la plateforme (Steam, GoG, ...) qui a le plus de jeux compatible Mac
Pour moi, le jeu c'est avec une console Xbox ou PS5 sur un écran télé OLED, là au moins je me régale, sur un petit écran ça pique les yeux. Je ne résiste pas en mettant 2 vidéos de Gran Turismo GT7 avec ma PS5...

...là au moins je m'éclate. Jouer avec un PC ou un Mac ? Oui, mais au Solitaire et c'est tout. ;)

Chacun sa vision et perception, mais pour moi chaque chose à sa place, un ordinateur pour travailler, une console pour jouer. Au final, tu fais ce que tu veux, pour moi, un ordinateur n'a pas les reins solides pour des gros jeux et chauffe très vite. Et avec ma PS5 je fais même mes petits montages vidéos.

• J’aime
Réactions: edenpulse
ordinateur pour travailler, une console pour jouer. Au final, tu fais ce que tu veux, pour moi, un ordinateur n'a pas les reins solides pour des gros jeux et chauffe très vite
Ça dépends. Un Mac oui, un PC spécialement fait pour le jeu, non.
Mais sur le fond on est d’accord, séparer les usages c’est le mieux, et un Mac, même les plus récents ne sont pas réellement faits pour le jeu.

Ça dépends. Un Mac oui, un PC spécialement fait pour le jeu, non.
Je pense avoir tout essayé, même en ayant monté un PC haut de gamme spécial jeu. C'était devenu très encombrant avec une consommation électrique importante. Et pour moi, non, jouer sur l'écran d'un MBP, ça pique les yeux. Si on ajoute un autre écran, grosse consommation électrique. Si tu es jeune, étudiant, résidant chez papa et maman, tout est permis. ;)

Pas spécialement d’accord avec toi pour le coup, j’ai un PC haut de gamme (qui certes consomme sûrement plus qu’une PS5 - environ 350w a fond) mais qui fait la taille d’une boîte à chaussure et moins de bruit qu’une PS5.