Quelle police utilisez-vous ?

LS Zaitsev

Membre expert
Club iGen
15 Août 2010
2 030
645
Afrique
Bonjour à tous,

Je voulais faire un sondage, mais je n'ai pas trouvé la fonction.
Quelle police de caractère utilisez-vous pour produire vos documents personnels et/ou professionnels ?

Times New Roman, Arial, Calibri, Helvetica, autre ?
 
Bonsoir,
Les plus fréquemment utilisées
  • corps de texte : Baskerville
  • titres : Optima
  • non proportionnelles : Monaco
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
La 1ere qui se trouve paramétrée par défaut quand j’ouvre le nouveau document et ce peu importe l’application.
 
Moi aussi, je la trouve lisible et professionnelle, mais l'italique se distingue mal du "regular".
Pour moi, le tout est que cela n'arrache pas les yeux pour que ça reste lisible tout le temps par tout le monde. Une carte de visite en Arial, il faut jouer sur les formes et les couleurs...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Avenir Next
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
@omni j'ai longtemps utilisé Avenir Next.
Merci à tous pour vos réponses : j'ai déjà de quoi expérimenter pour trouver ma nouvelle police de travail.
J'espère que ce fil très instructif va continuer à vivre. Pourquoi pas devenir un fil épinglé permanent... ;)
 
Bonjour,
il y a longtemps que j'ai renoncé à jouer avec les fontes. J'opte pour la sobriété et la lisibilité.
Liberation Sans pour la titraille
Liberation Serif pour le texte

Quand je dois communiquer avec un "autre monde", Arial et Times New Roman. De toute manière, mes interlocuteurs ignorent tout des subtilités que je pourrais essayer d'intégrer dans mes textes.