J'aimerai vous faire part de ma propre expérience.
Pour ma part, J-6 avant l'arrivée de mon Imac24"

, mon premier Mac perso. Cependant, je travaille sous Macosx depuis 5 ans en tant qu'admin réseau.
Tout d'abord, je confirme que le firewall est excellent. Macosx est basé sur un noyau de FreeBSD (dérivé lui-même d'UNIX), un des OS les plus stables au monde. Sans nécessairement faire dans les détails techniques, IPFW (le firewall en question) filtre parfaitement les entrées-sorties et protège parfaitement votre Mac.
En ce qui concerne les virus par contre, je croyais moi aussi que le Mac était inattaquable, et j'ai pu constaté que la réponse était oui.......et non.
En effet, je travaille sous macosx server et je transfère énormément de données à travers le réseau de ma boite (essentiellement des fichiers .tif et .doc) sur des disques externes connectés en firewire sur le PowerMac G5 de ma boite. Et j'ai un jour la merveilleuse surprise de voir la moitié de mes données (soit tout de même 250 Go !!!) purement et simplement altérées par un charmant virus qui s'était installé sous MacOSX et qui grignotait peu à peu tout mes fichiers. Seul l'antivirus Sophos a réussi à l'éliminer définitivement.
Pour résumer, dans l'histoire, MacOSX n'a jamais été lui-même infecté directement par ce virus. Il s'agissait en fait d'un virus attrapé sous Windows (tout le parc info de ma boite est sous windaube à l'exception des serveurs) et transmis lors d'un transfert de données.
Pour conclure, je pense que si vous ne possédez que des Mac, alors no problem avec les virus. En revanche, si vous possédez un réseau mixte, prenez garde et équipez-vous rapidemment d'un bon anti-virus... Car même si l'OSX ne craindra rien, le virus pourra tout de même altérer vos données issues d'un environnement Windows !
Voilà, j'espère que cette petite expérience sera intéressante pour vous et utile.
En tout cas, je sais d'ores et déjà que Windows n'aura pas sa place sur mon p'tit Imac (enfin petit......énorme quoi

), ni en virtuel, ni en natif !