Bonjour,
merci pour ta réponse.
En fait j'ai fait différents essais pour un VCD, et comme je n'avais pas encore Toast, je me suis basé sur un programme qui a été mentioné dans ce forum à savoir : DVD Picture Show de chez Ulead en version démo.
L'avantage qu'il a c'est qu'il permet de graver soit un VCD, soit un DVD depuis le programme, même si dans le deuxième cas de figure autant le faire avec iDVD si l'on veut prendre ses photos ou ses films.
Après cela j'ai fait un traitement par lot via Photoshop Elements 2 de photos en JPEG que j'ai transformées en TIFF à 300 DPI pour voir s'il y avait une différence par rapport aux fichiers JPEG d'origine.
Comme tu le dis très bien effectivement la résolution du VCD est identique que l'image de départ soit un bon JPEG ou un TIFF qui prend bien entendu plus de place.
De plus même si j'ai concervé le plus "petit" des deux appareils numériques, qu'il soit de 2 ou 4 mégapixels au départ, à l'arrivée une fois le VCD réalisé, la différence à l'écran ne se voit pas...
Côté DVD je n'ai pas encore essayé, vu que côté CD pour faire les essais j'ai pris un CD-RW.
Par contre pour faire un plus avec les photos et bien j'ai essayé Photo to Movie qui lui permet de faire des zooms d'une partie de l'image et un déplacement dans celle-ci. Le tout par la suite étant sauvé sous format .mov et pouvant être utilisé dans iMovie voir iDVD. Là la situation est différente suivant la résolution de l'appareil, vu que si tu fais un zoom au départ du "mouvement" d'une photo faite avec le 2MP et bien et c'est normal tu vois tout de même une différence du moins sur l'écran du Powerbook.
Enfin les possibilités de Photo to Movie font que le fichier qui prend par exemple cinquante photos au départ, plus les transformations de Photo to Movie font qu'une fois sauvé au format .mov et en haute résolution pal 4:3 donne un fichier de 1,44 Gb avec une durée de dix secondes par photo, pour éviter les escaliers du "raffraissement" de l'écran et un total général de 7:11.