quelle revue mac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ols
  • Date de début Date de début

A quel magazine mac vous abonneriez vous ?

• Total voters
    65
Icreate est bien joli, mais complètement vide de contenu. Les photos sont nettes mais les textes à vomir, exemple quand ils parlent des ibook :

"Un portable est évidemment plus compact qu'un ordinateur ordinaire ( sans rire?) il est donc inutile de lui dédier une pièce entière.(merci pour le tuyau !) Vous pouvez en effet le bouger à l'envi d'une pièce à l'autre, voire dans le jardin."( là c'est la crise de rire!)

Bref j'achete SVM et Avosmac qui sont bien plus interessants !

Pour un switcher, je pense qu'il faut prendre au minimum A vos Mac (et même à la rigueur pour tout le monde !). Puis en second choix, j'hésite entre Vous et votre mac et icreate. Avec une préférence quand même pour le VVM.

J'ai cessé d'acheter SVM après que je me suis demandé plusieurs fois à la suite ce qui justifiait le prix.
Un ou au mieux deux articles m'interessaient noyés dans de la pub. Le reste des articles sur des softs ou considérations plutôt professionnelles, donc hors champs pour moi.

L'arrivée de VVM et icréate ma réconcilié avec la presse mac, en plus d'A vos mac !

Et puis sir Internet on trouve pas mal d'infos aussi

Vous parlez à plusieurs reprises (dans ce fil) de la revue "iCreate". J'avais acheté en son temps le n° 1 de cette revue. Mais depuis plus de nouvelle, le n° 2 est-il sorti un jour ?

merci d'avance pour vos réponses

Oui la revue existe toujours :zen: :up:

Moi aussi j'aime bien, c'est bien écrit et la mise en page est sympa et sort un peu de l'ordinaire

j'aime bien le nouveau icreate mais comme ses concurrents je trouve que ca fait cher le bouquin, surtout qu'en maximum en 1 heure on en a fait le tour.

en plus la plus part des sujets abordé ont déjà été traité sur le net. je sais pas pourquoi de temps en temps j'ai envie d'acheter ses trucs... :mouais:

C'est parce que tu as envi d'avoir quelque chose en main :love:

Certe icreate coute 6 ¤ mais il paraît une fois tous les deux mois. Donc le budget est de 3 ¤ par mois !

J'adore "A Vos Mac" sans réserves (je retrouve l'ambiance de STMag pour ceux qui ont connus...) et iCreate qui est certes "grand public" mais qui fourmille de bonnes idées en plus d'une mise en page magnifique !

Salut.

Pour moi, ce sera A vos Mac, sans restriction.

J'ai découvert Vous et Votre Mac lors d'un saut à Paris. Cela m'a beaucoup plu... hélas, introuvable en Belgique (je crois qu'on est encore plus mal servis que les Domtom's !). Et s'abonner aussi vite, j'ai toujours un peu peur.

Je continue à prendre plus ou moins régulièrement Unvivers Mac et de temps en temps SVMMac mais j'avoue être de plus en plus souvent archi déçu par le très faible niveau de leurs tests ! J'ai souvent l'impression qu'ils se contentent de lire le texte repris sur la boîte ou une pub du fournisseur ! Désolant...

Filou

Salut,

ben moi ça fait pas longtemps que je re-lis la presse Mac (en prévision d'un re-switch).

J'ai réessayé Univers Mac, SVM Mac et essayé I-create.
I-create, il faut à mon avis leur laisser le temps de trouver leurs marques, en tout cas côté mise en page, je trouve ça pas mal du tout. Sinon c'est vrai qu'on est vite au bout .

Vous et votre Mac et A vos Mac, je connaissais pas, mais bon le premier, apparemment, il faudra passer en France pour le trouver et A vos Mac, je vais chercher...

Freche des domtoms euh non de Belgique ...

Fredche a dit:
et A vos Mac, je connaissais pas, mais bon le premier, apparemment, il faudra passer en France pour le trouver et A vos Mac, je vais chercher...

Freche des domtoms euh non de Belgique ...
je reçois avosmac depuis l'irlande sans supplément ;)

naas a dit:
je reçois avosmac depuis l'irlande sans supplément ;)

par abonnement ?

Mais comme disais Filou53 un peu plus haut, difficile de se faire un jugement sur un numéro avant de prendre un abonnement ...

Faut dire aussi, je suis même pas à 100 km de la frontière avec de la famille là tout près, maintenant que je sais qu'il existe, je pousserai une petite pointe de temps en temsp un peu plus loin. Je n'ai plus d'excuse ...

Et si ça me plaît après deux ou trois n°, va pour un abo.

Filou53 a dit:
J'ai découvert Vous et Votre Mac lors d'un saut à Paris. Cela m'a beaucoup plu... hélas, introuvable en Belgique (je crois qu'on est encore plus mal servis que les Domtom's !). Et s'abonner aussi vite, j'ai toujours un peu peur.
Je te rassure, on est presque aussi mal servi en Suisse :rolleyes: en cherchant bien j'ai quand même trouvé VVM dans un kiosque à Fribourg.

Sinon, pour l'abonnement d'A Vos Mac, effectivement ils livrent à l'étranger sans surplus :up: j'ai pris un abonnement et j'en suis très contente... mon seul bémol c'est que je le reçois environ 1 semaine après parution. Par exemple, en ce moment dans le forum AVM ils discutent déjà du n° 50 or je ne l'ai toujours pas reçu... :heu:

Macounette a dit:
Jmon seul bémol c'est que je le reçois environ 1 semaine après parution. Par exemple, en ce moment dans le forum AVM ils discutent déjà du n° 50 or je ne l'ai toujours pas reçu... :heu:
Damned en effet !
Je suis aussi abonné et je peste parce que je l'ai vu samedi chez mon libraire et moi, je l'ai pas encore reçu :sleep:
Enfin, encore un peu de patience !

Concernant les autres revues (pas AvosMac), je ne sais pas à combien on vous les taxe en Suisse mais en Belgique, c'est dégueulasse !
A croire qu'on habite le bout du monde... Et pourtant, à Charleroi, je suis à seulement 300km de Paris (moins loin que Paris Marseille). C'est beau l'Europe ! Gros succès pour le petit consommateur :up:

Filou