Quelle station d'accueil choisir ?

Luco2501

Membre confirmé
3 Novembre 2012
75
2
42
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de conseil sur le choix d'une station d'accueil pour mon Macbook Air 2015 (2 ports USB-3 + 1 port Thunderbolt 2).

Je suis complètement perdu avec ces histoires de ports et leurs comptabilités !

L'idée est d'avoir un environnement de travail informatique confortable pour la maison (75% du temps de travail), sachant que j'ai besoin d'un ordinateur portable pour travailler en extérieur (25% du temps de travail). L'utilisation se limite à une connexion internet, travaux sur word + excel + réunions zoom + classement photos + écoute musique sur Itunes et ce Macbook Air fait encore l'affaire, pour l'instant ..
Périphérique : clavier + souris + enceintes + supports de stockage + webcam

Cette problématique me fait me demander si je ne dois pas revoir complètement la configuration du matériel informatique, j'hésitais donc entre les combos :
  • Macbook Air 2015 + station d'accueil et périphériques complémentaires (mais pour combien de temps vu la vieillesse de cet ordinateur)
  • iMac + macbook Air 2015 (je n'aurais pas à m'emmerder avec cette station d'accueil)
  • Macbook pro plus récent + station d'accueil et périphérique complémentaires

Quelles seraient vos recommendations ?

Un grand merci pour votre attention
 
Hello,

Macbook Air 2015 + station d'accueil et périphériques complémentaires (mais pour combien de temps vu la vieillesse de cet ordinateur)
Il est clair que je n'investirai pas un sous pour un ordinateur de cet âge...
  • iMac + macbook Air 2015 (je n'aurais pas à m'emmerder avec cette station d'accueil)
Ça dépend vraiment de ton usage là. Tu te vois utiliser autre chose que ton portable ? Quid du portable une fois que celui-ci tombe en rade ou n'est plus supporté logiciellement ? Tu auras investi dans un iMac et tu perds la mobilité qui te semble chère.

Donc comment travailles-tu aujourd'hui ? Pourquoi as-tu besoin d'une station d'accueil ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Je travaille 75 % de mon temps à la maison (environ 5h / jour en moyenne), le reste du temps en mobilité. Les besoins sont les mêmes que ce soit l'un ou l'autre (besoins basiques comme cités dans mon premier post, pas de logiciel spécifiques).
J'ai besoin d'une station d'accueil pour avoir un poste de travail confortable à la maison, le but est donc de travailler sur un écran externe pour avoir une posture plus saine et un écran plus grand, ainsi qu'un clavier avec pavé numérique sans pour autant avoir besoin de débrancher et rebrancher tous les périphériques.
Effectivement, j'aimerais autant ne pas avoir besoin d'utiliser un autre ordinateur que le portable.
 
le but est donc de travailler sur un écran externe pour avoir une posture plus saine et un écran plus grand, ainsi qu'un clavier avec pavé numérique sans pour autant avoir besoin de débrancher et rebrancher tous les périphériques
J'ai le même usage que le tien au boulot et j'ai une station Dell, quelque chose qui ressemble à ce modèle .
 
Est-ce qu'une station d'accueil pour mon Macbook air 2015 serait utilisable sur un Macbook pro acheté ultérieurement ? Où cela serait peut-être une opération stupide ?