Quelle station d'accueil pour un macbook pro 16 pouces ?

SquallX

Membre confirmé
11 Novembre 2015
44
4
33
Perpignan
alexandre-ribes.fr
Bonjour à vous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un macbook pro 16 pouces et après 2 semaines d'utilisations, le noeud de câble que le portable génère sur mon bureau commence à m'agacer. J'aurais préféré renouveler mon iMac de 2014 mais l'offre actuelle d'iMac ne me convenant pas, j'ai jeté mon dévolu sur un 16 pouces qui remplit pleinement ses fonctions :)

Mon soucis est que je ne sais pas vers quel dock thunderbolt 3 me pencher, vu que le 16 pouces a une batterie se rechargeant à 96w, là où les docks existants ne rechargent que pour 85w. Mon utilisation est assez simple, du développement web et mobile principalement, avec un peu de photoshop très ponctuellement. Dans l'idéal j''aimerais pouvoir brancher 3 écrans :
  • un écran 4K 60hz
  • un écran 2K 60-100Hz
  • un écran Full HD 30/60Hz
Et grosso modo rien d'autre, à part peut être une clé USB ou un Disque dur de temps en temps, que je pourrais aussi bien brancher sur le mac directement vu qu'ils sont en USB-C. Pour les écrans au pire des cas, un des 3 pourrait directement se retrouver branché depuis le mac si cela pose soucis, où je pourrais voir pour le supprimer (le full HD), il me sert principalement d'écran pour gérer le terminal et Spotify.

Je lorgne actuellement sur ces deux modèles :

Mais mon principal soucis porte sur la recharge. J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont des retours d'expériences concernant ces docks ou si vous en aviez d'autre à conseiller pour un budget d'environ 300€, moins serait appréciable, mais je ne vais pas faire la fine bouche :)

Un grand merci à ceux qui m'ont lu, j'attends vos retours et conseils avec impatience :)
 
Bonsoir,

Personne n'a de retours concernant un dock thunderbolt pour un macbook pro 16 pouces ?

J'ai lu que le dock de Caldigit allait apparemment recevoir une mise à jour pour supporter la charge à 96w, mais pour le moment rien de sûr. Le dock d'OWC semble aussi pas mal, mais ne supporte que la recharge à 85w.

J'ai lu que malgré tout la recharge à 85w suffisait dans la majorité des usages, dans mon cas le GPU tourne peu vu que je m'en sers peu souvent, le processeur un peu plus souvent mais ponctuellement. Pensez vous qu'une recharge à 85w suffirait sans abîmer la batterie ?

Merci à vous.
 
J'ai contacté Brydge (Anciennement Hengedocks), ils vont peut-être sortir un dock fin 2020, début 2021 apriori...
 
J'ai contacté Brydge (Anciennement Hengedocks), ils vont peut-être sortir un dock fin 2020, début 2021 apriori...

Salut et merci pour ton retour :)

Effectivement on peut voir que, sur le site US, on peut s'inscrire en liste d'attente pour le 16 pouces.

Par contre je suis pas vraiment fan de la solution, j'ai lu à plusieurs reprises que l'espace pour insérer le macbook était vraiment étroit et qu'à force l'aluminium se rayait, ce qui, au vu du prix de la machine et du dock, est assez embêtant. Sans compter qu'au final on a toujours que 2 ports, le problème reste donc le même. A moins que tu parles du Stone Pro.
 
Ah je n’avais pas eu écho de ce problème, effectivement c’est très embêtant .
Je parlais bien du Dock ayant apriori ce soucis. Bon espérant que ce soit résolu dans la version 16 pouces.