Quelle ´stratégie´de Cloud musical?!

klems

Membre actif
31 Janvier 2010
213
8
Bon je vous avoue que c´est un peu ma journée désillusion du Cloud...
Ça a commencé avec les photos (cf http://forums.macg.co/threads/phototheque-icloud.1285319/) et j´en remet une couche avec la musique.

La problématique: je possède une bibliothèque iTunes de 80Go (et qui grossit régulièrement via des achats de disques dans l´App Store) qui me prend beaucoup de place sur mon vieil iMac que j´utilise peu à cause d´une fiabilité aléatoire de la machine . J´aimerai bien avoir accès à toute cette musique sur mon Macbook Pro et mon iPad 128Go sans pour autant avoir à tout stocker en physique (problème de place forcement)...

  • J´ai pensé dans un premier temps à Apple Music...trop bien en plus on peut prendre un abonnement familial avec ma femme comme ca elle aura sa zik aussi. Oui sauf que je suis très attaché a mon iPod classic 160Go que j´utilise au quotidien en voiture ou en vélo dans lequel ma bibliothèque est entièrement synchronisée. J´ai cru comprendre qu´avec Apple Music, l´iPod classic c´est niet, impossible de le synchroniser... :(

  • Deuxième possibilité, Itunes Match. Ok mais est ce qu´il est possible de lire les morceaux en streaming ou en cache sans devoir les télécharger et les supprimer manuellement)? Si je stocke en ligne et garde seulement les morceaux non dispos dans le catalogue d´Apple sur l´iMac, qu´en est il de la synchronisation avec l´iPod Classic? Pourrais avoir l intégralité de ma bibliothèque?
Encore beaucoup d´interrogations malheureusement...Merci d´avance!
Clem
 
Bon ba je crois que le schmilblik n'avancera pas pour le moment :( je vais rester en local en attendant une avancée sur le sujet, trop peur de perdre toute la classification.
 
Tu ne perds pas le classement par *

Match est moins cher et suffisant, l'intérêt de Music c'est la radio.
Effectivement a la premiere écoute tu vas télécharger le morceau, en tout cas chez moi ça fait ça. Il te faudra les effacer régulièrement.
Mais perso je suis content d'avoir mes originaux en local et une copie de sauvegarde dans le cloud.

Pourquoi ne pas copier ta bibliothèque sur un disque externe comme sauvegarde puis effacer les morceaux d'tunes pour gagner de la place sur ton mac et écouter les morceaux du cloud ?
 
Oui mais du coup dès que tu rajoutes un album, tu le fais aussi sur ta copie ou tu as une synchronisation ?

Quelqu'un sait comment se passe Match avec un iPod Classic? Il peut copier en physique sur l'iPod alors que les morceaux sont sur le cloud?