Quelle tablette graphique?

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Hello,
De passage en Europe, je voudrais en profiter pour faire un cadeau a ma copine, designeuse dans une boite de pub en argentine.
Elle a un mac (evidement!), et utilise principalement InDesign, Photoshop, Illustrator....
Je sais que les Wacom sont la reference, et elle veut une A4 (je susi plus branche photo, et une A4 serait bien trop grsnde pour mon usage, par exemple).

Je n'ai pas un budget tres extensible, mais je voudrais un truc bien (neuf), qui puisse lui servir. Je connais les Wacom de reputation (et des forum photo), y a t il d'autres choix? Quels modeles sont conseilles?
Points de pression, multi touch... Je comprends de quoi ca parle, mais j'aurai besoin de retours plus concrets!!

Merci de votre aide!

OK, merci de vos retour.
le prix pique un peu mon modeste budget latino, par contre....

La S est moins chere, mais sera trop petite j'imagine... (elle a un iMac 20")
Une option moins chere (p etre moins perfectionnee?)? elle travaille actuellement avec une souris, donc pas besoin d'avoir le top en tablette graphique non plus...

Merci!

J'ai la S en version 4, elle est bien pour les retouches de Chromie sous photoshop mais dès qu'on veut dessiner on sent que c'est trop petit.

Merci de vos retours.
La Intuos 4M est-elle un bon choix si j'arrive a la trouver neuve?

Je cherche vraiment du A4 (voir A5 wide), le reste est trop petit sur iMac 20", mais merci du feedback.

Attention, les réglages d'une tablette sont aussi importants que ses dimensions.
Une grande tablette peut impliquer des mouvements amples (ouille l'épaule au début), mais on peut aussi régler selon les applis et les usages la tablette en mode souris où il n'y a pas de correspondance entre la taille d'écran et la surface tactile, le ratio entre taille de tablette et d'écran étant alors moins essentiel et la nécessité de gestes amples moindre.
Simplement pour dire que ce n'est pas simple et qu'il vaut mieux longuement essayer pour se faire son avis, car en plus ça demande de devenir une habitude et que ce n'est pas en quelques minutes qu'on peut vraiment se forger une opinion, il faut des heures de pratique pour adopter une tablette, comme il nous a fallu des heures de pratique pour adopter la souris le jour où on a découvert pour la première fois un micro ordinateur avec une souris (ce que la plupart des gens oublient).

Perso, j'ai eu une tablette Wacom A4 (du temps du port ADB) qui ne m'avait jamais vraiment satisfait, et maintenant j'ai une « A5 wide » (A5 étant un abus de langage marketing puisqu'elle a des dimensions différentes) et j'en suis tout à fait satisfait pour de la mise en page print et web comme pour de l'illustration, au point que je n'ai même pas de souris.