Quelle tablette graphique?

alexander_lamb

Membre confirmé
14 Juin 2002
47
0
Je ne suis pas un graphiste professionel, mais j'aimerais de temps à autre dessiner un croquis, copier un dessin, utiliser un logiciel dans le genre photoshop pour agrémenter des pages Web (je suis développeur).
Je travaille sur MacOSX10.2 uniquement, et je n'ai pas besoins d'une souris sur la tablette car je suis gaucher mais utilise la souris de la main droite!

Quelles sont les différences marquantes entre une Wacom graphire2 et une IntuosA6?
Devrais-je aller vers une IntuosA5?
Et... où acheter dans la région de Genève?

Merci!

bonjour,
J'ai acheté ya quelques temps une Wacom graphire2 pour faire joujou me disant que la surface etait ridicule ben en fait c'est plutot génial, j'utilise meme la souris (2 boutons + molette) alors que franchement si on m'en avit donné le choix je ne l'aurais pas prise...
Pour le logiciel, en fait ca marche vraiment de facon génial avec painter mais avec photoshop c'est pas top.
Moi je l'ai achetée sur Cdiscount vraiment pas chère à 90 Euros mais je ne sais pas s'ils livrent en suisse...
Les modèles plus grands sont beucoup beaucoup plus chers...

j'avais une graphire et je suis passé à une intuos A5.En fait la taille pour moi n'a pas changé grand chose et les niveau de préssion supplémentaire non plus(1024 au lieu de 512).Ce que j'aprécie ce son les boutons programmable sur la tablette et la possibilité d'aquérir des stylets optionels notament le stroke pen que j'aime beaucoup.Pour résumer la graphire est top au niveau qualité prix