Quelle tondeuse à barbe utilisez vous ?

Je trouve que nous autres , talibans, on est l' objet de médisances...

Alors qu' on sait s' amuser!!


Entre deux pendaisons.
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Attention quand même à ne pas vous couper le fil sous le nez à force de vous éloigner des poils de barbe ! :angelic:
 
Je repensais à ça en roulant mes impressions du jour les gars… Dire « les barbus » n'évoquent pas dans mon esprit, ces neuneus de la kalach'. Je pense plutôt au père noël, à la plaquette qui ressort chaque année sur FB, à Dieu même ; mais sûrement pas à eux. Et je ne pense pas non plus que loustic soit friand de ces types qui comme lui n'empoigne pas le rasoir chaque matin. Après, je ne vous cache pas que je n'en croise pas tous les jours. Et même s'ils font les unes et sont l'administration afghane… Ça me passe au-dessus de la tête. J'ai d'autres chats à fouetter que penser à ces sous-produits de l'humanité. Et vous devriez en faire autant ! :kiss:



2c1b1356a478d08ce97db46c49c566e9.jpg


Pour ne pas changer, je suis verdena ! _biggrin.png

Et toi ?
 
  • J’aime
Réactions: loustic
Ça n'est pas le sujet… Mais dans l'histoire de la typo le comic sans est très récent. Dessiné pour microsoft je ne sais plus quand ni par qui non plus. Je vais peut-être dire une connerie – on n'est plus à ça près – mais dans mon souvenir l'auteur est une femme. Et sinon, femme à barbe ou pas ? :p
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Pour ne pas changer, je suis verdena !
_biggrin.png


Et toi ?


Moi, ça dépend des jours... :D

Ça oscille entre verdana et le Two Day Stubble, non répertorié dans ton tableau. ;)
 
Verdana est là et la saleté s'en va !
Il est temps de fonder une association (subventionnée évidemment) ayant pour but la protection du Verdena humain et des rasoirs ou tondeuses. Qui veut être Président provisoire (élection en 2022) ? Loustic se propose comme trésorier (cotisation de 1 000€ par mois)...
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Mini les fillettes...
À défaut de tondeuse à barbe, appréciez-vous la Mondeuse à barbecue ?
 
Dire « les barbus » n'évoquent pas dans mon esprit, ces neuneus de la kalach'. Je pense plutôt au père noël, à la plaquette qui ressort chaque année sur FB, à Dieu même…
Pour moi, la barbe me fait immanquablement penser à ZZ-Top. Comme quoi.
 
Mon épluche légume ressemble fortement à un rasoir ! :D
Voir la pièce jointe 243075
Jamais je n'utiliserais un truc pareil !
Déjà, le couteau économe ambidextre est banni du tiroir à ustensiles depuis des lustres… Alors ce machin… C'est sûr je perds une main, un légume épluché sur deux ! :facepalm:
 
Jamais je n'utiliserais un truc pareil !
Déjà, le couteau économe ambidextre est banni du tiroir à ustensiles depuis des lustres… Alors ce machin… C'est sûr je perds une main, un légume épluché sur deux ! :facepalm:
Tu n'es pas au courant ?

"ambidextre" ne veut pas dire "les deux mains" à la fois ! :rolleyes:

J'te jure... :hilarious:
 
"ambidextre" ne veut pas dire "les deux mains" à la fois ! :rolleyes:

J'te jure... :hilarious:
Hum… Ça doit faire longtemps que tu n'as pas épluché un légume, toi. Alors laisse-moi faire ton éducation !

Parce qu'en France il y a 15 % de gauchers, les fabricants de couteaux se sont dit « autant faire des couteaux éplucheurs ambidextres ! » Et de poursuivre : « comme ça pas besoin d'investir dans deux machines donc une ne servira quasiment pas ! Une seule fera le job ! Et les cuistots s'adapteront… » Il faut ajouter que ces fabricants à la petite semaine avaient pour modèle le rasoir à lame interchangeable de leurs aïeux. Sauf que non ! Un couteau éplucheur pour droitier – ou pour gaucher – est bien plus pratique pour les pelures récalcitrantes. C'est-à-dire celles qui se logent dans la fente opposée à celle utilisée. Pelures qui bien souvent s'accrochent à la lame fendue comme un bernicle s'accroche à son rocher. Si bien que le ou la préposé·e à l'épluchage passe, selon le filet garni à peler, autant de temps à déloger les pelures coincés qu'éplucher la peau du légume. Et si le ou la préposé·e à l'épluchage est aussi patiente que je peux l'être, cette corvée devient un calvaire. Les pelures et le couteau volent comme au cirque. Le bac à déchets verts devient une cible, le sol de la cuisine un champ de bataille et les légumes épluchés ne ressemblent plus à rien…

Alors qu'un couteau éplucheur pour droitier – ou gaucher – n'a qu'une fente tranchante. L'autre moitié de sa lame incurvée guide la pelure hors de la zone de coupe et facilite sa retombée, soit sur le plan de travail soit dans le récipient prévu à cet effet, récolter les pelures de légumes en vue de les mettre au compostage ou au poulailler.


Capture d’écran 2021-10-18 à 21.46.36.jpg
Ci-dessus le modèle utilisable par 85% des françaises et des français !
Ci-dessous le modèle utilisable par le reste des cuisinières et cuisiniers !
Capture d’écran 2021-10-18 à 21.46.365.jpg
 
  • J’aime
Réactions: loustic
Perso je suis adepte du rasoir à légume, qui cumule les avantages du couteau 'double fente', car il convient aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers ainsi qu'aux ambidextres, et l'avantage du 'simple fente'

iu.jpeg
Par contre je doute de ses capacités en tant que tondeuse à barbe.
 
  • Haha
Réactions: aCLR