Quelle tondeuse à barbe utilisez vous ?

Hum… Ça doit faire longtemps que tu n'as pas épluché un légume, toi. Alors laisse-moi faire ton éducation !




Voir la pièce jointe 243111
Ci-dessus le modèle utilisable par 85% des françaises et des français !
Tu m'apprends quelque chose. J'ignorais que deux modèles existaient ! Sans doute la raison pour la quelle je n'ai jamais pu utiliser ce couteau.
 
Dernière édition par un modérateur:
Loustic est tombé dedans pour ne pas favoriser la fabrication d'une future tondeuse à barbe inclusive !
 
Loustic est tombé dedans pour ne pas favoriser la fabrication d'une future tondeuse à barbe inclusive !


La tondeuse à barbe inclusive, elle est prévue pour aspirer tous les poils vers l'intérieur sans jamais en rejeter un vers l'extérieur ?...
Ou pour être indifféremment utilisée par les femmes qui pourront se tondre ce qu'elles voudront ou par les hommes qui pourront aussi se tondre ce qu'ils voudront ?...
Et dans cette dernières perspective ne devrait-on pas parler de tondeuse inclusive sans aucune référence à la barbe ?...

:)
 
Mon gamin m'en a parlé. je ne connaissais pas du tout ce mouvement. Si ça peut faire avancer le schimilblick. Mais je ne me laisserai spas pousser barbe ou moustache pour autant :)
 
Mon gamin m'en a parlé. je ne connaissais pas du tout ce mouvement. Si ça peut faire avancer le schimilblick. Mais je ne me laisserai spas pousser barbe ou moustache pour autant :)

OK, merci pour cet avis. :)
Pour ceux qui participent, c'est la moustache uniquement qu'on laisse pousser. ;)

Personnellement, je connais ce mouvement depuis des années, et j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser...
Les objectifs sont évidemment nobles et respectables : sensibiliser l'opinion publique sur des maladies masculines comme le cancer du testicule ou le cancer de la prostate. Curieusement, mais peut-être ai-je loupé un truc, le "suicide masculin" fait partie des maladies dites masculines. Alors que je ne pensais pas que le suicide concernait davantage les hommes que les femmes ou l'inverse... Mais je manque peut-être d'informations sur le sujet.
Et il y a l'importante question de la levée de fonds.

Un mouvement intéressant et utile, qui sait mobiliser les gens (et parfois leur générosité) par un biais relativement ludique ?...
Ou une sorte de gadget médiatique et commercial qui sert des objectifs respectables en utilisant une approche discutable dans sa forme ?...


Pour ma part, je n'ai pas (ou pas encore) de claire opinion sur le sujet.


Mais si d'autres que toi répondent, sérieusement ou pas selon les préférences de chacun, je lirai les différentes réactions avec intérêt. :)