Bureautique Quelle version de LibreOffice la plus récente pour El Capitan ?

The Jibest

Membre actif
15 Novembre 2005
322
36
Toulouse
Salut,

Je suis récemment passé de Snow Leopard à El Capitan et je ne pensais pas me confronter déjà à des incompatibilités avec LibreOffice.

J'ai exploité jusqu'à récemment une version 7.0x qui ne m'a pas posé de souci, impossible de retrouver dans ma mémoire ou l'historique de Firefox la dernière version.

Là, je viens de bêtement lancer la M/J 7.1.5 qui n'a pas posé de souci à l'installation, ni la traduction, ni à l'ouverture de mes tableurs ods.

Mais en travaillant sur des créations de feuilles à l'aide de copier/coller depuis d'autres documents, je me suis aperçu que ça buguait, notamment les raccourcis Cde-C, Cde-V, Cde-Z pratique ! Il faut que je passe par les menus déroulants. En cherchant ici, je suis tombé sur un article ancien, mais qui m'a mis la puce à l'oreille https://www.macg.co/logiciels/2020/06/libreoffice-7-en-beta-avec-un-nouveau-look-pour-macos-114387

Du coup, j'essaie de faire machine arrière, j'ai rentré la 7.0.6.4 qui fait pareil. Si un utilisateur a une idée précise de la dernière version officiellement compatible, et sans doute en pratique, avec El Capitan ça m'aiderait bien :merci:

Bon, j'ai rentré la dernière 6.4.7.2 au cas où. Faudrait-il faire le ménage dans les préférences de LibreOffice ?

Bien sûr, aucune mention sur le sujet sur le site LO, juste que c'est Sierra mini maintenant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Personnellement j'utilise OpenOffice 4.1.10 sous El Capitan, je n'utilise pas beaucoup le tableur, mais je viens de vérifier que les raccourcis ne semblent pas poser de problème. Ce bug LibreOffice qui fait partie de la même famille des logiciels libres avec NeoOffice semble bizarre. Il n'y a pas un lien sur le site du logiciel pour signaler les anomalies ?
 
J'ai cherché sur leur site, notamment https://ask.libreoffice.org/c/french/7 rien.

Là, je viens d'avoir l'idée de rebrancher mon ancien DD avec la même configuration jusqu'en juin où j'ai fait installer le SSD. La version installée est la 7.0.6.2

J'ai remis cette version qui m'a reproduit à un moment le souci, alors tant qu'à avoir les 2 volumes sous la main, j'ai zippé le dossier LibreOffice dans Applications support et je l'ai remplacé par celui de juin. Pour l'instant ça a l'air d'aller, mais c'est un peu tordu comme solution. Je viens de procéder à un tas de copier/coller dans tous les sens avec annulation sans bug.

Je n'ai jamais rencontré de tels soucis avec LibreOffice, soit ça se lançait pas si incompatible, soit ça tournait sans se prendre la tête.

À suivre...
 
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement c'est une idée !

Dans les menus c'était bien le logo de cmd, mais je n'ai pas essayé avec ctrl, si ça se reproduit, je le ferai.

Je n'ai pas vu de réglage en rapport dans les Préférences.