Bonjour,
Je me permets de vous solliciter à nouveau sur ce forum car j'y avais trouvé une aide précieuse pour installer dans ce sujet même l'OS el capitan alors que mon mac était avec Mojave. Ca m'avait permis notamment d'utiliser Garage Band avec lequel je comptais évoluer vers logic pro par la suite.
Mais voilà... depuis j'ai besoin de changer mon fusil d'épaule car El Capitan ne va pas me permettre d'installer un logiciel dont je voudrais apprendre à me servir à présent(Cubase).
Or il y a un an, le constructeur de ma carte son n'avait pas mis a jour ses drivers donc je m'étais dit que la démarche d'installer el capitan était pertinente.
A présent, le constructeur à mis a jour ses drivers...pas plus tard que le mois dernier et ils disent que ça tourne avec tous les OS depuis el capitan.
Alors voilà, je me retrouve dans le cas de figure où plusieurs possibilités s'offrent à moi :
- Garder el capitan et mettre mojave (ou plus récent si possible même) sur une autre partition. Ainsi en cas de souci, j'ai toujours el capitan qui peut tourner.
- Supprimer el capitan et mettre Mojave ou plus récent.
- Mon mac date de fin 2014, je ne sais pas si j'ai la possibilité de mettre un OS plus récent que Mojave ?
- Actuellement, je ne sais pas si j'ai une autre partition en plus d'EL capitan avec l'ancienne installation de Mojave je ne m'en souviens plus.
Serait-il possible qu'une âme bienveillante vienne à ma rescousse s'il vous plait ?
Ps : si vous pouvez me répondre aujourd'hui et que je ne réponds pas, pas d'inquiétude, je ne rentre du boulot que ce soir assez tard et j'aurais du temps demain pour essayer d'avancer si vous êtes dispo aussi. Donc je pourrai au moins lire la réponse en rentrant ce soir.