MacBook Pro quelles différences entre i5 quadcore 3.2 et i7 bicore 3.3 ?

loungeclaus

Membre actif
13 Juin 2015
244
1
34
Hello tout le monde,

je voulais connaitre vos avis sur la différence entre :

- i5 quadcore 3.2 turbo boost 3.6 sur un Imac 27' fin 2013
et
- i7 bicore 3.3 fin 2016 turbo boost 3.6 (les tous nouveaux macbook pro)

et prenons celui que je souhaiterais acheter :
- i7 quadcore 2.6 turbo 3.5 fin 2016 (new macbook pro)

Merci =)
 
Est-ce que quelqu'un saurait me répondre à ma question ? Je souhaiterais acheter le nouveau macbook pro, il deviendra ma seule station de travail (après avoir vendu mon imac 27' et mon macbook pro 13').
Je suis plus ou moins content des performances de mon Imac 27', je souhaiterais avoir quelque chose d'équivalent ou plus puissant en terme de CPU
 
Hello !

Le processeur que tu as choisi pour le MacBook est excellent. Il est bien meilleur que celui qui est dans ton iMac. Il n'y a pas que la fréquence qui compte.
 
Salut , en terme de perf il est au dessus de ton iMac cependant la chauffe sera surement plus importante.

l'i7 bicoeur n'est pas du tout un bon choix , il a une fréquence plus élevé et moins de coeurs , ce qui fait que pour une utilisation multitâche pas forcément avancé , il va augmenter plus rapidement sa fréquence et chauffer plus pour des performances en retrait face au quad core .
 
ah super je comprends mieux maintenant. les fréquences c'est ce qui fait chauffer l'ordinateur et il y a une grosse différence entre quadcore et bicoeur pour par exemple le i7 que les nouveaux macbook pro proposent.
J'ai crû comprendre qu'ils avaient un tout nouveau système d'aération, du coup ca risque peut- etre de moins chauffer...

Je prévois de m'acheter cette configuration :

macbook pro 15'
  • Processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz)
  • 16 Go de mémoire à 2 133 MHz
  • SSD PCIe de 1 To
  • Radeon Pro 450 avec 2 Go de mémoire
  • Quatre ports Thunderbolt 3
  • Touch Bar et Touch ID
j'ai un imac et un petit macbook pro 13', je vais les vendre, il me restera environ 1500 chf à payer en plus pour avoir ce nouveau macbook pro.
J'hésite à l'acheter parce que j'ai déjà un 13' pro, le problème est qu'il n'a pas une très bonne configuration (i5 2.7, 8ram, et surtout seulement 250 go ssd). Je compte en faire mon unique poste de travail, portable justement... Je vais essayer de faire tout mon travail dessus, mais si je vois que c'est trop galère car mes programmes demandent plus de puissance et plus d'espace, je vais commander le nouveau.