Quelles préférences d'importation?

manico

Membre enregistré
26 Mars 2012
4
0
Bonjour a tous,
Je voudrais transferer ma ptite centaine de CD sur mon mac ( pour aussi les importer sur ipad et ihone)et je ne sais pas quels préférences d'importation choisir pour eviter de prendre trop de place sans avoir un son trop pourri non plus; je ne vois et n'entend que des contradiction entre AAC, MP3 puis quelles qualité choisir?faut il la personnaliser?
merci pour vos réponses!

Pour le MP3 , Itunes propose , au mieux , du 192kbit/s et ça n'est vraiment pas terrible …
Apres tout dépends de tes gouts musicaux , et de la place que tu peux y consacrer sur ton DD ainsi que du materiel sur lequel tu vas écouter cela , ainsi que de la qualité du CD original , et quelques dizaines d'autres paramètres … :siffle:

Je ne connais pas l'AAC , mais en MP3 , je ne "descendrai" pas en dessous de 320kbit/s

Non non, iTunes propose bien jusqu'à 320Kbps en mp3. Sur le screen, ma config.

scaled.php

hello

perso je mets souvent en apple Lowless , ca prends plus de place (2 fois), mais bonjour la différence de qualité !! , tout mes Floyds sont repassés en Lowless
le MP3 , même en 360
ca coupe tout !!

pour les trucs sympa ca vaux le coups

RabortX

Bonjour a tous,
Je voudrais transferer ma ptite centaine de CD sur mon mac ( pour aussi les importer sur ipad et ihone)et je ne sais pas quels préférences d'importation choisir pour eviter de prendre trop de place sans avoir un son trop pourri non plus; je ne vois et n'entend que des contradiction entre AAC, MP3 puis quelles qualité choisir?faut il la personnaliser?
merci pour vos réponses!

Bonjour,

Pour avoir une bonne qualité je conseillerai d'encoder en AAC 320 kbits/s avec une fréquence de 44 kHz. Cela permet de gagner en place tout en étant pas trop destructif niveau sonore. Cela va bien pour une utilisation sur iPad/iPod mais si c'est pour une utilisation sur un matériel HiFi, il est conseillé d'encoder en Apple Lossless (ALAC - format sans perte de données).

Une autre solution serait d'encoder de base en Apple Lossless si le disque dure est assez large et d'utiliser la conversion automatique en AAC 256 kbits/s pour l'importation sur iPad/iPod (cela se paramètre sur la page d'accueil de l'iBidule d'iTunes). Ainsi, vous gardez une qualité CD sur les morceaux dans iTunes et gagnez en place pour vos iBidules.

Si c'est pour une utilisation sur un autre matériel que ceux de la Pomme, il faudra alors importer soit en MP3 320 soit en AIFF/FLAC pour le format "qualité CD" (soit sans destruction du son).