Voici ma petite histoire,
En 91, j'ai débuté sur Amiga 500 wb 1.3, suite aux conseils d'un ami qui en possédait un. E
Ensuite en 93, je me suis offert un A1200 + carte pcmcia de 4 Mb de ram, puis malheureusement, le déclin de l'Amiga.
Fin 94, quelques amis du club Amiga, dont je faisais partie, ont switchés sur "plante constamment", pardon sur pc. Je suis allé chez un de ces amis, qui m'a montré ce que l'on savait faire avec un pc (P1 75) et le nombre de programmes disponibles sur cette plate-forme (sur Amiga, il n'y avait pas beaucoup de programmes pros).
Vu la mauvaise santé de Commodore, en 95, j'ai été obligé de passé du côté obscur à contre-coeur (win 3.11, affreux machin comparé au WorkBench du 1200, mais µp beaucoup plus rapide :P1 90 mhz contre 14 mhz). Ensuite passage à truc 95 (plus beau, mais que des problèmes, dont : scanner à main de quelques mois plus reconnu ) puis passage à 98 et 98 se (pas beaucoup mieux) puis j'ai pris un pII 300 en 98 ou 99, ensuite en 2002 ou 3, Athlon 1800 + avec win xp installé mais pas reçu cd (15 jours après achat, ddr défaillante, après - deux ans de bons services dd en panne, puis cette année achat d'une barette de 256 de ddr pour booster, mais plus possible de trouve de pc2100 identique à celle d'origine, (mais je n'ai pas eu de problème , oh, miracle).
Mars 2005, j'hésite entre; attendre un dual-core, prendre le nouveau P4 640, ou prendre un Power ou imac G5. Sur un coup de tête, j'achète le p4 640 avec 1 Go de ram 2 dd pour un total de 360 Go (qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre dessus ??????????? Sur mon Athlon, avec 60 Go, seulement 10 Go étaient occupés ! )
Quelques jours après ce nouvel achat, je regrette de ne pas avoir pris un Mac, mon anniversaire est proche, ma femme se rend compte que j'aime bien mon nouveau pc mais ...
Comme ma femme est un ange, elle me propose de m'offrir un mac pour mon anniv (mois d'août). Je choisis donc de prendre un Mini 1,42 + 512 de ram pour connaître mieux le Mac. Donc mon anniversaire en avance, le 7 mai je passe commande du Mini, maintenant, je l'attends avec impatience.
Tout ma petite histoire pour vous dire, que, après de nombreux pc, je n'ai jamais retrouvé le plaisir que j'avais eu avec mes Amiga(s). Je pense retrouver cela avec mon Mini (mignon tout plein et transportable comme le Miga). Je me rends compte de cela, rien qu'avec ce forum, où je retrouve la même passion que chez mes amis ex-Amigaïstes.
Ce qui m'a poussé à switcher : Sur pc, le nombre de virus, malwares, système +/-stable, mais parfois (souvent) capricieux (pourquoi ça démarre pas, reset et 2 secondes après tout fonctionne). Ne plus être obligé tous les 2 ans de changer des pièces, ce qui oblige à changer d' autres pièces car plus compatibles avec les nouvelles qui viennent d'être achetées. Ne plus être obligé de changer de machine, pour une soi-disant bête de course, à chaque "amélioration :mad: " de ce foutu Windows (qui ensuite pompe 70 % des ressources pour bugger, planter et laisser passer les méchants gamins et autres sales bestioles).
Stop, y en a marre. Si, je suis content du Mini (je n'en doute pas), ma prochaine machine sera un Mac plus puissant et fini Wintel et la course à la plus puissante machine possible pour gagner 1/2 seconde et me stresser sur la machine!
Désolé pour la longueur, a +