macOS Sequoia Les batteries se vident trop vite

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 523
213
là-bas si j'y suis !
Bonjour
Je n'ai trouvé aucun sujet ici ni sur les forums d'Apple français sur le problème des batteries qui se vident trop vite après installation de Sequoia.
2 collègues ont constaté ce phénomène sur leur MB Air M2, qui les 2 sont récents.
Sous Sonoma la batterie tenait plusieurs jours pour une utilisation bureautique et avec des MB allumés environ 7 h/j.
Depuis Sequoia, la batterie tient à peine 5 h. Et la 15.1 n'a rien résolu.

Ce fil de la communauté US rassemble beaucoup d'utilisateurs qui ont noté la même chose.

Et parmi vous ?

J'avais ressenti ce phénomène de batterie qui ce vidait plus rapidement sur mon MacBook Pro et surtout avec mon Apple Watch 9, après un redémarrage tout était revenu à la normale :thinking_face:

Le redémarrage ne change rien.
J'ai fait quelques tests :
  • MB allumé, batterie en mode éco et chargée à 80 %, mais sans application ouverte, avec sorties de veille régulières, pendant 7 h environ, la batterie a perdu 14 %
  • Le lendemain et sans avoir rechargé avant, même chose, mais avec les app. habituelles démarrées (Outlook, Excel, Chrome, Word...) : décharge de 10 %
  • Idem le jour suivant dans les mêmes conditions : - 16 %.

Je trouve que c'est pas mal pour un MB qui ne fait pas grand chose.
Et lorsque ma collègue l'a repris, - 30 % en à peine 1 h.

C'est peut être le temps que tous les services de synchronisation se mettent à jour sous Sequoia + Spotlight +…
Ce qui voudrait dire que Sequoia vient d'être installé sur cette machine. Est-ce le cas ?