MacBook Air Mac chauffe beaucoup trop

https://pastebin.com/9DqNJT4h
Voici mon nouveau rapport EtreCheck je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur le premier...

Problème :
Bloc de code:
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours):
  2021-04-12 12:04:06 com.apple.WebKit.WebContent Usage du processeur élevé (10 fois)
    Exécutable: /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/Versions/A/XPCServices/com.apple.WebKit.WebContent.xpc/Contents/MacOS/com.apple.WebKit.WebContent
 
Je ne comprends pas. Pourrais tu m'expliquer s'il te plait?
Manifestement ton OS est bancal. "WebKit.framework" doit être stable et ne doit pas se conduire comme il le fait.
Tu pourrais démarrer avec cmd R et réinstaller ton OS (ça ne touche pas à tes données, mais sauvegarde quand même).

Si le problème est toujours présent -> clean install.
 
Je viens de réinstaller mon OS, je ne suis pas sûr que le problème de surchauffe soit réglé. Est ce que je reporte des captures du moniteur d'activité et EtreCheck pour vérifier ?
 
J'ai fait une sauvegarde TimeMachine puis j'ai suivi les instruction du message #43
Du coup, tu as démarré avec cmd R et réinstallé l'OS ?
Si oui et si le problème n'est pas réglé, il faut passer au plan B : le clean install.

Pour moi, une sauvegarde TM ne suffit pas quand on fait une clean install, il faut en plus un autre disque externe dédié au clonage.
 
Comment savoir si le problème est vraiment résolu? un nouveau rapport EtreCheck? j'ai l'impression que la chauffe est vraiment lié aux vidéos en streaming etc.
 
Problème :
Bloc de code:
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours):
  2021-04-12 12:04:06 com.apple.WebKit.WebContent Usage du processeur élevé (10 fois)
    Exécutable: /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/Versions/A/XPCServices/com.apple.WebKit.WebContent.xpc/Contents/MacOS/com.apple.WebKit.WebContent
Même rapport qu'hier .. rien n'a changé :(
 
Alors j'ai redémarré mon ordinateur, command + R, puis j'ai effacé les disques dur, j'ai ensuite réinstallé l'OS en effectuant une migration grâce à ma TimeMachine effectuée plus tôt.
 
Mais rien n'a changé c'est même pire on dirait. A la moindre vidéo, film ou streaming ou autre les ventilateurs s'emballent, et mon Mac chauffe de façon démesurée.. Merci BigSur
 
bonjour, si tu remets une sauvegarde, tu remets les fichiers qui ne vont pas.
une clean install c'est résintallé l'OS from scratch, pas depuis une TM.
ensuite ils faut copier les fichiers sauvegardés à la mano, un par un, en testant à chaque fois que tout va bien
 
D'accord je comprends mon erreur. Je ne connais pas Scratch et je vois pas non plus comment faire pour tout réinstaller 1 par 1 :/
 
Alors j'ai redémarré mon ordinateur, command + R, puis j'ai effacé les disques dur, j'ai ensuite réinstallé l'OS en effectuant une migration grâce à ma TimeMachine effectuée plus tôt.

D'accord je comprends mon erreur. Je ne connais pas Scratch et je vois pas non plus comment faire pour tout réinstaller 1 par 1 :/
Voilà pourquoi je te demandais comment tu avais fait ta clean install : tu l'avait faite beaucoup trop vite pour ce ça soit vraiment une clean install.

Et oui, la clean install implique de tout réinstaller, application par application, puis de récupérer les données d'une sauvegarde faite précédemment, mais de ne pas récupérer les fichiers de configuration. C'est long…
 
Je ne connais pas Scratch et je vois pas non plus comment faire pour tout réinstaller 1 par 1 :/
Disons que ce mot est inapproprié. Pour repartir de zéro, ce serait plutôt une installation propre qui inclut un formatage du disque dur interne, puis de l'installation de la version de macOS que tu utilises, en continuant par installer tous tes logiciels un par un, pour finir par recopier manuellement tes données personnelles.

En lisant ton rapport EtreCheck, ce sont les sites que tu visites qui déclenchent le ventilateur. Vérifie que ton application StarLeaf n’est pas lancée automatiquement au démarrage. Autre chose, ta version gratuite de AdGuard n'est pas tip-top, car il y a trop d'extensions dans Safari. Pour un coût de 2,29 €, mieux vaut utiliser Wipr qui fera bien son boulot.

Et je maintiens que ce sont les sites que tu visites qui sont à l'origine de ton problème, toute ta mémoire est quasiment mangée avec un gros fichier cache.
 
Effectivement StarLeaf se lance au démarrage. Pour Adguard je vais passer sur Wipr. Mais pour les sites je ne comprends pas , je regarde mes séries en streaming, j'utilise beaucoup de pages de sports ou liées à la construction de cours de langue donc ça me semble étrange.