macOS Sequoia Les batteries se vident trop vite

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 523
213
là-bas si j'y suis !
Bonjour
Je n'ai trouvé aucun sujet ici ni sur les forums d'Apple français sur le problème des batteries qui se vident trop vite après installation de Sequoia.
2 collègues ont constaté ce phénomène sur leur MB Air M2, qui les 2 sont récents.
Sous Sonoma la batterie tenait plusieurs jours pour une utilisation bureautique et avec des MB allumés environ 7 h/j.
Depuis Sequoia, la batterie tient à peine 5 h. Et la 15.1 n'a rien résolu.

Ce fil de la communauté US rassemble beaucoup d'utilisateurs qui ont noté la même chose.

Et parmi vous ?

J'avais ressenti ce phénomène de batterie qui ce vidait plus rapidement sur mon MacBook Pro et surtout avec mon Apple Watch 9, après un redémarrage tout était revenu à la normale :thinking_face:

Le redémarrage ne change rien.
J'ai fait quelques tests :
  • MB allumé, batterie en mode éco et chargée à 80 %, mais sans application ouverte, avec sorties de veille régulières, pendant 7 h environ, la batterie a perdu 14 %
  • Le lendemain et sans avoir rechargé avant, même chose, mais avec les app. habituelles démarrées (Outlook, Excel, Chrome, Word...) : décharge de 10 %
  • Idem le jour suivant dans les mêmes conditions : - 16 %.

Je trouve que c'est pas mal pour un MB qui ne fait pas grand chose.
Et lorsque ma collègue l'a repris, - 30 % en à peine 1 h.

C'est peut être le temps que tous les services de synchronisation se mettent à jour sous Sequoia + Spotlight +…
Ce qui voudrait dire que Sequoia vient d'être installé sur cette machine. Est-ce le cas ?

• J’aime
Réactions: edenpulse
Après Chrome est pas génial sur nos MacBook, souvent les utilisateurs ce plaigne de sa consommation

Le Moniteur d'Activité permet de lister l'utilisation CPU, GPU, et même l'impact énergétique de chaque processus et application :