Quelques infos sur la Time Capsule ?

taunyo

Membre confirmé
23 Juin 2008
37
0
Bonjour à tous,

je suis bien tenté par la Time Capsule, mais hormis l'utilisation comme un serveur de fichier, la sauvegarde en wifi (tres allechante) et la borne d'accès (ce qui est déjà pas mal me direz vous :) il y a-t-il d'autres utilisations ?

Là où je veux en venir :)... est-il possible d'entreposer des films dessus, de connecter la time capsule à une source multimédia (console de jeux par exemple) pour regarder des films ?

Merci d'avance

Bonne journée à tous

Oui, tu peux entreposer des fichiers dessus (à ce moment-là, tu crées un dossier data par exemple séparé des sauvegardes). Attention, prends le modèle 1To parce que les sauvegardes prennent beaucoup de place à la longue.

Merci Philippe :)
Donc en gros, je mets les films dans un dossier data, je branche la TC sur ma console, et je l'ai verrais apparaitre comme n'importe quel appareil mobile (DD amovible)
Cool :)

Bonsoir,

J'aurai une autre question en rapport avec Time Capsule.

J'ai une freebox HD, un iMac intel, un disque dur Lacie 320 Go USB porsche, une imprimante multifonction HP photosmart série C5000.

Je souhaite raccorder tout ce beau monde à ma freebox ou à une BOITE qui me permettra d'écrire et lire sur mon Lacie, imprimer et naviguer sur Internet sans fil depuis mon iMac, et éventuellement raccorder une clé usb dessus.

J'étais intéressé par l'airport extreme. Et puis je me suis dit pourquoi pas la time capsule, étant donné que time machine réclame maintenant plus que les 320 Go de mon Lacie.

MAIS ... celà revient cher au final.:siffle:

Je me demandais si il n'existait pas un autre périphérique d'une autre marque qui me permettrait de faire exactement la même chose qu'avec time capsule ou airport extreme EN MOINS CHER ?

Merci de vos conseils :zen:. Je suis tout ouï.