J'avais Windows XP sp2 sur mon ancien MBA, tiens je ne vais pas refaire la même faute avec mon nouveau 13"
j'avais essayé, et sa m'avait fait tout beuger!!!
J'avais Windows XP sp2 sur mon ancien MBA, tiens je ne vais pas refaire la même faute avec mon nouveau 13"
Bonjour,
Il m semble que c'est le topic pour poster les interrogations sur le MBA; alors j'en profite
J'ai mon Mac principal qui se sauvegarde par Time Machine avec un disque dur 1To externe branché en USB. J'ai désormais également un MBA 11". Est-ce que je peux juste le brancher sur le disque dur pour le sauvegarder avec Time Machine également? Ou bien ça risque de foutre en l'air la sauvegarde de l'autre Mac? Il faut peut-être faire une partition?
Connaissant la simplicité d'utilisation de Apple, j'imagine que je pourrais simplement brancher sans me poser de questions.... mais je préfère être prudent!
Merci pour vos réponses,
2Bad
Certes, tu peux faire une partition de ton DDE, chaque Mac aura son espace Time Machine.Bonjour,
Il m semble que c'est le topic pour poster les interrogations sur le MBA; alors j'en profite
J'ai mon Mac principal qui se sauvegarde par Time Machine avec un disque dur 1To externe branché en USB. J'ai désormais également un MBA 11". Est-ce que je peux juste le brancher sur le disque dur pour le sauvegarder avec Time Machine également? Ou bien ça risque de foutre en l'air la sauvegarde de l'autre Mac? Il faut peut-être faire une partition?
Connaissant la simplicité d'utilisation de Apple, j'imagine que je pourrais simplement brancher sans me poser de questions.... mais je préfère être prudent!
Merci pour vos réponses,
2Bad
Certes, tu peux faire une partition de ton DDE, chaque Mac aura son espace Time Machine.
Si tu préfères être prudent, il vaut mieux multiplier les sauvegardes et donc les supports. Si ton DDE clapote, les deux partitions clapoteront avec.
+1: c'ets beaucoup plus prudent
Et +1 pour iluro_64 : autant que je sache, sans deux partitions, TimeMachine voudra reformater tout le disque.
c'est pas de cul. (heu de "clic", pardon!)
Mais ne sois pas si confiant dans ton backup. En 2000, j'ai perdu un disque et ses 2 backups en moins de 24h. Et tout le travail qu'ils contenaient, bien entendu. Le caca total.
Ma signature n'est pas que décorative
je me demandais si j'allais installer aperture sur mon mba, car sa peut me permettre de faire des retouches faciles!!
Peux toujours essayer et nous tenir au courant
techniquement, il tournera dessus (il tourne (bien) sur mon Air 2009), mais faire de la retouche sur un 11" avec une telle résolution... la loupe est fournie ?
Mais ne sois pas si confiant dans ton backup. En 2000, j'ai perdu un disque et ses 2 backups en moins de 24h. Et tout le travail qu'ils contenaient, bien entendu. Le caca total.
Ma signature n'est pas que décorative
+1 et j'ajouterai :J'avoue que cette phase m'a marqué, et j'ai deux petits trucs :
Acheter des disques externes à différentes dates afin de ne pas subir la loi d'une mauvaise série
Remplacer IMMEDIATEMENT un disque de sauvegarde défaillant
M'en parle pas... j'ai gravé "révision A" sur ma CB pour me rappeler d'attendre que toutes les erreurs de jeunesse soient corrigées :rateau:A l'opposé le 13' (qui me sert déjà de machine principale dans son ancienne version) est totalement convaincant surtout avec le SSD de 256 GO.
M'en parle pas... j'ai gravé "révision A" sur ma CB pour me rappeler d'attendre que toutes les erreurs de jeunesse soient corrigées :rateau:
M'en parle pas... j'ai gravé "révision A" sur ma CB pour me rappeler d'attendre que toutes les erreurs de jeunesse soient corrigées :rateau:
Pas de plateaux, pas de bras, pas de mécanique -> plus fiable.D'ailleurs question relative aux MBA (mais pas que) et à la sauvegarde : Le taux de fiabilité d'un SSD par rapport à un DD classique et ses petits plateaux tournants ?
Oui, mais vraiment pas à court ou moyen terme. J'ai des SSD depuis 2006 et aucun n'est encore mortEt la tenue dans le temps ? N'y avait il pas il y a de ca un bail des soucis de faiblesses au bout d'un certains nb d'écriture / réécriture sur ces brave mémoires flash ?
Mince, tu vas essuyer les plâtres pour nous avec ta CB en rev A ? :rateau::rateau:
Pour la sauvegarde, je ne suis pas opposé à un double backup. Au contraire, j'en ai 2 en effet. Mais un laissé au bureau et l'autre à la maison, car je ne veux plus revivre le coup du cambrioleur qui emmène tout le matos électronique, dc ttes les données !!! :mad::mad:
D'ailleurs question relative aux MBA (mais pas que) et à la sauvegarde : Le taux de fiabilité d'un SSD par rapport à un DD classique et ses petits plateaux tournants ?
Et la tenue dans le temps ? N'y avait il pas il y a de ca un bail des soucis de faiblesses au bout d'un certains nb d'écriture / réécriture sur ces brave mémoires flash ?
Non, je préfère vraiment attendre une révision B. Question d'habitude.je sens que tu vas craquer, je ne sais pas pourquoi... :siffle: