Quelques petites questions concernant Numbers...

Thekev96

Membre enregistré
3 Septembre 2019
5
0
27
Bonjour, je suis entrain de créer un tableau via Numbers mais il me manque encore quelque fonction pour qu'il soit parfait.
Capture d’écran 2019-09-03 à 20.30.18.png

J'aimerai avoir une formule pour obtenir les mêmes dates répété (ici en l'occurrence 03/09/2019) dans une autre case mais en me disant que ça ne correspond en un seul jour malgré la répétition, et indiquer 2 jours quand je changerai de date etc etc..

Et bien sûr, si il est possible de faire la même chose mais avec les "numéros OR" en excluant les "Pas OR" dans le comptage.
Merci pour vos réponses, Cordialement Kévin :)
 
Peut-être y a-t-il dans ton entourage quelqu'un qui pourrait relire ta question et t'aider à la reformuler ?

En l'état, je dois dire que je ne la comprends vraiment pas…

J'aimerai avoir une formule pour obtenir les mêmes dates répété (ici en l'occurrence 03/09/2019) dans une autre case mais en me disant que ça ne correspond en un seul jour malgré la répétition, et indiquer 2 jours quand je changerai de date etc etc..
 
En gros, je vais mettre plusieurs dates, et répéter plusieurs fois la même dates dans mon tableau, mais j'aimerai avoir une formule pour compter les jours sans avoir à me soucier des répétitions, ex (03/09/2019;04/09/2019;05/09/2019;...) je voudrais qu'il m'affiche "3" dans une case, et ça malgré que je répète plusieurs fois la même date
 
Bonjour,
Fais nous un exemple plus précis de ce que tu voudrais, en remplissant « à la main » de manière à ce qu’on comprenne mieux ce que tu souhaites !
Cordialement
Nicolas
 
Pas sûr d'avoir compris la demande. Mais si tu souhaites obtenir dans chaque ligne le nombre de lignes affichant la même date dans la colonne A, c'est avec la fonction =NB.SI() que tu peux y arriver. Par exemple :
Capture d’écran.png
J'ai utilisé en B2 la formule =NB.SI($A$2:$A$6;A2) puis l'ai recopié dans les cellules suivantes. On a trois fois la date 03/09/2019 et deux fois la date 04/09/2019. Dans la colonne B, on obtient bien à chaque fois le nombre de fois où cette date est utilisée...

Maintenant, si tu veux seulement avoir dans une cellule le nombre de dates différentes, alors il va falloir modifier la colonne B ainsi : =1/NB.SI($A$2:$A$6;A2) puis éventuellement masquer cette colonne. Et en C2, tu mets la formule =SOMMEPROD($2:$A6) :
Capture d’écran.png
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pour compléter la réponse de @Aliboron :coucou:

Tu insères une colonne entre "date" et "Numéro OR", cette colonne sera à masquer... dans cette colonne en B2 tu saisies la formule =SOMME(SI(A2≠"";1÷NB.SI(date;date);0))
Tu (tires) cette formule jusqu'au bas de la colonne B.
Dans la cellule ou tu veux avoir le nombre de dates différentes tu met la formule =SOMME(B)

Idem pour avoir le nombre de "Numéro OR" Insérer une colonne après Numéro OR etc...
 
Merci pour vos réponses !! Pour faire plus simple, enfaite dans la colonne A (date) et B (Numéro OR), je vais y mettre plusieurs répétitions, et j'aimerai pouvoir afficher le nombre de case remplie dans la colonne A et B sans tenir compte des répétitions (la compter une seule fois mais pas le reste), je sais pas si c'est un peu plus clair expliqué comme ça .. :)
 
C'est ce que font les formules que je t'ai mises en #6.
 
Désolé pour les questions mais je suis totalement débutant dans le domaines des logiciels tels que Numbers (Excel aussi à vrai dire..), mais quand je fais un copier-coller de ta formule dans le tableur et en essayant de descendre la date, j'ai seulement une date qui change dans la formule, j'ai pris les screen pour mieux comprendre, et j'ai donc en résultat 0.125, alors que je voudrai "2" en résultat comme j'ai noté que 2 dates. Merci de tes réponses en tout cas :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-09-04 à 21.17.20.png
    Capture d’écran 2019-09-04 à 21.17.20.png
    34,9 KB · Affichages: 189
  • Capture d’écran 2019-09-04 à 21.16.55.png
    Capture d’écran 2019-09-04 à 21.16.55.png
    138,4 KB · Affichages: 191
je suis totalement débutant dans le domaines des logiciels tels que Numbers (Excel aussi à vrai dire..)
Dans Excel, les choses seraient plus simples, puisqu'on pourrait se "contenter" d'une seule formule, par exemple =NB(UNIQUE(A2:A41)). Mais bon, c'est Excel...

quand je fais un copier-coller de ta formule dans le tableur et en essayant de descendre la date, j'ai seulement une date qui change dans la formule, j'ai pris les screen pour mieux comprendre, et j'ai donc en résultat 0.125, alors que je voudrai "2" en résultat comme j'ai noté que 2 dates.
Ce n'est que la première étape. Le résultat que tu observes est normal. Il faut le reproduire dans les cellules suivantes et, ensuite, dans une autre cellule, par exemple C2, mettre l'autre formule, =SOMMEPROD(B$2:B$41) pour obtenir le résultat attendu...

NB : attention, tu n'as pas mis les dollars dans ta formule, pour "figer" la plage de cellules. Ça va poser des problèmes lors de la recopie vers le bas.
 
Mais du coup je suis obligé de faire un copier coller de la formule sur chaque ligne de mon tableau à chaque fois que je rajouterai une date ? Ni a t'il pas une formule avec à la place des dates, plutôt la colonne A directement ? Car j'écris environ la même date dans mon tableau 7-8 fois par jour, du coup ça serait plus pratique si à chaque date de mise j'ai le résultat qui change direct. Désolé encore mais j'ai du mal au début à vrai dire.. Mais merci de prendre le temps pour vos explications en tout cas :)