quelques petites questions sur le macbook

Macintosh83

Membre confirmé
5 Mai 2007
78
2
Bonjour,
mon grand-père souhaite investir dans un ordinateur portable.
Je lui ai immédiatement conseillé un mac et il pense acheter un macbook très bientôt.

Il l'utilisera parfois en plein soleil, donc là et la plus importante question, est-ce possible d'y voir quelque chose sur l'écran brillant en plein soleil ?

Ensuite, il est juge de dressage en équitation et souhaite utiliser un logiciel spécifique pour envoyer des informations officielles, vu la spécificité du logiciel je pense qu'il fonctionne uniquement sous Windows... J'ai pensé à VMWare Fusion il à l'air très bien, est-ce une bonne solution ?

Il aura souvent besoin de cet ordinateur donc il faut absolument qu'il soit sous garantie, j'hésitait à lui proposer les powerbook mais ca n'a pas l'air d'ètre la solution la plus adéquate...

Et pour Léopard, vous le voyez arriver vers qu'elle date ? :)

Enfin, une dernière question, il parraît qu'Apple voudrait sortir de nouveau macbook est-ce possible ? Peut-être une possibilité d'un écran non brillant ? :siffle:

merci d'avance
 
Les juges sont toujours à l'ombre...et les cavaliers en plein soleil
 
Bonjour,
mon grand-père souhaite investir dans un ordinateur portable.

:up: bonne idée !

Je lui ai immédiatement conseillé un mac et il pense acheter un macbook très bientôt.

:up::up: encore une meilleure idée !

Il l'utilisera parfois en plein soleil, donc là et la plus importante question, est-ce possible d'y voir quelque chose sur l'écran brillant en plein soleil ?

le soleil c'est la bête noire des écran brillant, il est possible de très bien voir en plein soleil, cependant avec le bon angle adequat. Je te conseillerai donc plus un écran mat s'il est bcp dehors =), helas MacBook pro only (plus de soux soux à la caisse)

Ensuite, il est juge de dressage en équitation et souhaite utiliser un logiciel spécifique pour envoyer des informations officielles, vu la spécificité du logiciel je pense qu'il fonctionne uniquement sous Windows... J'ai pensé à VMWare Fusion il à l'air très bien, est-ce une bonne solution ?

vu que cela doit etre un logiciel de gestion, les solutions comme VMware fusion ou Parallels fonctionnent très bien, après si ca tourne sous Win 3.11 c'est un autre dilème. :D
NB : lors de l'utilisation de solutions de virtualisation, ton mac est plus solicité, donc moin d'autonomie. :modo:
NB2 : virtualisation = plateforme Intel only.

Il aura souvent besoin de cet ordinateur donc il faut absolument qu'il soit sous garantie, j'hésitait à lui proposer les powerbook mais ca n'a pas l'air d'ètre la solution la plus adéquate...
ya toujours l'AppleCare :love:


Et pour Léopard, vous le voyez arriver vers qu'elle date ? :)
*tourne la roue de la fortune* .... allez on est optimiste (réaliste ?) avant la fin du mois :up:

Enfin, une dernière question, il parraît qu'Apple voudrait sortir de nouveau macbook est-ce possible ? Peut-être une possibilité d'un écran non brillant ? :siffle:
Oui, un nouveau Macbook apparement après la sortie de Leopard, ya pas mal de rumeurs, surtout sur une mise à jour des processeurs. coté écran, c'est l'inconnu total.

merci d'avance
:up: de rien d'après.
 
merci pour tes réponses, le macbook est commandé, il s'arrangera pour ne pas utiliser le macbook au soleil mais voilà aujourd'hui on a appellé l'apple store et j'ai pu tout commander + une clé usb 2go offerte :p on a bien fait d'appeller

merci à vous A+
 
Oui ! mise à jour gratuite :D C'est la première fois que j'appelle l'apple store et ils sont vraiment très sympas. Le vendeur me proposait des réductions sur les logiciels et tout :mouais:
C'est même louche xD
 
Oui ! mise à jour gratuite :D C'est la première fois que j'appelle l'apple store et ils sont vraiment très sympas. Le vendeur me proposait des réductions sur les logiciels et tout :mouais:
C'est même louche xD

arf, non non ça arrive les propositions de réduction avec l'achat d'un ordinateur!
tu as pris la garantie AppleCare ? (souvent quand on la prend on vous propose pas mal de trucs!)
de toute façon, pour la garantie, tu auras un an à la date anniversaire de ta commande pour prendre ta décision!
ça te fera en tout trois ans de garantie au lieu de un an...

tu as pris des logiciels avec ?

en tout cas, super! tu vas être un des premier, enfin ton grand-père, à tester Léopard! tu nous raconteras ça surtout!!

le vendeur t'a-t-il dit que le MacBook allait arriver avant et Léopard ensuite ou attend-il que Léopard soit installé sur l'ordinateur (soit le 26 octobre) ?

bravo à toi et ton grand-père, c'est super ça!
 
Salut !
Oui, oui je connais l'apple care mais on a pas voulu la prendre...
Il a voulu acheter :
- macbook blanc modèle basique
- souris sans-fil KESINGTON
- BE-EZ Larobe pour la protection
- la clé USB de 2go offerte

Et vu que les macbooks sont expédiés sous 24H, il va le reçevoir avec Tiger et la mise à jour vers Léopard arrivera plus tard.

Pour son 1er ordinateur il s'est fait plaisir quoi :)

Et c'est à mon grand-père seulement le bravo, moi j'ai déjà switché :p !
 
Commande expédiée par Apple :eek:
Service toujours aussi bon jamais eu de problèmes avec eux pour rassurer les futurs switchers ! :)
Sachant qu'il n'y a pas de modification matérielle j'éspère que mon grand-père reçevra la bête vendredi :D