quelques problèmes de mise en page dans Pages 09.

ramchamcham

Membre actif
8 Septembre 2006
481
11
36
Bretagne
bonjour à tous,

Je viens d'écrire mon mémoire de fin d'études et j'ai choisi Pages 09 car il est bien plus confortable. Le document est terminé sauf pour quelques détails :

- je voudrais numéroter toutes les pages du document sauf la première.
- les numérotations du sommaire sont en continu avec celles du reste du document, c'est-à-dire que dans le sommaire l'introduction a la numérotation "1." alors que dans le document je me retrouve avec "1. Introduction ".

J'ai bien sûr cherché dans les moindres recoins de l'application, mais je ne trouve pas de solutions.



De plus je cherche a faire un fichier patientèle sous Number.
C'est la première fois que j'utilise ce logiciel, mais j'ai réussi un exemple de ce que je veux exactement c'est a dire une ligne exactement comme celle-ci :



Cependant comme vous pouvez le voir sur l'illustration, dans l'état actuel, pour un patient, je me retrouve avec 5 lignes distinctes.
J'aimerais avoir exactement une ligne comme celle de l'image, qui se répèterais a l'infini pour remplir une a chaque patient.


Si une âme charitable passe dans le coin....

Merci d'avance pour vos réponses et pour le partage de vos lumières. :zen:
 
Dernière édition:
Pour ta première question c'est trop long et assez complexe à expliquer; Il faut te rendre aux chapitre "3" du manuel pages 44 à 71 et.....Bon courage !

Pour ta 2ème question, il ne te sera pas facile de réaliser ton idée avec un tableur; une base de données serait bien plus adaptée mais aussi plus difficile à maitriser pour qui n'a jamais utilisé ce type de logiciel.
Pour en revenir au tableur tu as une solution qui consiste à créer une feuille "1" où tu saisis les noms de tes patients et ensuite une feuille supplémentaire par patient que tu organiseras comme il te plaira. Les noms de tes patients (sur la 1ere feuille) devront être déclarés en "lien" qui te renverra à la feuille du patient concerné.
J'espère être assez clair; dis moi si non.

;)

Je viens de me rendre compte que créer un lien dans Numbers qui ouvre un autre tableau...N'est pas possible (ou alors fait appel à des astuces trop compliquées à mettre en œuvre.)
Il ne te reste donc plus qu'à créer une feuille (avec autant de tableaux que nécessaire) par patient ou bien te lancer dans les bases de données.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour ta réponse.

Concernant la 1ère question : alors OK je pense que je vais devoir passer par un système bidouille pour faire un travail propre (faire plusieurs documents et tout monter dans un fichier PDF sous aperçu :( c'est quand même curieux que les développeurs ne pensent pas à ce genre de soucis rencontré certainement par pas mal de personnes depuis un petit moment...).

Concernant la 2e question : quels sont les logiciels que vous me recommandez ??? bento ???
Car j'ai peur qu'au bout de quelques mois voir plusieurs années, le nombre de pages soit ingérables ....

merci encore pour toutes ces réponses :up:
 
bonjour,

Filemaker a stoppé le développement de Bento, et j'ai bien peur que se lancer sur Bento maintenant pose des soucis dans quelques années même si le logiciel est parfaitement fonctionnel.

je dirais donc plutôt filemaker. Il est un poil plus complexe à prendre en main, mais on s'y mettant bien on arrive asse facilement à ce qu'on veut. Et puis je pense qu'il existe déjà un modèle de base de donnée correspondant à votre recherche.
 
Un grand merci pour vos réponses.

Alors maintenant je suis à la recherche d'une bonne solution de base de dossier médical, car il y en a plus à l'origine dans la version 12 ...

Avez-vous de bonnes adresses où des personnes mettent en lignes leurs projets de bases de données (notamment des fiches médicales ??? j'en est trouver quelques-unes en fouillant sur le net mais je ne trouve rien qui soit comme je le désir : simple et rapide...)

merci encore à vous :)