quelques problèmes

BourrinOman

Membre actif
26 Décembre 2007
212
1
42
Bonjour, ça fait quelques temps que je ne suis pas venu (tant mieux, ça veux dire que je n'ai pas de gros problèmes). Mais là, j'espère pouvoir trouver des réponses.

1/ Ca fait pas mal de temps que, souvent, Safari bloque à l'ouverture d'Internet. Je suis régulièrement obligé de quitter le navigateur et le rouvrir plusieurs fois pour qu'il charge la page d'accueil (je n'ai pas trouvé d'autres méthodes que celle là). Comment puis-je résoudre ce problème (J'ai la version 4.1.3 de Safari)?

2/Depuis Lundi, Mon écran est fissuré et, dans la foulée mon ordi redémarre tout seul sans que je soit devant. De plus, j'ai le logiciel de mon disque dur externe (c'est un Seagate) qui m'affiche une fenêtre avec comme en-tête "Erreur de réseau" qui me bloque l'écran (je peux juste déplacer la souris, pas moyen de cliquer quelque part). Est-ce-que ca pourrait être lié a l'écran fissuré? Si oui, est-ce-que ce sera résolu avec un possique changement d'écran? Si non, comment résoudre ce problème?

Merci d'avance vour votre aide.:)
 
Bonjour,

Préciser le type de machine + version de l'OS serait une bonne idée.
Quant aux deux questions, aucune ne concernent les Mac portables :D

Pour Safari, essaie le classique "je démarre dans une autre session" : si tout va bien dans l'autre session, alors ca peut être une extension ou un fichier .plist corrompu, voire un problème de police de caractères.




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat, en ciblant la Q1.
 
2/Depuis Lundi, Mon écran est fissuré et, dans la foulée mon ordi redémarre tout seul sans que je soit devant. De plus, j'ai le logiciel de mon disque dur externe (c'est un Seagate) qui m'affiche une fenêtre avec comme en-tête "Erreur de réseau" qui me bloque l'écran (je peux juste déplacer la souris, pas moyen de cliquer quelque part). Est-ce-que ca pourrait être lié a l'écran fissuré? Si oui, est-ce-que ce sera résolu avec un possique changement d'écran? Si non, comment résoudre ce problème?

Merci d'avance vour votre aide.:)

comment est ce arrivé?

a t il eu un choc?

cela m'étonnerait que cela soit une coïncidence ...
 
Préciser le type de machine + version de l'OS serait une bonne idée

C'est un MacBook Air.

Pour Safari : Utilises tu l'add on AddBlock ? il arrive qu'il bloque Safari en plus des publicités

Je n'ai pas le souvenir de l'avoir installé.

comment est ce arrivé?

J'en pense que j'ai du rabattre l'écran un peu trop fort (ça arrive, de temps en temps, que j'oubli que c'est aimanté).
 
Alors pour mon mac, je suis allé voir l'Apple store d'Aubagne (L'attitude des vendeurs ne me donne pas du tout envie d'y retourner:mad:) et on m'a dit que c'était un MacBook Blanc et j'ai la version 10.4.11.

Sinon, un des vendeur pense au contraire, l'ordi qui redémarre tout seul + la fenêtre qui le fait planter n'a rien a voir avec l'écran fissurer (il a même trouver le moyen de me dire que ca venait sûrement des applications que j'ai installé alors que, et j'en suis sur à 100%, je n'avais aucun problèmes avant (juste mon problème avec Safari). Bref, je suis quitte pour me racheter un ordi.
 
Est ce que c'est un dd dans ton MB blanc, ou bien as tu mis un SSD ?

Est ce que tu as un dd externe pour faire qqs tests ?

Last, pour revenir à ton problème dans Safari, dans une autre session, ça donne quoi ?
 
Dernières nouvelles. Mon frère m'a conseillé de formater le disque dur et ça marche nickel (pour le moment).

Par contre j'ai un autre problème, toujours lié à Safari. Je n'arrive pas accéder à ma boite Gmail (le chargement se bloque juste avant la fin). sur un forum, j'ai lu que ça venait peut-être des autorisations du disques. J'ai vérifié mais aucuns problèmes. J'ai lu aussi que, comme tu me l'a conseillé, Sly54, l'on pouvait aussi, essayé de l'ouvrir à partir d'une autre session. Si ça marche, il faut faire quoi?
 
Ben... Comme j'ai formaté mon disque juste avant, j'y crois pas trop.
OK.
Mais il y a d'autres possibilités :
Pour Safari, essaie le classique "je démarre dans une autre session" : si tout va bien dans l'autre session, alors ca peut être une extension ou un fichier .plist corrompu, voire un problème de police de caractères.

Maintenant, si c'est installation à partir du DVD (Tiger ? Leo ?..) sans rien ajouter d'autre, la cause risque d'être mystérieuse…

Mais teste et reviens nous ce qu'il en est.