Quelques question (et oui encore...)

jomil

Membre confirmé
9 Décembre 2007
12
0
Avant tout, bonjour.

J'ai plusieurs questions à poser, et je tiens à signaler qu'elle sont en relation avec windows et donc BootCamp.Bon en même temps, on est sur ce forum.
Je viens d'acquérir un MacPro Quad Core avec 3Go de ram, une nVidia 7300GT et j'ai rajouté une ATI radeon 1900 xt.

Lorsque j'installe Windaube il y a aucun problème mais après quelque temps je me renconte que Window$ ne voit que 2GO de ram.

Donc ma question est :

-Comment faire pour que Windows voit mes 3GO de ram parce je les ai quand même payés.
(J’ai lu sur ce forum que quelqu'un avait le même problème et il était dit que le problème venait du faîte que XP ne voyait que 2GB de ram, mais bon qui ne tente rien n'a rien)

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=211706

Ensuite,

-Lorsque je joue à des jeux sur PC, Call of Duty 4 ou Assassin's creed pour ne citer que, Ces jeux rament quand même assez (j'ai pas de chiffres mais je le vois). Cela vient-il de la radeon 1900 XT?
De plus pas moyen d'installer les pilotes de la 7300 GT sur XP toujours donc pas de point de comparaison.

Peut-être cette question est a posé sur un forum pour XP mais bon j'utilise un MAC je me suis dit peut être quelque-un aurait-il peut-être une réponse.

Voici ma dernière question :

Si je prends la dernière carte la nVidia 8800GT aurait-je vraiment une différence sous OSX et sous XP donc sourtout sur mes jeux?

Merci de vos réponses d'avances et bonne journée à tous

Je vais faire un copier-coller de ce que j'ai écris dans un autre thread:

"Concernant la ram, il faut savoir que les PC Users rencontrent également une limitation de la ram. Lire "Windows et le mythe des 3Go" de cette article

Il faudrait peut-être creuser du côté des forums PC pour trouver une solution. Par exemple il y aurait des moyens pour forcer Windows à attribuer plus de Ram en corrigeant un dossier système. ou . N'ayant pas essayé ces solutions, je ne garantie pas le succès de ces opérations ;)

Quelqu'un sur ce forum avait également fait une remarque: Les mac pros utilisent 2 cartes filles comme support de ram. Il est possible windows ne prend en compte qu'une des cartes. Mais ça reste encore à vérifier.

Dans tous les cas, ce serait sympa que le premier qui trouve une solution avertisse les autres. Ca intéresserait beaucoup de mac users."

Merci de ta réponses, je n'est pas encore eu le temps de lire tes liens mais je te (vous) tiens au courant avant ce soir.:)

:)

Désolez-du retard, j'ai lu le contenu de tes liens, bon apparemment c'est pas trop grave si XP ne voit pas 3 GO.Mais quelqu'un aurait des réponses concernent mes problèmes de carte graphique.:D
ET si quelqu'un sait d'ou viennent mes problèmes de pilotes avec la 7300 GT sous xp.J'ai mit les pilotes du DVD de leopard, j'ai essayé de télécharger les pilotes de nVidia mais la je voit un message quelque chose comme"on trouve pas votre carte graphique":mad: et sa me soul.

Et concernent la 8800 GT aurait vraiment un gain qui vaut 230 E entre autre pour les jeux.

:)

UP UP UP .encore:(.

je sais, je UP ce topic est peu artificiellement mais j'aimerai une réponse sourtout sur ma nVidia 7300 GT et Windows que ne la voit pas et les pilotes qui ne marchent pas.

SVP répondé

UP UP UP .encore:(.

je sais, je UP ce topic est peu artificiellement mais j'aimerai une réponse sourtout sur ma nVidia 7300 GT et Windows que ne la voit pas et les pilotes qui ne marchent pas.

SVP répondé
As tu essayé, en retirer toute les cartes graphique excepté cette 7300GT?