Quelques question sur iMac et dual screen

Omegavsnemesis

Membre enregistré
2 Avril 2010
5
0
bonjour,

D'ici quelques jours je vais effectuer mon switch PC vers Mac avec la réception de mon iMac 27" de 2011 (Core I7, 8gb RAM, 6970M 2gb et HDD classique sans SSD ).

Possédant actuellement un PC je comptais utiliser mon écran samsung comme écran secondaire sur ce mac mais j'ai plusieurs questions :

- Quel câble je dois utiliser sur la nouvelle génération d'imac?. Avant c'était du DVI avec un adaptateur DVI vers VGA mais avec l'arrivée du Thunderbolt, le port en question n'existe plus si? ou alors est-il "inclus" dans le port Thunderbolt?

- Cette solution est-elle intéressante pour les jeux? je m'explique, mon écran a une réso native de 1440*900 soit bcp bcp moins que l'iMac en lui-même cela me permettra t'il de gagner en performance sur des jeux qui , plus tard, deviendront trop gourmand pour la dalle 27"?

- En parlant de la résolution justement, le fait d'avoir une telle différence de résolution entre les deux écrans ne risque pas de poser des problèmes avec le fonctionnement de ceux-ci, notamment si je fais passer une fenêtre d'un écran à l'autre?

Merci d'avance pour vos réponses, :zen:
 
Bonjour à toi.
Je vais essayer de te répondre. Il semblerait que les nouveaux iMac avec port Thunderbolt ne supporte plus le mode Target Display qui non pas de port Tunderbolt.
C'est à dire que pour brancher un deuxième écran, il faudra que ce soit un Thunderbolt... je trouve ça assez lamentable.

Cependant des sociétés comme Kanex qui ont déjà mis au point des accessoires pour brancher des consoles HD sur d'ancien iMac sont entrain de travailler sur un boitier qui sera compatible.

Donc pour l'instant ce que tu essaye de faire est impossible (d'après ce que j'ai lu sur le net).

Ensuite au niveau de la résolution d'écran et des jeux, étant donnée que ta carte est a 2G, ton jeux sera supporté sans problème sur l'écran de l'iMac 27", tu n'y gagnera surement pas grand chose avec un écran plus petit.

Donc j'espère avoir répondu a tes interrogations :up:
 
Bonjour à toi.
Je vais essayer de te répondre. Il semblerait que les nouveaux iMac avec port Thunderbolt ne supporte plus le mode Target Display qui non pas de port Tunderbolt.
C'est à dire que pour brancher un deuxième écran, il faudra que ce soit un Thunderbolt...
Nope, ca s'est pr brancher un truc sur l'iMac.
Pas de probleme pour la sortie ;)
(bon nombre de personnes utilisent leur MBP sur un ecran non TB, encore heureux!)
 
Nope, ca s'est pr brancher un truc sur l'iMac.
Pas de probleme pour la sortie ;)
(bon nombre de personnes utilisent leur MBP sur un ecran non TB, encore heureux!)


oui oui !! j'utilise régulierement mon MBP 13 sur ma TV de 107 cm en résolution full HD et sa gaz bien !!:up: donc sa devrais pas poser de problème pour ton imac 27"